Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah oui il est très fort ce gars la, je l'avais vu dans un astromag, un caïd le bonhomme! En tous cas le gars "nymède" , lui, il se planque derrière Jupiter, cette dernière mettant la GTR a l'honneur ^^ Je rentre faire une pause casse croute, mes voisins casse pieds viennent de mettre leurs lampes a Eugène en route pour que les mulots se perdent pas dans le jardin... Grrrrrr

euh , la GTR en ce moment ? tu es bien certain? sur mon logiciel Galiléo, elle n’apparaît pas avant 22h TU (à peu près au moment ou le gars Nymède sort de sa planque justement ) :be:

Posté (modifié)
euh , la GTR en ce moment ? tu es bien certain? sur mon logiciel Galiléo, elle n’apparaît pas avant 22h TU (à peu près au moment ou le gars Nymède sort de sa planque justement ) :be:

Ben la tu me la coupes! Je pensais bien l'avoir devinée ( vu comme elle est peu contrastée parfois...) Apres vérification sur stellarium, elle est censée être la, réglé sur la latitude d'angers et a l'heure locale, il y aurait-il un bug dans la matrice?

edit: m'etonnerais pas que stellarium soit aux fraises

Modifié par John Mc Burne
Posté (modifié)

Sur astromag ils donnent le passage de la GTR au meridien central a 23h11 TU, ça correspond, dans les choux stellarium (j'ai tout vérifié pourtant mais il s'obstine, lui il l'a fait apparaitre vers 18h40 et disparaitre vers 23h00 ) et le gars Nico on va même pas en parler

:boulet:

Posté
Sur astromag ils donnent le passage de la GTR au meridien central a 23h11 TU, ça correspond, dans les choux stellarium (j'ai tout vérifié pourtant mais il s'obstine, lui il l'a fait apparaitre vers 18h40 et disparaitre vers 23h00 ) et le gars Nico on va même pas en parler

:boulet:

je crois que tu as un paramètre à régler dans Stellarium......mais perso, je préfère pour ce genre de prévision un logiciel dédié à la planète (comme galiléo justement :) )

à propos : superbe ta photo/ La conjonction vénus-Lune-Jupiter était vraiment sympa à observer. :rolleyes:

Posté (modifié)

Je ne trouve pas de paramètres réglables pour ça ( version 11.0) mais tant pis, ça va me donner l'occasion d'essayer Galiléo ^^

Une autre photo qui ne vaut pas grand chose:

738535IMG2932.jpg

On voit que des petits nuages d'altitudes commencent a pointer leur nez, et on peut admirer la PL campagnarde, d'ailleurs j'ai fait un petit panorama de la PL après cette photo, brrrrrr pas encourageant...

edit: le PLorama de mon jardin... Sauras tu trouver le gentil voisin?

[/url]420447PLforum.jpg

le halo le plus conséquent est celui d’Angers, a 25km a vol d'oiseau...

Posté
Eh ben va pour l'"Allez-à" à Rillé, et le VaLà à Tauxigny !!!!!! :D

Bon alors moi je propose "vas-y" quand ça marche et "zy'va !" quand ça marche pas....

On reste dans la traduction littérale de "GoTo" dans le premier cas... et dans le deuxième cas on y ajoute la notion d'énervement chez le jeune !

=> Et tous ça en un seul et même nom, prononcé à l'endroit ou à l'envers.

"Endroit" / "Envers" étant ici représentatif de "ça marche"/ "ça marche pas", on ajoute en plus un double sens à ce nom....

Bref, une véritable solution de nommage, telle qu'auraient pu trouver l'équipe marketing d'Apple ! :be:

Guik

Posté

Bon bah voici ma version perso de cette belle conjonction de dimanche soir :

20120226_conjonction.jpg

Suivie du même croissant de lune au foyer de ma lunette WO ZénithStar 66mm :

20120226_croissant_lune.jpg

Guik

Posté

ah mes enfants ! quelle nuit ! :b: pratiquement aucune turbulence entre 2 et 4h du matin : une Mars incroyablement nette dont j'ai apprécié le passage de "Syrtis Major" et une Saturne dont je voyais très distinctement la division de Cassini, l'ombre projetée du globe sur l'anneau et........Rhéa en vision direct (après repérage en décalé)....et tout ça sur mon petit balcon en centre ville :rolleyes: (j'en ai profité car je ne travaillais pas ce matin :p)

Posté
Se soir si la nuit et claire .... Un petit tours de Vas-y , vala a taux ???

pourquoi pas si quelqu'un de la SAT peut nous y recevoir (JLD? Guik?). Par contre le temps reste incertain et personnellement je ne pourrais pas me libérer très tôt......affaire à suivre donc :)

Posté (modifié)

Pas possible pour moi ce soir... Désolé !

=> A ce propos, j'ai demandé par mail les documents nécessaires pour que vous puissiez adhérer à la SAT les gars... Je vous envois ça dès que je les aurais reçu.

Peut-être demain soir pour une sortie entre 19H00 et 23H00 dans la clairière de Tauxigny... Je vous tiens au courant.

Et pour ce week end, je ne suis pas dispo le samedi 3 au soir pour cause de "levage de bonheur le dimanche 4"...

En revanche, comme la semaine dernière, nous pouvons nous retrouver le vendredi 2 au soir à Tauxigny afin de partager quelques observations astronomiques et d'autres plaisirs gastronomiques... :be:

Guik

Modifié par guik
Posté
pourquoi pas si quelqu'un de la SAT peut nous y recevoir (JLD? Guik?). Par contre le temps reste incertain et personnellement je ne pourrais pas me libérer très tôt......affaire à suivre donc :)

Pourquoi pas en effet. Il faut surveiller l'état du ciel car si hier soir c'était bien entre 2h et 4h du matin, (je fais confiance, je n'ai pas vérifié...) vers 11h ou minuit c'était très mouillé autour de la Lune et les étoiles et mars étaient noyés dans une brume d'altitude.

donc on se recontacte vers 19h pour faire le point par WA ou ø.

AU fait je n'ai pas compris comment insérer une image dans le message. je ne parviens qu'à insérer l'adresse URL de l'image dans la galerie.

18668-1330294231.jpg

Ou l'image en petit format comme ci-dessus.

Posté

Comme prévu par "La Chaine Météo" Le ciel semble se couvrir par le nord... Du coup, ils annoncent nuageux en début de soirée et ça se redécouvre progressivement dans la nuit.

En revanche, pour mercredi 29, ils annoncent un ciel découvert aussi bien en soirée qu'en nuit... Si ça se maintient comme ça, je suis OK pour une sortie qui termine pas trop tard sur Tauxigny.

=> Et puisque c'est un 29 fevrier, nous appelerons cette sortie la "Fête de l'année bissextile" ! LOL

(Nous pourrons sacrifier quelques bières... )

Guik.

Posté

En revanche, pour mercredi 29, ils annoncent un ciel découvert aussi bien en soirée qu'en nuit... Si ça se maintient comme ça, je suis OK pour une sortie qui termine pas trop tard sur Tauxigny.

=> Et puisque c'est un 29 fevrier, nous appelerons cette sortie la "Fête de l'année bissextile" ! LOL

(Nous pourrons sacrifier quelques bières... )

Guik.

j'aime bien moi les sorties astrammmmmousse :beer:

donc on se recontacte vers 19h pour faire le point par WA ou ø.

.

ok, ça marche ! :) Greg devrait être partant .

Posté

OK , DAC ! Demain ! Je fil brulé un cierge a l'eglise pour qu'il fasse beau :be:

Posté
OK , DAC ! Demain ! Je fil brulé un cierge a l'eglise pour qu'il fasse beau :be:

Et ce soir ? cela semble se dégager.

Greg, Arpège, on peut s'appeler si c'est plus simple que WA.

Posté

ok pour moi ce soir à partir de 21 h. Les prévisions convergent dans le même sens sur les différents sites: seuls quelques nuages d'altitude devraient nous titiller en tout début de nuit. :)

Posté

ok pour moi ce soir à partir de 21 h. Les prévisions convergent dans le même sens sur les différents sites: seuls quelques nuages d'altitude devraient nous titiller en tout début de nuit. :)

OK , OK ... j'embale le matosse dans la voiture et je fil.... sof que jld repond pas a son telephonne qui sond !

Posté
OK , OK ... j'embale le matosse dans la voiture et je fil.... sof que jld repond pas a son telephonne qui sond !

désolé mon téléphone était sur silencieux...Je me demande si les incohérences de mon VaLà ne viennent pas de moi...

Je serai là Bas vers 20h-20h30

Posté

J'ai jeté un oeil plusieurs fois dans le jardin cette nuit... vous avez du vous régaler !

Pour ce soir, les prévisions ont changées sur LCM....

- "Nuages et ciel clair" en début de soirée

- "Ciel couvert" durant la nuit

:confused::confused::confused::confused:

Et sur SAT24 on voit la perturbation qui fonce droit dans notre direction !!!

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais la "fête bissextile" m'a l'air mal barrée....

=> On se tient au jus dans le courant de la journée.

Pour ma part, tant qu'ils prévoient "Nuages et ciel clair" ça me va.... Nous pourrons certainement observer Mars.

De plus, Tauxigny n'était pas trop loin, cela ne me dérange pas de faire un aller-retour pour pas grand chose ou rien... du moment que l'on peut boire une mousse ! :be:

Guik

Posté

Point Météo à 12H30 :

Sur SAT24 on peut désormais voir la perturbation s'arrêter au dessus du Morvan...

Du coup, nouvelle mise à jour sur La Chaine Météo :

- "Ciel clair" en début de soirée :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

- "Ciel couvert" durant la nuit

Arpège, JLD, Greg ?

Toujours partant pour célébrer l'année bissextile ? :be:

Guik

Posté
Point Météo à 12H30 :

Arpège, JLD, Greg ?

Toujours partant pour célébrer l'année bissextile ? :be:

Guik

Yessssssssssssssssssss ! :rolleyes:

je ramenerais des chtit'mousses moi aussi .:p

Posté

R2 est déjà installé dans CARL...

(Traduction : Mon dobson est déjà chargé dans mon camion)

Je mangerais avant de venir, mais j'amènerais quelques bières (fraiches) et quelques gâteaux.

=> Je devrais être sur place entre 18H30 et 19H00 histoire de prendre le temps d'une petite collimation...

Je préviens la SAT que nous improvisons une petit soirée d'observation dans la clairière de l'observatoire au cas où certains veulent se joindre à nous pour cette "Soirée de l'année bissextile" qui n'aura lieu que tous les 4 ans :p

Guik.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.