Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelle frustration!!

Je suis dans le jus au niveau du boulot (10h par jour + un bout du samedi) et ce, jusqu'à la mi-avril. Je vais tenter de venir quelques vendredi, mais ça va être tendu. :confused:

Profitez bien de ce beau ciel dégagé et attention aux mousses, ça donne le pouvoir de double vue! :be:

Posté

=> Arpège, Gregodarko, Goby

Je viens de vous envoyer un Message Privé dans lequel vous trouverez un lien vers le bulletin d'adhésion pour devenir membre de la SAT. A imprimer et à remplir...

Guik.

Posté
Quelle frustration!!

Je suis dans le jus au niveau du boulot (10h par jour + un bout du samedi) et ce, jusqu'à la mi-avril. Je vais tenter de venir quelques vendredi, mais ça va être tendu. :confused:

Eh bien nous nous retrouvons à Tauxigny qui n'est pas trop loin de St Avertin...

N'hésite pas à venir juste une heure ou deux et sans matériel si c'est moins contraignant pour toi !

Guik.

Posté (modifié)

Oui, je trouverai toujours un moyen de venir. C'est surtout la fatigue accumulé qui va jouer...

J'ai bien reçu ton MP. Je le remplis ce soir en y rajoutant une photo pour avoir la superbe "carte de membre"!

Modifié par Goby
Posté

Raaaaaaaa, c'que c'est rageant !:grr

1. J'peux pas boire

2. Je dors comme une masse 10h par nuit

3. Chuis toute seule avec mes loustics

Pratique pour les sorties astro, nan ? re-:grr

Va voir c'qu'elle va voir encore ce soir, la Lune.... vais m'venger moua.... mfffff.....

PS : pis les gâteaux y vont morfler aussi, na !

Posté
Allez Hop !

Je charge les derniers truc dans mon camion, et je file !

Rendez vous la bas....

Guik.

je devrais être à Tauxigny vers 20h-20h30 , à+ :)

Posté

Bon je vois que tout se dessine bien, y compris polaris dans le verre gravé de mon viseur polaire !

Alors ce soir mon VaLà n'a qu'à bien se tenir car il ne pourra pas prétendre que je lui ai imposé un axe douteux .

Je vous confirme éventuellement par phone mon heure d'arrivée.

Posté

Collim : ok

Reglage chercheur : ok

Tube en temperature...

J'apercois deja une Venus ou devrais-je dire une demi-Venus !

Et Jupiter qui suit derriere...

A tout de suite

Guik

Posté

Salut tout le monde!

Je suis debutant astro depuis une petite annee et j'habite a tours..

Je recherche des gens justement avec qui echanger et apprendre plus sur l,astro..

Y a t il un club?

Posté
Ok,je peux venir sans materiel?ou c est mal venu?

bienvenu à toi. Nous sommes tout un petit groupe d'astrams de Touraine à sortir régulièrement pour des soirées d'observation. Tu peux venir sans materiel, le principal etant de venir avec de la bonne humeur ! :)

Posté
bienvenu à toi. Nous sommes tout un petit groupe d'astrams de Touraine à sortir régulièrement pour des soirées d'observation. Tu peux venir sans materiel, le principal etant de venir avec de la bonne humeur ! :)

Et du thé bien chaud!! :be:

J'ai un peu poussé sur les horaires hier et je vais faire de même ce soir, donc je serai des vôtres vendredi soir. :)

Posté

Chouette, encore un nouveau, bienvenue !!! :)

-----------

Bé alors, hier ?

Le quartier de Lune et son terminateur explosé m'ont à peine rassasiée, mais le paquet de biscuits s'est chargé de compenser. :eheh:

Posté (modifié)

Salut Voudou.

Le rassemblement de vendredi sera sûrement sur Tauxigny. Pour l'heure, chacun vient un peu quand il le souhaite. Pour ma part, je pense arriver vers 20h30-21h, voire peut être un peu plus tard.

Jld et Greg seront sûrement là avant.

Tu es sur quel endroit exactement? Tours ou périphérie? Si tu as besoin d'aide pour aller à l'observatoire, n'hésites pas à nous solliciter ;)

EDIT: Au fait, j'ai entendu ce matin sur France Bleu qu'un rassemblement était prévu à Chinon, pour le grand public. Il y a un observatoire là bas?

Modifié par Goby
Posté

Bonjour Voudoufred et bienvenue ;)

Ce soir du côté de chez moi c'est couvert :confused:

je ne pourrai pas tester le TMB Burgess de 4mm reçu aujourd'hui sur Juju :(

Posté
Salut Voudou.

EDIT: Au fait, j'ai entendu ce matin sur France Bleu qu'un rassemblement était prévu à Chinon, pour le grand public. Il y a un observatoire là bas?

Hello,

en effet, il y a une coupole dans les vignes...:)

L'équipe est sympa !

c'est là : http://www.astrochinon.fr/index.php

@+

Posté
Salut Voudou.

Le rassemblement de vendredi sera sûrement sur Tauxigny. Pour l'heure, chacun vient un peu quand il le souhaite. Pour ma part, je pense arriver vers 20h30-21h, voire peut être un peu plus tard.

Jld et Greg seront sûrement là avant.

Tu es sur quel endroit exactement? Tours ou périphérie? Si tu as besoin d'aide pour aller à l'observatoire, n'hésites pas à nous solliciter ;)

Je suis a velpeau,ca va aller pour le transport merci;)

Posté

Plutôt sympa, une petite équipe qui fait beaucoup dans l'observation d'étoiles variables et qui a même un numéro officiel à l'UAI :rolleyes: grâce je crois à la découverte d'une variable par l'un de ses membres.

je ne pourrai pas tester le TMB Burgess de 4mm reçu aujourd'hui sur Juju :(

Ah, c'est intéressant... Je cherche à remplacer mon Antarès 5,7mm.

Tu m'en diras des nouvelles : j'ai le TMB 3,2 que je regrette la plupart du temps... il m'a parfois donné de belles images, mais c'était grâce à une exceptionnelle qualité de ciel. Que donnerait un pentax ? :wub:

Posté
Chouette, encore un nouveau, bienvenue !!! :)

-----------

Bé alors, hier ?

Le quartier de Lune et son terminateur explosé m'ont à peine rassasiée, mais le paquet de biscuits s'est chargé de compenser. :eheh:

Quatre instruments au pied des coupoles de Tauxigny, le C9 de Greg, (un peu faché avec sa mes contrairement à la veille), le Dob de Guik, le Newton d'Arpège qui se prend pour un dob (le Newton, pas Arpège) et mon C8.

Côté gateaux entre mes biscuits apéro et le cake d'Arpège, arrosée des mousses de Guik et Arpège, la soirée s'est plutôt bien déroulée.

Sans réels excès pour autant (deux mousses en 4 heures d'observation...)

Côté ciel, meilleur que la veille, mais pas terrible tout de même.

Une vague brume erratique, des bandes de nuages d'altitude qui rayent le ciel et évidemment la Lune...

Et pourtant, VaLà bien règlé (un effet sans doute du nouveau viseur polaire) le C8 a offert une belle balade dans les tachouilles.

Tachouille car il ne fallait pas rêver voir trop de détails avec le ciel laiteux devant et la Lune derrière.

Alors M41, 42,

81 et 82 pour le plaisir

M3 pour attendre M13,

65 et 66 pour une première plongée dans le Lion avec le C8,

2264 pour pouvoir comparer la vision dans les quatre instruments

M53, AG bien faiblard mais incontestable au x80

M64, dont l'oeil noir était loin au fond de la tombe et ne me regardait pas,

et M94, dont seul le minuscule coeur était visible dans le ciel gris.

Mars nous défiait de très haut, mais n'offrait pas la vision somptueuse de vendredi dernier,

Et avant de partir, tout là-bas, Saturne, Saturne agitée, Saturne emmêlée dans les turbulences, haut de ses 15° au dessus de l'horizon, mais Saturne, Saturne libérée de l'hiver, comme une promesse de printemps qui vient ...

,

Posté
Quatre instruments au pied des coupoles de Tauxigny, le C9 de Greg, (un peu faché avec sa mes contrairement à la veille), le Dob de Guik, le Newton d'Arpège qui se prend pour un dob (le Newton, pas Arpège) et mon C8.

Côté gateaux entre mes biscuits apéro et le cake d'Arpège, arrosée des mousses de Guik et Arpège, la soirée s'est plutôt bien déroulée.

Sans réels excès pour autant (deux mousses en 4 heures d'observation...)

Côté ciel, meilleur que la veille, mais pas terrible tout de même.

Une vague brume erratique, des bandes de nuages d'altitude qui rayent le ciel et évidemment la Lune...

Et pourtant, VaLà bien règlé (un effet sans doute du nouveau viseur polaire) le C8 a offert une belle balade dans les tachouilles.

Tachouille car il ne fallait pas rêver voir trop de détails avec le ciel laiteux devant et la Lune derrière.

Alors M41, 42,

81 et 82 pour le plaisir

M3 pour attendre M13,

65 et 66 pour une première plongée dans le Lion avec le C8,

2264 pour pouvoir comparer la vision dans les quatre instruments

M53, AG bien faiblard mais incontestable au x80

M64, dont l'oeil noir était loin au fond de la tombe et ne me regardait pas,

et M94, dont seul le minuscule coeur était visible dans le ciel gris.

Mars nous défiait de très haut, mais n'offrait pas la vision somptueuse de vendredi dernier,

Et avant de partir, tout là-bas, Saturne, Saturne agitée, Saturne emmêlée dans les turbulences, haut de ses 15° au dessus de l'horizon, mais Saturne, Saturne libérée de l'hiver, comme une promesse de printemps qui vient ...

,

Saturne brisée car bien trop basse encore, Saturne outragée par un ciel décidément trop laiteux, Saturne Martyrisée par les turbulences mais Saturne libérée.............................ça me rappelle quelque chose, quelqu'un...:be:

mon coté "astram ancien combattant" sans doute.........:p

Posté

Quel talent ce JLD !

Pour demain ça se dégage selon la météo...

Croisons les doigts... Même si la grosse dondon nous en mettra plein la tronche !

Bienvenu Voudou !

N' hésite pas a nous rejoindre a l'observatoire de Ligoret demain a partir de 21h00... Ou avant, s'il fait beau...

Si tu n'a pas l'habitude des sorties astro, un seul conseil : habille toi chaudement avec un couvre chef bien chaud et des chaussures qui ne craignent pas l'humidité.

Guik

Posté

l'observatoire de Ligoret demain a partir de 21h00...

Pour les nouveaux ( Voudou, mais aussi Juju 37 s'il lit ce message)

Obervatoire de Ligoret = Observatoire de Tauxigny

Juste après Cormery à droite

Posté
Saturne brisée car bien trop basse encore, Saturne outragée par un ciel décidément trop laiteux, Saturne Martyrisée par les turbulences mais Saturne libérée.............................ça me rappelle quelque chose, quelqu'un...:be:

mon coté "astram ancien combattant" sans doute.........:p

Et référence à un discours prononcé du haut d'un balcon ce qui ne peut que te réjouir, comme quoi de De Gaulle à Jean-Jaurès, il n'y pas parfois pas loin...!

Posté

POINT METEO :

La chaine météo annonce pour le moment un ciel qui se dégage dans l'après midi au dessus de Tauxigny pour devenir "ciel clair" en soirée... Mais se recouvrir dans la nuit.

Nous devrions donc pouvoir observer tranquillement jusqu'à 22H30 / 23H00 si l'on en croit ces prévisions...

Impossible en revanche de confirmer quoique ce soit avec la vue satellite puisque Sat24 semble en panne depuis ce matin 9H00... LOL !

Guik

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.