Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
"imparfait" (ça y est j'ai enfin trouvé un nom pour mon tube;)

Un imparfait du subjectif qui sait aussi être objectif !

Posté

je serais à la SAT pour la soirée planétarium: j'y serais donc avant 21h, et sans mon scope.......mais c'est avec grand plaisir que j'aiderais le camarade Goby à déballer son 300 si il vient avec.........:be:

Posté
je serais à la SAT pour la soirée planétarium: j'y serais donc avant 21h, et sans mon scope.......mais c'est avec grand plaisir que j'aiderais le camarade Goby à déballer son 300 si il vient avec.........:be:

Malheureusement je ne pense pas le prendre. C'est un soirée qui va être plus favorable au planétaire, donc je cède la place aux SC.

L'imparfait va troner dans la maison jusqu'au retour de la nouvelle lune...

Posté

Ceci n'est pas CROA.

je m"étais engagé à publier mon prochain CROA dans la bonne rubrique et en particulier ce soir en revenant de Tauxigny pour comparer l'image de mars ou Saturne dans mon C8 de jardin avec le C9 de Greg depuis Tauxigny.

A peine le temps d'enlever le chapeau Décathlon, de rentrer l'heure et la suite, de pointer Mars et déception, image au 200 sans contraste, saturée, molle et fade et sans détail au 400. (Je sais il me manque un 300)

Et Saturne qui n'a pas encore dépassé le toit de la maison voisine.

Quand enfin trente minutes plus tard elle ne se cache plus que derrière la cheminée, le ciel s'est couvert de nuages d'altitude, rendus laiteux par une lune qui se croit encore pleine et Saturne s'y engloutit avec ses anneaux, ses satellites et toutes ses divisions.

Il ne me reste plus qu'à poster mon CROnA , compte rendu de Non observation, et désolé Takaya, je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate...

Posté (modifié)

un petit clin d'oeil de nos collègues astrams québécois :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91405 :)

ça me donne l'envie d'en réaliser un du style "astram-gram" le télégramme des astrams de Touraine ! nous pourrions y mettre plein de choses et en particulier nos comptes rendus d'observation à Rillé .....et rajouter une rubrique "picole et gram" concernant nos soirées-mousse.......qu'en pensez vous les copains ??? :p:be:

Modifié par arpège
Posté
un petit clin d'oeil de nos collègues astrams québécois :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91405 :)

ça me donne l'envie d'en réaliser un du style "astram-gram" le télégramme des astrams de Touraine ! nous pourrions y mettre plein de choses et en particulier nos comptes rendus d'observation à Rillé .....et rajouter une rubrique "picole et gram" concernant nos soirées-mousse.......qu'en pensez vous les copains ??? :p:be:

Tout un pro-gram...:be:

Posté

Malheureusement pour ce soir c'est compliqué, car je suis rentré il y a quelques minutes du boulot, mais je propose une sortie à Tauxigny pour mercredi ou jeudi soir.

Et, si le ciel est bien dégagé vendredi, pourquoi ne pas faire un tour à Rillé?

Posté

Ce soir en tous cas, c'est bien transparent : un régal aux jumelles dans le Cocher, les Pléiades, Persée, Orion... :wub:

Malheureusement, la turbu n'est pas encore couchée à cette heure, et je crois que je vais la précéder !

Toujours indisponible en semaine, snif ! Mais vendredi pourquoi pas, sauf que pour moi ce sera sans scope et à partir de 22h45. Par contre, je ne parierai pas sur la météo de ce jour-là, et vous encourage à sortir en milieu de semaine !!! De mon côté je serai tous les soirs dans le jardin ! :rolleyes:

Posté (modifié)

merci pour ton petit message takaya. vu les bandes nuageuses a 19h je n'allais pas sortir et finalement j'ai fait un petit tour aux jumelles (12x60) dans le jardin et je me suis régalé : M36/37/38, M47, M41M42 (pas vu M78), les amas de persée, M101 et M51 mais pas vu le hibou.

le cocher était magnifique avec une voie lactée floconeuse en arrière plan pourtant le ciel était pas top : humide et brumeux sur l'horizon + turbulent.

j'ai aussi pisté une éventuelle aurore borale, je suis avec attention la montée en puissance du cycle solaire et il y a eu des EMC récements meme si pas trés fortes, mais il n'y avait rien de visible avec mon horizon nord humide et pollué. snif.... le jour ou il y aurra un gros coup de vent solaire il faudra que je prenne la voiture.

pour info la nouvelle campagne de mesures "globe at night" démarre demain soir pour une dizaine de jours sans lune. A vos cartes, pret sortez!. magnitude 5 depuis chez moi ce soir.

Modifié par charpy
Posté
Ce soir en tous cas, c'est bien transparent

L'appel du ciel a été trop fort.

A 19 heures décision est prise, même si on est lundi, même s'il faut se lever demain, direction Tauxigny, Rllé est un peu loin...

Goby, Greg ne peuvent se libérer, mais Arpège fidèle au poste me rejoint un peu avant neuf heures. Seul, Philippe fait ronronner le 410 dans sa coupole (merci pour le repérage de Garrad...)

Quelle nuit, le VaLà règlé au quart de demi-degré, la Lune qui n'arrivera que bien trop tard pour nous gâcher la fête.

Takaya, promis, je ferai un CROA au bon endroit.

Il me faudra tellement de temps pour tout décrire, alors là, juste un petit mot pour dire le plaisir de ce moment, le premier depuis si longtemps.

Posté
L'appel du ciel a été trop fort.

A 19 heures décision est prise, même si on est lundi, même s'il faut se lever demain, direction Tauxigny, Rllé est un peu loin...

Goby, Greg ne peuvent se libérer, mais Arpège fidèle au poste me rejoint un peu avant neuf heures. Seul, Philippe fait ronronner le 410 dans sa coupole (merci pour le repérage de Garrad...)

Quelle nuit, le VaLà règlé au quart de demi-degré, la Lune qui n'arrivera que bien trop tard pour nous gâcher la fête.

Takaya, promis, je ferai un CROA au bon endroit.

Il me faudra tellement de temps pour tout décrire, alors là, juste un petit mot pour dire le plaisir de ce moment, le premier depuis si longtemps.

même que j'ai vu le hibou dans la grande Ourse et le trio du Lion (réduit en duo) dans mon cht'i scope....tellement le ciel était clair ! :p

le gars qui en rajoute une couche

Posté

Je suis HS depuit lundi ... si je veux aller au boulo san trainer de trop des pieds je doit pas me coucher trop tard... :cry:

PS : j'ai biento le 12mm :be: ( expedier aujourd'huit )

Posté
même que j'ai vu le hibou dans la grande Ourse et le trio du Lion (réduit en duo) dans mon cht'i scope....tellement le ciel était clair ! :p

le gars qui en rajoute une couche

:m2:

Frimeur :be:

En début de soirée la turbu avait l'air omniprésente. Content que vous ayez pu en profiter pleinement.

J'ai mis "l'imparfait" sur le balcon tout à l'heure pour profiter du rapprochement entre juju et vénus. Pas trop de turbu au 5mm donc le spectacle était grandiose.

Sinon, pour John et Charpy, j'ai fait le test de la collimation au zénith et à l'horizontale en laissant le laser allumé. Pas de gros écart à signaler. Il y a un décalage à peine perceptible de quelques millimètres.

Par contre, effectivement, le serrage du laser dans le porte oculaire le pousse sur la droite, donc je comprends mieux la faible fiabilité de ce dernier. ;)

Prochaine étape: le changement des doubles faces par des patins.

Posté
Sur méteofrance, la tendance à l'air bonne pour la soirée de vendredi. On se tente Rillé ou bien?

ok pour Rillé vendredi prochain si le beau temps prévu se maintient.:)

Posté
ok pour Rillé vendredi prochain si le beau temps prévu se maintient.:)

Quelques nuages d'altitude sur meteoblue, mais d'ici vendredi...!

Posté (modifié)

Une petite photo de la conjonction Venus/Jupiter de ce soir! Pas de bol, cette semaine je rentre pas avant 21h30, du coup c'est bien bas...

287539conjonction1.jpg

Modifié par John Mc Burne
Posté
Ah, mais ça ne se passera pas comme ça ! :p

Pour poster un CROA, c'est sur cette page :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=50

Clique sur "nouveau", entre un titre, tape ton texte et "créer la nouvelle discussion".

Si c'est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine !!! :D

Chose promise, chose due...

Merci de cette ardente obligation...!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1342044#post1342044

Posté
Vendredi on dit plus rillé que la SAT ?

Pour moi c'est pas encore sur mais c'est histoire de prevoir mon coup ....

oui, à priori nous irons à Rillé si le beau temps reste de la partie (croisons les doigts)............:)

Posté

Quelques nuages d'altitude annoncés après 22 heures demain soir sur météoblue et quelques sites.

Il faut espérer que ces nuages arrivent un peu en retard...

Quand au wE cela parait bien compromis, sauf peut-être dimanche soir.

A voir....

Posté (modifié)

La moisson du soir, ce coup la je me suis appliqué sur le cadrage ( hier je n'avais pas eu le temps...) j'ai posté sur le forum photos pour ne pas encombrer le fil:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1342776#post1342776

Pour ce week end ça sent le sapin, ce soir déjà c'est très moyen, hier soir c'etait pas mal du tout, j'ai plié a 3h00 avec un sourire niais qui en disait long sur la satisfaction du bonhomme!

Modifié par John Mc Burne
Posté

Bah si c'est compromis dès 22h, ce sera Tauxigny. De plus, ce n'était pas prévu, mais j'ai de la famille qui doit arriver vers cette heure là, donc je ne vais pas m'éterniser... :confused:

Edit: Jolies photos, John. Et puis ce trait lumineux (bolide ou satellite?) est une vraie splendeur. :cool:

Posté
Bah si c'est compromis dès 22h, ce sera Tauxigny.

On fait un point dans l'AM, par WA ou téléphone pour choisir Tauxigny ou Rillé.

Pour ma part je n'ai pas de préférence, si ce n'est qu'à Tauxigny, si le temps se couvre il y la soirée photo de la SAT...

Posté

pour le beau temps la nuit prochaine, je crois que c'est rappé ! :( Nous n'avons pas le choix, si nous voulons nous réunir ce sera Tauxigny.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.