Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et avant de partir, tout là-bas, Saturne, Saturne agitée, Saturne emmêlée dans les turbulences, haut de ses 15° au dessus de l'horizon, mais Saturne, Saturne libérée de l'hiver, comme une promesse de printemps qui vient ...

,

Jean-Louis..... voudrais-tu écrire un petit CROA un de ces jours ? Hm ? ;)

Impossible en revanche de confirmer quoique ce soit avec la vue satellite puisque Sat24 semble en panne depuis ce matin 9H00... LOL !

Guik

Même depuis hier après-midi ! :mad:

EDIT : spéciale pour Arpège : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90027

sans compter : http://apod.nasa.gov/apod/

....

Modifié par takaya
Posté

Eh bien d'après MétéoBlue et LCM la couverture nuageuse est censée remonter vers le nord découvrant progressivement le ciel de notre belle région...

Les premiers rayons de soleil devraient apparaître vers 16H00.

C'est aussi ce que confirme l'animation satellite de nouveau opérationnel !

J'ai bon espoir !

De toute façon, le matos est encore dans le coffre depuis mercredi soir...

(A l'exception des oculaires que j'ai nettoyé et de ma mini-batterie en cours de recharge)

Guik

Posté (modifié)

EDIT : spéciale pour Arpège : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90027

sans compter : http://apod.nasa.gov/apod/

....

oui, je connaissais ces magnifiques planches dessinées du globe jovien ! je ne sais par contre si je pourrais en tirer des mesures de distance inter-barges avec Winjupos :be: mais cela n'enlève rien à la beauté du travail réalisé !:)

Modifié par arpège
Posté

Tiens, au fait, en parlant du nettoyage des oculaires, un simple mouchoir suffit ou faut-il un tissu spécial?

Avec les dernières sorties dans le froid, il y a des traces sur 2 de mes oculaires...:confused:

Posté
Tiens, au fait, en parlant du nettoyage des oculaires, un simple mouchoir suffit ou faut-il un tissu spécial?

Avec les dernières sorties dans le froid, il y a des traces sur 2 de mes oculaires...:confused:

moi j'utilise un petit chiffon spécial pour nettoyer les lunettes, ce qui me semble bien suffisant et adapté pour les oculaires.

Posté

=> Pour nettoyer les traces "grasses" j'utilise un coton tige que je trempe dans de l'eau déminéralisée pour ne pas laisser de traces type calcaire au séchage...

ATTENTION : Ne pas frotter trop fort car sous le coton il y'a la tige en plastic qui peut rayer l'oculaire !

Je sèche ensuite avec un chiffon pour lunette.

=> Lorsqu'il s'agit juste de buée accumulée la veille, j'ouvre les capots de protection et je laisse sécher mes oculaires à l'air libre... mais pas directement au soleil car cela peut abimer le traitement du verre !

Voilà...

Guik

Posté

Juste pour prevenir que finalement ce soir je vais au resto...

A tours le tps est tres couvert!...

La semaine du 12 je serais sur une planche sur les pistes de haute savoie!je ne manquerai pas d emporter mes jumelles!;)

Je vous dis donc a dans 15j

Bonnes nuits;)

Posté (modifié)

Oui VoudouFred, c'est très couvert pour le moment... Mais ça remonte vite !

Arpège, tu peux mettre les bières au frais car je sens bien qu'on va encore passer un petit bout de soirée sous les étoiles !

D'ailleurs, si le ciel se découvre comme prévu par les sites météo, je n'attendrais pas 21H00 pour filer à l'observatoire !

Comme la dernière fois, je pense être làbas vers 19H00/19H30 histoire de profiter au mieux de cette trouée providentielle.

A bon entendeur....

Guik

EDIT => Ma Chérie en direction de Loches vient de m'appeler à 15H33 : "Ciel Bleu et Soleil en vue"

Modifié par guik
Posté

D'ailleurs, si le ciel se découvre comme prévu par les sites météo, je n'attendrais pas 21H00 pour filer à l'observatoire !

Comme la dernière fois, je pense être làbas vers 19H00/19H30 histoire de profiter au mieux de cette trouée providentielle.

Je vais essayer d'arriver le plus tôt possible, mais 20h me parait plus plausible,

Posté

Hé bé, j'espère que vous brûlez un cierge, que vous touchez du bois, croisez les doigts... parce que ça se découvre, oui, mais de plus en plus lentement. :(

Posté
.....................

Arpège, tu peux mettre les bières au frais car je sens bien qu'on va encore passer un petit bout de soirée sous les étoiles !

Guik

EDIT => Ma Chérie en direction de Loches vient de m'appeler à 15H33 : "Ciel Bleu et Soleil en vue"

c'est déjà fait chef !:p

Posté

Vu le temps, je viens sans scope ce soir. Je prends les oculaires au cas où.

Je ne vois pas quoi ramener d'autre...

Une idée de ce qui pourrait manquer?

Posté
Vu le temps, je viens sans scope ce soir. Je prends les oculaires au cas où.

Je ne vois pas quoi ramener d'autre...

Une idée de ce qui pourrait manquer?

Sat 24 montre que ça devrait se découvrir par le sud, je pense que tu risques de regretter de ne pas amener ton 300 (d'autant que je pourrais aussi en profiter....:p ). J'amène mon petit 114 en tous les cas :)

Posté
Je viens de rentrer à la maison. Le temps de manger et go.

Vous y êtes pour quelle heure?

CA SE DECOUVRE à TOURS !!! :be: j'y go maintenant. A+:)

Posté (modifié)
J'ai encore l'image de Mars graver sur ma retine ...

Bien belle soirée en effet, peu propice à l'observation du CP mais un régal pour le planétaire. Aucune turbulence, on aurait cru les planètes posées sur le ciel, ciselées par une main divine..............:rolleyes:

Les SC ont fait des merveilles sur ce coup là, mais les Newtons se sont bien battus ! :p

Modifié par arpège
Posté (modifié)

p><p>Sous le château-fort la piétaille s

Et la-Haut enfermé dans sa Tour le Seigneur des Quatre-Cents domine le monde. Son Oeil noir les toise depuis son berceau motorisé.

La Lune est son alliée, qui ne fait pas de quartiers, car un seul lui suffit pour aveugler et noyer les assaillants dans sa lumière.

Pas de Bonne Etoile pour eux, encore moins de bonnes étoiles.

Le champ profond est un De Profundis.

Mais peu à peu Mars monte sur le champ couvert de ruines et le miracle arrive.

Heure après heure le ciel se fait plus stable.

Plus la brume monte, plus les étoiles disparaissent, plus le brouillard étreint les manants rassemblés sous la muraille, plus Mars devient visible à ses adorateurs.

A l'oculaire la rumeur enfle, 200, 240, 270, 400 fois, l'image est toujours là. Ralliez-vous à mon 800! hurle le plus jeune d'entre-eux. Les manants triomphent de la calotte, Syrtis Major les encourage, Hellas vient à leur secours.

Les troupes réunies dans les tours de la Sat les ont rejoints pour l'assaut final à la Planète rouge. Et solitaire dans sa Tour, le Seigneur de Quatre-Cents n'est même plus en face de sa meurtrière entre-ouverte sur des cieux désormais vides.

Qui aura le plus contribué à la martiale victoire des troupes venues de Schmidt-Cassegrain, de ceux de Newton ou des Dob ventrus. Chacun racontera la bataille à sa manière, chacun ira de forum en forum conter l'histoire d'une soirée où les planètes, par la grâce des vents absents, de la brume légère, de la volonté des hommes aussi, se voulaient sages comme des images.

Il en est des Croas comme des saga nordiques, les conteurs les enjolivent et le temps se charge de les rendre héroïques.

Modifié par jld37
Posté

Et la-Haut enfermé dans sa Tour le Seigneur des Quatre-Cents domine le monde, sans égard pour ses sujets. son Oeil noir les toise dans son berceau motorisé.

La Lune est son alliée, qui ne fait pas de quartiers, car un seul lui suffit pour aveugler et noyer les assaillants dans sa lumière.

Plus la brume monte, plus les étoiles disparaissent, plus le brouillard étreint les manants rassemblés sous la muraille, plus Mars devient visible à ses adorateurs.

A l'oculaire la rumeur enfle, 200, 240, 270, 400 fois, l'image est toujours là. Ralliez-vous à mon 800! hurle le plus jeune d'entre-eux. Les manants triomphent de la calotte, Syrtis Major les encourage, Hellas vient à leur secours.

Les troupes assiégées dans les tours de la Sat les ont rejoints un à un pour l'assaut final. Et solitaire dans sa Tour, le Seigneur de Quatre-Cents n'est même plus en face de sa meurtrière entre-ouverte sur des cieux désormais vides.

Qui aura le plus contribué à la martiale victoire des troupes venues de Schmidt-Cassegrain, de ceux de Newton ou des Dob ventrus. Chacun racontera la bataille à sa manière, chacun ira de forum en forum conter l'histoire d'une soirée où les planètes, par la grâce des vents absents, de la brume légère, de la volonté des hommes aussi, se voulaient sages comme des images.

Il en est des Croas comme des saga nordiques, les conteurs les enjolivent et le temps se charge de les rendre héroïques.

joli CROA ! .....et curieuse photo jointe ou on ne sait pas qui ,ni ou, ni quand (de jour ou pose longue ?) ! bref, tout le monde était là visiblement au cours de cette épique soirée ou chacun défendait sa cause et sa façon d'observer. :be:

Posté
curieuse photo jointe ou on ne sait pas qui ,ni ou, ni quand (de jour ou pose longue ?) !

Photo prise hier soir à 22h55 sous la lumière de la Lune, Iso 1600, 20 secondes de pose.

Léger retraitement sous Photoshop.

Posté
y'a plus qu'à poster ça dans la section concernée ! :p

Ca, je ne sais pas trop faire...!

Je vais chercher comment changer de section !

Posté

Et la-Haut enfermé dans sa Tour le Seigneur des Quatre-Cents domine le monde. Son Oeil noir les toise depuis son berceau motorisé.

Les troupes réunies dans les tours de la Sat les ont rejoints pour l'assaut final à la Planète rouge. Et solitaire dans sa Tour, le Seigneur de Quatre-Cents n'est même plus en face de sa meurtrière entre-ouverte sur des cieux désormais vides.

Les chevaliers Dobsonniens, bien qu'ayant équipé rapidement leurs montures pour se rendre sur le champs de bataille,furent obligés de s'incliner devant la puissance de leurs alliés Schmitt-Cassegrain. Ceux-ci allèrent jusqu'à observer le dieu de la guerre dans son intimité, tandis que les Newtonniens ne voyaient que le rouge de sa colère.

Une bien belle soirée, un beau CROA de Jean-Louis et une image de Mars...:b: .

Quel régal, cette complémentarité de nos appareils!

PS: Jean-Louis: Merci pour le floutage des personnages présents, ça fait très journaliste d'investigation :be:

Posté
Ca, je ne sais pas trop faire...!

Je vais chercher comment changer de section !

En haut de la page : Forum > accueil > dans "Le coin des observateurs" il y a la sous-section CROA > nouveau message

:cool:

Posté
En haut de la page : Forum > accueil > dans "Le coin des observateurs" il y a la sous-section CROA > nouveau message

:cool:

Promis, le prochain je le poste là!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.