Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je pense qu'on a une jolie fenêtre, mais l'image satellite montre que le bout de ciel clair se referme peu à peu.

De ton côté ça risque de se couvrir de nuages bas, et chez nous de se voiler par le haut en prémices de nuages porteurs de... neige ? :eheh:

Mais à mon humble avis, pas avant 23h ! :)

Posté
Je vais sans doute sortir mon tube ce soir :rolleyes:

A votre avis ?

mon tube est déjà sorti depuis plus d'une heure et à présent qu'il est bien frais, je vais me le "déguster" sur Venus et Juju dont la GTR est en train de sortir. La grosse dondon (la Lune) ne devrait pas trop gêner..................... :p bonnes observ. à tous ! :)

Posté

Je rentre juste d'obs ( toujours au mak, le 300 boude mais c'est pas grave ) sur la Lune (il y a du beau monde en smoking ce soir) et Jupiter (très sympa la disposition des satellites, on croirait que Juju est en en plein milieu de Sagitta ou encore de l'asterisme qui pointe vers m104 , moins turbulent qu'hier, par contre chez moi ça y est c'est voilé, et du coup j'ai mis les voiles ^^

Posté

sur Tours, ça turbule sec ! :( soirée non propice à l'observation planétaire donc, et comme la grosse dondon bouffe le peu de lumière que me laisse la ville, il n'y aura pas de ciel profond non plus....................:confused:

Posté

Ça ferait peut-être un bon masque revigorant à nos miroirs ! :D

Il a neigé 8cm chez moi, pour l'instant c'est que du plaisir, je suis en grand week-end et ne reprends que jeudi :eheh:...

Posté

Ce n'est pas évident pour ce week-end, mais si quelques personnes sont dispos, je peux tenter de me libérer.

Je pense plus à samedi soir car ce soir je suis bon pour poser mon sac de couchage au travail et de faire un pti feu dans la corbeille à papiers pour me réchauffer...

Le ciel est magnifique en ce moment.

Qui est libre ce week-end pour une sortie?

Posté
Ce n'est pas évident pour ce week-end, mais si quelques personnes sont dispos, je peux tenter de me libérer.

Je pense plus à samedi soir car ce soir je suis bon pour poser mon sac de couchage au travail et de faire un pti feu dans la corbeille à papiers pour me réchauffer...

Le ciel est magnifique en ce moment.

Qui est libre ce week-end pour une sortie?

moi, je suis partant pour ce soir ou demain mais tout dépendra de l'évolution météo pour la nuit, car sur Méteoblue (comme météo France) ce n'est vraiment pas gagné et je crains que les nuages ne viennent gâcher la sortie comme la dernière fois......:(

Posté

Pourquoi pas, mais plutot ce soir, même si la lune est un peu envahissante...

Si personne pour Rillé ce soir, j'irai sans doute à Tauxigny,

Jean-Louis

Posté
salut !

tauxigny ,combien de temps de route depuis tours ? tu va a l'observatoire ?

Une demi-heure, départ Tours centre par Chambray (autoroute ) ou le Périph à l'Ouest, dans tous les cas route de Loches vers Cormery.

Le Rv à l'observatoire est à 21h.

Je ne sais pas ce qui est prévu ce soir,

JL

Posté

Les nuages sont arrivés par le nord mais un peu plus tôt que prévu.....donc je ne me risquerais pas à Rillé. Bon ciel à ceux qui décideront de sortir.:)

Posté
Une demi-heure, départ Tours centre par Chambray (autoroute ) ou le Périph à l'Ouest, dans tous les cas route de Loches vers Cormery.

Le Rv à l'observatoire est à 21h.

Je ne sais pas ce qui est prévu ce soir,

JL

Si tu est sur dit aller je vien. je cherche l'adresse de l'observatoire sur le net...

Posté
Ce soir à Tauxigny, conférence sur l'énergie du vide...!

euh on peut y assister aussi, si on n'est pas membre de la SAT ? (sinon je pourrais prendre un abonnement sur place !:p )

Posté
Je vien d'avoir Goby au telephonne il vien aussi ....

Je confirme ;)

Par contre, vu le temps et la PL lunaire, je ne pense pas emmener le 300.:confused:

Le thème de la conférence est très intéressant, en espérant que les intervenants ne soient pas trop techniques et que ce soit accessible pour les amateurs en herbes :rolleyes:

EDIT: Je pense adhérer à l'asso. Y a t-il une possibilité de s'inscrire ce soir?

Posté
Je confirme ;)

Par contre, vu le temps et la PL lunaire, je ne pense pas emmener le 300.:confused:

Le thème de la conférence est très intéressant, en espérant que les intervenants ne soient pas trop techniques et que ce soit accessible pour les amateurs en herbes :rolleyes:

EDIT: Je pense adhérer à l'asso. Y a t-il une possibilité de s'inscrire ce soir?

ben je crois que je vais venir aussi, on devrait pouvoir prendre son adhésion par la même occasion :)

Posté

Aucun problème pour venir découvrir la SAT et la conférence sans être inscrit et de s'inscrire ensuite.

Et bien sur quelqu'un sera là pour prendre une adhésion ce soir ...!

Posté

Ce soir dans mon jardin,

Très forte turbulence, ciel légèrement voilé, mais si on attend un ciel parfait...

Alors premier essai sur la Lune des raccords pour projection oculaire avec l'Hypérion 10mm .

Focale résultante autour de 5x2000, je ne suis pas certain du mode de calcul employé...

Alors évidemment comparé aux photos habituellement publiées sur le Forum...!

Mais bon, c'est la première, ...

Le sujet:Vallée Schröter, Hérodote et Aristarche,

Je suis preneur de vos commentaires et conseils.

18668-1328392337.jpg

Posté (modifié)

sympa la photo; les bords de champ sont un peu flous et ca donne une impression de perspective! on dirait que tu es allé faire quelques orbites lunaires avec un appareil jetable :cool:

je suis sorti un peu tard hier (11h) et il y a avait trés peu de turbu mais un petit voile nuageux en altitude. le payasage était splendide avec la lune qui illuminait la neige :wub:

j'ai profité du froid pour tester mon probleme d'obturateur sur 350D et c'est bien de l'humidité gelée qui le bloquait! j'ai mis un sachet de silica gel dans le bouchon de l'appareil pendant 24h il cette fois il ne s'est pas bloqué avec le froid :)

Modifié par charpy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.