Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ok, qu'à cela ne tienne: on reporte:)

Ne sommes nous que deux dispo demain soir pour une mousse Univers?

Dans ce cas je pousserai peut-être jusqu'à Tauxigny pour une soirée club sans observation.

Posté

Hello !

Hé ben ! Ça bouge beaucoup ces derniers temps. J'ai loupé quelques chouettes sorties à ce que je vois...

Bon, je serais sur Tauxigny ce soir.

Arpège ? JLD ? A ce soir ?

Guillaume.

Posté

Je vais essayer de venir ce soir à la SAT. A quelle heure y serez vous ?

Si je viens, je ramène des mousses et "cahouètes" (comme ça , on l'aura quand même notre soirée astramousse :p )

Posté
Je vais essayer de venir ce soir à la SAT. A quelle heure y serez vous ?

Si je viens, je ramène des mousses et "cahouètes" (comme ça , on l'aura quand même notre soirée astramousse :p )

Je devrais arriver vers 21H00.

Inutile d'arriver plus tôt car je n'ai pas (encore) les clefs de l'observatoire...

Ok pour les mousses ! J'en prendrais aussi un pack avec moi :be:

Guik.

Posté
Je devrais arriver vers 21H00.

Inutile d'arriver plus tôt car je n'ai pas (encore) les clefs de l'observatoire...

Ok pour les mousses ! J'en prendrais aussi un pack avec moi :be:

Guik.

ça marche! à ce soir les gars !:)

Posté

moussez pas trop... on se croisera peut sur la route a votre retour, je part pour les alpes en pleine nuit.

c'est bien domage qu'il n'y a pas assez de place dans le coffre pour un télescope (je pourrais peut etre juste prendre une paire de jumelle)

Posté
(je pourrais peut etre juste prendre une paire de jumelle)

Montagne et jumelles, l'autre forme du bonheur...!

Guik.

Guik, vérifie que quelqu'un qui a les clefs sera bien là ce soir...!

Je serai là vers 21h, avec des gâteaux , je n'ai pas le droit aux Cacahouettes (et je n'arrive même pas à écrire le mot...)

Posté
moussez pas trop... on se croisera peut sur la route a votre retour, je part pour les alpes en pleine nuit.

c'est bien domage qu'il n'y a pas assez de place dans le coffre pour un télescope (je pourrais peut etre juste prendre une paire de jumelle)

Fais un strock ;)

Posté

Ok c'est bon il y aura bien quelqu'un à l'observatoire !

J'amène un pack de 6 pelforth et quelques "délices au caramel" trouvé dans le rayon d'a coté !

Ad' tal'

Guillaume.

Posté
Fais un strock ;)

oh que oui... je connais un peu l'engin suis bien tenté :)

en montagne de nuit on montait avec mes soeurs/cousins/voisin au col d'a coté par la piste de ski de fond et on redescendait course en luge... maintenant je me verrai bien faire la montée avec un stroke dans un sac a dos, la vue est splendide du col la pousseterle et il n'y a pas une maison ni un lampadaire dans la vallée d'en face (parc des écrins!) :cool::cool:

le ciel est magnifique la haut (mais assez turbulent a cause des relief)

profitez bien de cette nuit car ca s'annonce encore fort sympa

Posté

Beaucoup de monde à la Sat hier soir, venus pour une conférence, de la photo au 400 ou tenter des observations dehors.

A côté de mon C8 et du C9 de Grég, les adhérents ont sorti un dob 300 et la coupole du 400 n'a pas désempli tant que le brouillard l'a permis.

Arpège, Guik ont complété la joyeuse équipe réunie autour du C8, du C9 et du fameux cake d'Arpège.

Entre les montées et descentes du brouillard, Mars a été la cible principale.

Et surprise dans le C8 parfaitement règlé, (décidément le VaLà préfère Tauxigny à Rillé...) une image stable, assez magique, juste adoucie par les volutes de brume, avec de beaux détails identifiés par les martiens confirmés.

Les grossissements ont grimpé, x200, x230, et même une image stable et détaillée au x400.

Et puis le brouillard a continué de monter, et n'a même pas permis de terminer la MES du C9...

Il a même fini par dépasser le niveau des coupoles.

Ne restait plus que la mousse pour noyer notre chagrin...

Posté
Beaucoup de monde à la Sat hier soir, venus pour une conférence, de la photo au 400 ou tenter des observations dehors.

A côté de mon C8 et du C9 de Grég, les adhérents ont sorti un dob 300 et la coupole du 400 n'a pas désempli tant que le brouillard l'a permis.

Arpège, Guik ont complété la joyeuse équipe réunie autour du C8, du C9 et du fameux cake d'Arpège.

Entre les montées et descentes du brouillard, Mars a été la cible principale.

Et surprise dans le C8 parfaitement règlé, (décidément le VaLà préfère Tauxigny à Rillé...) une image stable, assez magique, juste adoucie par les volutes de brume, avec de beaux détails identifiés par les martiens confirmés.

Les grossissements ont grimpé, x200, x230, et même une image stable et détaillée au x400.

Et puis le brouillard a continué de monter, et n'a même pas permis de terminer la MES du C9...

Il a même fini par dépasser le niveau des coupoles.

Ne restait plus que la mousse pour noyer notre chagrin...

oui, très jolie Mars dans l'oculaire du C8 qui me semble vraiment bien collimaté: plein de détails et de contraste le tout accompagné de belles couleurs. Le "va-la" semblait bien marcher lui aussi. Comme tu dis, l'air de Tauxigny sans doute........

Nous devrions avoir de belles éclaircies ce weekend et surtout la semaine prochaine. Affaire à suivre donc :)

Posté (modifié)
Chouette soirée malgré le brouillard, on dirait !

Le VaLà.... j'ai mis quelques secondes avant de percuter :eheh:...

Sur ce point, je propose une autre traduction légèrement différente: le "allez-à" ! peut de changement me direz-vous, si ce n'est la phonétique qui exprime, disons, plus d'incertitude conforme à la bonne marche "aléa-toire" de l'engin.......... :p:jesors:

Modifié par arpège
Posté

Je n'adopterai cette proposition sémantique qu'après avoir testé mon futur chercheur polaire et stabilisé les questions d'alimentation électrique.

Posté (modifié)

BEn je sais pas vous, mais ici le ciel est bien bleu, et pas un pet' de nuages en vue. Comme par hasard le dimanche tsssss, m'en fiche je suis de l'apres midi donc ce soir grosse scéance de rattrapage!!! Le 300 est prêt a sortir, le bonhomme aussi. Hier soir avant que le ciel ne se couvre, j'ai pas mal scotché sur la Sélène embarcation qui voguait aux coté de l'éblouissante Vénus, suivie a quelques encablures par l’étincelante Jupiter, un fort joli spectacle :)

edit: ce soir le spectacle sera tout aussi magnifique, La Lune sera encadrée par Vénus a l'ouest et Jupiter a l'est, miam!!!!!

Modifié par John Mc Burne
Posté
BEn je sais pas vous, mais ici le ciel est bien bleu, et pas un pet' de nuages en vue. Comme par hasard le dimanche tsssss, m'en fiche je suis de l'apres midi donc ce soir grosse scéance de rattrapage!!! Le 300 est prêt a sortir, le bonhomme aussi. Hier soir avant que le ciel ne se couvre, j'ai pas mal scotché sur la Sélène embarcation qui voguait aux coté de éblouissante Vénus, suivi a quelques encablures par l’étincelante Jupiter, un fort joli spectacle :)

edit: ce soir le spectacle sera tout aussi magnifique, La Lune sera encadrée par Vénus a l'ouest et Jupiter a l'est, miam!!!!!

oui, à Tours aussi, le ciel est bien dégagé et cela devrait se prolonger au moins en première partie de nuit (d’après SAT24 et Météoblue) : je compte sortir le petit scope sur mon balcon pour faire un peu de planétaire.:)

Posté

+1 pour ce soir , le ciel et clair , je sors le bébé pour la mise en température .

Le reste de la semaine n'a pas l'air tip top .

On verra bien ;).

Bon ciel à vous en tout cas .

Posté

Ciel dégagé mais un peu blanc tout de même... pas sûr que le ciel soit impeccablement transparent pour du ciel profond. Je vais profiter du beau croissant et du spectacle qu'il offre pour faire une petite virée dans les cratères ! :)

Posté
le ciel et clair

Alors ce soir c'est jardin et balcon en espérant grapiller quelques heures de ciel...

je vais essayer quelques prises de Jupiter avant qu'il ne soit trop tard.

Et Mars pour la suite.

en planétaire la pollution urbaine ne devrait pas être trop génante.

Posté
Lundi soir un petit tour a tauxygni ??

c'est à suivre en fonction de l'évolution du temps......

Pour les astrophotographe, un petit lien sur le site de damian Peach qui fait des merveilles en planétaire dans le sud de l'Angleterre (mais il est vrai avec un "simple" C14...... :p ) :

http://www.damianpeach.com/

Accrochez vous à vos bretelles parce que ça décoiffe ! :langue15:

Posté (modifié)

Ah oui il est très fort ce gars la, je l'avais vu dans un astromag, un caïd le bonhomme! En tous cas le gars "nymède" , lui, il se planque derrière Jupiter, cette dernière mettant la GTR a l'honneur ^^ Je rentre faire une pause casse croute, mes voisins casse pieds viennent de mettre leurs lampes a Eugène en route pour que les mulots se perdent pas dans le jardin... Grrrrrr

edit: la mention inutile est rayée :D

Un petit souvenir de tout à l'heure:

294361IMG2927.jpg

Modifié par John Mc Burne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.