Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La seule solution parait être en début de soirée vendredi avant que le ciel ne se couvre...

A partir de 18h- 18h30 et pour autant de temps que possible...

JLD

Posté

Mouep, ben on dirait que ça sent le sapin quand même... je peux que ce soir, mais la pour ma part je pense que c'est cuit :( Cette nuit le ciel c'est dégagé tout net vers 2hoo du matin, mars était bien haute déjà, c’était très chouette, très turbulent mais très transparent, et à l’œil nu la turbulence... enfin bon, tant pis, et bonne chance pour les courageux qui vont tenter d'affronter le dieu Météo

Posté

Bonjour à tous,

Voici le point météo (source "la chaine météo")

Vendredi 20 janvier :

Après-midi : Très nuageux

Soirée : Très nuageux

Nuit : Ciel couvert

Samedi 21 janvier :

Après-midi : Bruine

Soirée : Ciel couvert

Idem pour Météoblue !

Idem pour Tauxigny !

De toute façon, il suffit de regarder http://www.sat24.com/ pour se rendre compte qu'aucune trouée ne semble pointer son nez à l'horizon....

=> Bref, je pense que pour ce soir c'est mort !

Je vérifierais encore la météo cette après midi, mais si ça reste comme ça, perso, je ne tente pas les 120 km cette fois ci....

Guik ! :cry:

Posté

C'est trop triste... :cry:

La semaine dernière, le temps était sympa, mais je n'étais pas dispo.

Cette semaine, je suis dispo, mais le temps...

Sinon, y a t-il quand même des rencontres organisées à Tauxigny en période de temps bof bof? Histoire de papoter 5 minutes sur l'actu astro entre autres.:rolleyes:

Posté

oui pour ce week end c'est cuit!

je viens de recevoir des filtres a bande étroite (meme un Hb - cheval tiens toi pret ! ). j'espère que la loi de murphy ne va pas faire comme d'habitude un nombre de jours couverts proportionnel a l'investissement. :rolleyes:

Posté (modifié)

:beer:

oui pour ce week end c'est cuit!

je viens de recevoir des filtres a bande étroite (meme un Hb - cheval tiens toi pret ! ). j'espère que la loi de murphy ne va pas faire comme d'habitude un nombre de jours couverts proportionnel a l'investissement. :rolleyes:

ah bien voilà tiens ! je me disais bien aussi que l'un d'entre nous devait avoir acheté du nouveau matériel ! :p le voilà le coupable ! :be:

Bon cela dit , nous pouvons aussi nous consoler à discuter astro autour d'une petite mousse dans un bar tourangeau ce soir ou demain soir (place de halles par exemple ?):beer:

y aurait il des partants ?

Modifié par arpège
Posté
:beer:

ah bien voilà tiens ! je me disais bien aussi que l'un d'entre nous devait avoir acheté du nouveau matériel ! :p le voilà le coupable ! :be:

Bon cela dit , nous pouvons aussi nous consoler à discuter astro autour d'une petite mousse dans un bar tourangeau ce soir ou demain soir (place de halles par exemple ?):beer:

y aurait il des partants ?

Très bonne idée, plutot ce soir, place des Halles me convient très bien.

Posté

ça me va aussi. Un petit peu après 21h, le temps de manger et de trouver à me garer en ville.

D'ailleurs, à part le parking souterrain, je ne vois rien d'autre. Y a t-il une proba de trouver un stationnement gratuit dans le coin?

Posté

autour de la place ou dans les petites rues qui en partent normalement tu devrais trouver des places de parking.....

Je propose d'amener un bouquin ou une revue astro pour déposer sur la table en signe distinctif (ça évitera de chercher trop longtemps pour les nouveaux susceptibles de se joindre à nous dans la soirée) :)

Posté

ok. Je viens avec mon petit Larousse de l'astronomie. Je n'en ai pas d'autres, donc pas possible de faire plus léger :be:

Sinon, pour le bar, c'est celui qui fait l'angle ou à côté?

Je pars dans 20-25 min de St Avertin donc je vais être dans les derniers arrivés...

Posté

Il est possible de se garer dans le sous-sol où je me gare, 26 rue Henry Barbusse.

Il suffit de m'appeler en arrivant rue Henry Barbusse et j'ouvrirai le portail.

J'envoie mon tel par message privé

Posté
ok. Je viens avec mon petit Larousse de l'astronomie. Je n'en ai pas d'autres, donc pas possible de faire plus léger :be:

Sinon, pour le bar, c'est celui qui fait l'angle ou à côté?

Je pars dans 20-25 min de St Avertin donc je vais être dans les derniers arrivés...

oui, c'est celui qui fait l'angle , c'est l'ancien "palais de la Bière" qui est devenu la "Brasserie des halles" je crois........

Posté
salut , salut !

fraichement inscrit j'ai la joie de trouver du monde sur tours !

je suis sur chambray... je peu me joindre a vous ??

Désolé, je ne découvre le message qu'en rentrant du RV Bière/astro.

On s'est promis de remettre ça bientot, donc pas de soucis pour le prochain RV,

JLD

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Point météo du jour (source "la chaine météo")

Samedi 21 janvier :

Après-midi : Bruine

Soirée : Ciel couvert

=> Bon bah c'est définitivement mort pour ce soir aussi...

Désolé pour hier soir, compte tenu de la météo j'ai décidé d'aller m'entraîner à mon club de plongée...

=> Goby, si tu veux, il est possible de se retrouver un de ces vendredis à Tauxigny. Il y a souvent des exposés prévus par les membres de la SAT (Arpège est déjà venu par exemple).

Maintenant, si c'est pour en faire un lieu de rencontre "régulier", pour papoter astro, il faudrait devenir membre de l'association. A noter que jld37, Cassiopée, et moi-même faisons déjà parti de la SAT, ce qui nous permet de nous voir de temps à autre le vendredi soir sur Tauxigny.

=> Je conseils d'ailleurs aux tourangeaux du "sud" d'y réfléchir, mais à 60 euro/pers l'adhésion annuelle, ça ferait un point de repli régulier où l'on pourrait discuter astronomie à loisir, utiliser les coupoles de l'observatoire... Tout en continuant à sortir sur Rillé les soirs où la météo vaut le coup... A réfléchir !

Guik

Modifié par guik
Posté

En effet, je crois que c'est mort pour ce soir...

désolé pour hier : j'étais occupé ailleurs.

J'espère que nous aurons l'occasion de se revoir autour d'une petite mousse...

Jean louis au passage : désolé de ne pas t'avoir appelé, j'avais l'esprit lui aussi ailleurs.

Posté

=> Je conseils d'ailleurs aux tourangeaux du "sud" d'y réfléchir, mais à 60 euro/pers l'adhésion annuelle, ça ferait un point de repli régulier où l'on pourrait discuter astronomie à loisir, utiliser les coupoles de l'observatoire... Tout en continuant à sortir sur Rillé les soirs où la météo vaut le coup... A réfléchir !

Guik

et les tourangeaux du nord alors!!! :mad:

je rigole : pour moi ça fait un peu loin, dommage, l'équipe est vraiment très sympathique (d'un autre coté, Rillé c'est aussi voir plus loin, mais le ciel est si bô...:wub:).

Posté
et les tourangeaux du nord alors!!! :mad:

je rigole : pour moi ça fait un peu loin, dommage, l'équipe est vraiment très sympathique (d'un autre coté, Rillé c'est aussi voir plus loin, mais le ciel est si bô...:wub:).

Tauxigny pour des rencontres le vendredi, pour parler astro même quand il ne fait pas beau, et jeter un oeil dans les coupoles quand le temps le permet

Rillé quand il fait beau, pour le plus beau ciel de Touraine

un café à Tours pour les échanges Mousse/astro

Les distances sont comme on le sait très relatives, mais j'habite au centre de gravité des trois !!!

Ce qui est important c'est la réactivité pour pouvoir se retrouver à Rillé de façon plus impromptu que les RA2T si le ciel le justifie, comme samedi 14 avec Takaya et Arpège,

enfin tout ça ne me réparera pas mon GoTo...

Posté
Tauxigny pour des rencontres le vendredi, pour parler astro même quand il ne fait pas beau, et jeter un oeil dans les coupoles quand le temps le permet

Rillé quand il fait beau, pour le plus beau ciel de Touraine

un café à Tours pour les échanges Mousse/astro

Les distances sont comme on le sait très relatives, mais j'habite au centre de gravité des trois !!!

Ce qui est important c'est la réactivité pour pouvoir se retrouver à Rillé de façon plus impromptu que les RA2T si le ciel le justifie, comme samedi 14 avec Takaya et Arpège,

enfin tout ça ne me réparera pas mon GoTo...

mince!

ton goto est hs?

est ce que ton scope fait bien le suivit quand même?

Posté

ah, je reconnais que la "constellation de la bière" s'est laissée voir et boire avec beaucoup de plaisir !:p

Cette vengeance sur le mauvais temps a pris une tournure bien sympathique: vive la pluie ! hic! pardon:jesors:

Posté
mince!

ton goto est hs?

est ce que ton scope fait bien le suivit quand même?

Le suivi est bon, le pb ne se pose que pour la mise en station:

les étoiles indiquées pour l'alignement ne sont pas pointées (au moins 10/15° d'erreur ) .

Donc l'alignement ne peut se faire .

Si je pointe sur un objet,le suivi après est tout à fait satisfaisant compte-tenu de l'imprécision de la mes.

J'ai contacté plusieurs possesseurs de C8 XLT, aucun n' eu connaissance d'un tel pb;

Medas doit m'envoyer une raquette pour vérifier si cela vient de là.

Dès que le temps le permettra je vais essayer de voir si l'erreur est systématique et régulière (une heure en AD par exemple, ou aléatoire,).

Si je ne trouva pas il me restera à faire une cure à Vichy...

Posté

Bon, je crois que j'ai bien choisi mon week-end pour rester au chaud ! Même la gastro s'est invitée, c'est dire...:malade:

Sinon, c'était sympa, ce p'tit verre astro ?

Et au passage, bienvenue au nouvel inscrit, Greg ! :)

Je ne me sens pas tellement concernée par l'idée d'aller régulièrement sur Tauxigny, mais si j'habitais plus près, comme un certain nombre d'entre nous, je serais bien tentée. Les discut's hors observation sont souvent très riches et on peut apprendre énormément sur la théorie et tout ce qui entoure la pratique astro. :)

Posté

Merci pour l'accueil les gas

je suis sur tours depuis 2ans je connai pas bien les environ... me je suis oké pour tauxyngy !

j'ai un petit 150/750 de chez sky-watcher... vous allez ou pour les soiré astro ?

Si non j'ai envie d'acheter sa : Schmidt-Cassegrain Meade SC 203/2034 8" UHTC LX90 GoTo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.