Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ah ben va y avoir du 300 en pagaille ^^ ! Je prendrais le magazine aussi, moi je le trouve dans la boite aux lettres :p

J'amènerai le magazine aussi!!!!

A priori au moins Sept samedi, mais je peux oublier ou ne pas avoir noté une confirmation. Quid de Guik ?

Takaya, Arpège, Goby, John, Manu, Greg, JLD,...

Pour vendredi Arpège, JLD (après 23h30) , pour les autres je ne sais pas

Posté

Hello à toutes et tous !

Comme convenu, je suis revenu de congés cette semaine, mais je n'ai pas eu une minute à moi.... Pas non eu le temps de m'occuper d'un tableau pour les R2AT !

Mais bon, je vois que tous s'organise très bien sans moi !

=> Pour samedi soir, je serais des vôtres à Rillé !

=> Pour ce soir, ne comptez pas sur moi, ni à Rillé ni à Tauxigny...

Je me suis fait mal au dos ... je vais donc aller a la piscine pour détendre tous cela !

Bonne soirée,

A demain.

Guik

Posté (modifié)

bon, pour ce soir je pense que je serais à Rillé avant 22h (à moins que le temps ne se couvre progressivement comme semble l'indiquer Sat24 :( ) Pour demain j'arriverais moi aussi pas trop tard pour l'apéro ! (je ramenerais quelques munitions pour la soirée bien entendu !:p )

Modifié par arpège
Posté

Je suis operationnel pour samdi a rillé.... Pourvu qui est beau temps :pape:

Aujourd huit vue le ciel je conte au mieu aller fair un petit tour chez Nico et ou fair chauffer la XBOX 3sixtee...

Posté
ah ben va y avoir du 300 en pagaille ^^ ! Je prendrais le magazine aussi, moi je le trouve dans la boite aux lettres :p

Moi aussi il est dans la boîte aux lettres , c'est la seul bonne nouvelle avec science et vie , sinon c'est des factures :D

Posté

Dites donc, ça s'annonce extrêmement peuplé ce soir !!!!! Ravie de rencontrer les "nouveaux" (plus si nouveaux maintenant...) et de revoir les autres.

J'en trépigne !

Alors je tente d'être là vers 19h30 pour casser la croûte avec vous, et pis j'apporte quand même mon bigouden, histoire de ne rien manquer... :)

Jean-Louis, bonne préparation, tu vas voir, c'est pas évident de rester concentré sur ce genre d'objectif toute une nuit ! ;)

Posté
Dites donc, ça s'annonce extrêmement peuplé ce soir !!!!! Ravie de rencontrer les "nouveaux" (plus si nouveaux maintenant...) et de revoir les autres.

J'en trépigne !

Alors je tente d'être là vers 19h30 pour casser la croûte avec vous, et pis j'apporte quand même mon bigouden, histoire de ne rien manquer... :)

Jean-Louis, bonne préparation, tu vas voir, c'est pas évident de rester concentré sur ce genre d'objectif toute une nuit ! ;)

Elle prend son bigouden.................:rolleyes: la nuit sera donc ponctuée d'interjections Takayennes !! :be::p

Posté

Après consultation sur Heavens Above avec les coordonnées de rillé, l'ISS nous gratifiera d'un magnifique passage à -3.5 culminant jusqu’à 82° et visible jusqu’à la fin. Début du passage à 4h12 a 57° en direction du sud ouest!

Iridium 53 fera le trublion quelques minutes plus tard à 4h22, il faudra donc regarder vers le sud ouest encore (au 215) et a 53° pour ce joli flash a -8 (pas mal!)

Le hic, c'est qu'on change d'heure cette nuit, le site donne l'heure locale du lieu (GMT+1) mais sait-il qu'on change d'heure cette nuit? Mystère et boule de gomme...

Posté

Je décolle à 18h de chez moi. Je serais à Rillé vers 19h. Je prend un sandwich et le flan pour grignoter sur place. A tout à l'heure.

Posté
Je décolle à 18h de chez moi. Je serais à Rillé vers 19h. Je prend un sandwich et le flan pour grignoter sur place. A tout à l'heure.

Je pars tout de suite pour être la vers 18h30/19h00 aussi, @ tout à l'heure!

edit: quelques bretzels en poche, une bonne bouteille de Pie Colette sous le bras, un thermos de café et roule ma poule! Ah oui casse croute aussi :D

Posté

aux premiers arrivés, n'oubliez pas de vous garer en dehors des pistes (en général nous nous garons à coté de la manche à air :) )

a+ les gars

Posté

Bien rentré après une bonne soirée et le bon ciel de Rillé :wub: . Une petite nuit de 3H30 , mais de belles images plein la tête et de belles rencontres avec des passionné(e)s d'astro .

Bonne journée à vous ;)

Posté (modifié)

Ahhhh quelle belle soirée!!! Ça fait plaisir ^^

Ce matin j'ai eu la cerise sur la gâteau au réveil:

502241reveilrill3.jpg

646186reveilrill.jpg

419406reveilrill2.jpg

On a vu pire comme hotel... du coup après une courte nuit au bord du lac, je suis arrivé chez moi vers 9h40 (GMT +2) , pile pour prendre le petit dej' avec ma femme :)

Modifié par John Mc Burne
Posté

soirée très sympa et ciel favorable bien que très légèrement voilé en début de nuit.

Bien rentré après une bonne soirée et le bon ciel de Rillé :wub: . Une petite nuit de 3H30 , mais de belles images plein la tête et de belles rencontres avec des passionné(e)s d'astro .

Bonne journée à vous ;)

festival de nébuleuses planétaires en fin de nuit surtout dans ton 300 ! ;)

Ahhhh quelle belle soirée!!! Ça fait plaisir ^^

..................................................

très belles photos et plaisir partagé ! il me tarde d'être à notre prochaine rencontre.:)

voili, voilou una pitite photo de la soiré .... super sympa !

Cassiopée, les Pléiades le Taureau et même Venus qui se couche entre les arbres le tout pimenté par nos lampes rouges respectives .....joli ! :rolleyes:

Posté

Chouette, très chouette soirée en votre compagnie à tous !

Ça a été un vrai plaisir de retrouver Manu et Nico après 6 mois, et de discuter enfin de visu avec Nico et Greg.

> Jean-Louis : c'est quoi son numéro NGC, à cette petite farceuse de nébuleuse ? :p

> PierrO, merci pour les coups de main et le laser ! :)

> Guillaume, merci, j'ai eu suffisamment chaud avec mes vêtements ! :eheh:

Je n'oublierai pas la nébuleuse variable de Hubble, jolie surprise ! Ni la vision détaillée de l'esquimau, le champ de l'Explore scientific...

Suis partie un peu à regret, pas tout à fait rassasiée de galaxies et de nébuleuses, mais il fallait bien ça pour tenir la journée. De votre côté, pas de souci pour tenir la nuit l'imagine, avec les victuailles et les bouteilles en pagaille ! :D

Sympa d'avoir quelques photos souvenir... les autres arrivent quand ? :p

Posté (modifié)

Merci pour le tuyau Manu. Quelques autres photos de la soirée, j'ai pas tout le monde vu que les photos sont surtout du début de soirée (il me manque même le Bigouden!!!! Sacrilège!!!)

834804IMG3062.jpg

526553IMG3073.jpg

952609IMG3105.jpg

149151IMG3081.jpg

757645IMG3084.jpg

435047IMG3085.jpg

670541IMG3086.jpg

894656IMG3089.jpg

554904IMG3090.jpg

697651IMG3091.jpg

391065IMG3097.jpg

632498IMG3102.jpg

198416IMG3106.jpg

909661IMG3108.jpg

La suite des photos du post précédent, apres le réveil au bord du lac, le lever de soleil quelques centaines de mètres plus loin, la boucle est bouclée ^^

846975IMG3159.jpg

526890IMG3147.jpg

692819IMG3175.jpg

Posté (modifié)

hello

super sympa comme soirée apparement!! les photos sont extra :)

j'étais avec vous en pensée a 50km, j'avais quelques test a faire sur la lulu et le ciel était assez bon pour que je lance des poses et pour que sorte le tromblon en attendant que les précieux photons se fasse attraper.

voila ce que ca donne

M105 et M96 dans le lion

9737-1332708524.jpg

M81/82

9737-1332708794.jpg

Modifié par charpy
Posté (modifié)

Sympa Charpy ( pense a enlever les bandes noires sur la première) en revanche il me semble que ce qu'on nomme le "trio du lion" c'est M66/M65/NGC3628

M106 est dans les chiens de chasse, M96 est bien dans le lion ^^

edit: du coup sur la première photos on a bien M96 à droite, et a gauche M105, NGC 3384 et NGC3389

Posté

yes en effet j'ai rippé : M105. et le trio est un peu plus loin... c'est corrigé.

c'est vrai qu'a l'oculaire on ne voit pas la plus faible a coté de M96, meme au 300. mais il y a aussi M95 juste au dessus. ca grouille.

au fait vous avez vu garraad? je l'ai trouvée bien pale hier. ( elle est malade ? :be: )

Posté
Pour ce que ça intéresse , un sèche cheveux en 12V chez TS

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p182_12V-Dew-Remover-Gun---Hair-Dryer-with-Cigarette-Lighter-Cable.html

Nicolas tes photos sont superbes .

Heu... Pour ceux que ça intéresse, exactement le même sèche cheveux, pour moins de 10 euro au lieu de 25 euro chez TS !

=> http://www.leader-loisirs.com/seche-cheveux-volts-p-2481.html?osCsid=4097f736e792322b0b5ba68ce6dd46a2

Guik :be:

Posté (modifié)
Posté

Ahhhh, oui, les photos font plaisir à voir !!!! :D J'aime particulièrement la conjonction :love:...

Nico, si si, les bigouden y est, tout à droite en rikiki sur les 3ème. :p

Charpy, jolies images ! As-tu tenté M95 ? A ce que j'ai vu sur l'ASOD, la SN n'est pas si difficile que ça ! Je tenterai sûrement cette semaine en visuel...

Posté

Petit compte rendu de la soirée de samedi :

http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=1&article_id=79

=> Nicolas et Greg, j'ai utilisé quelques unes de vos photos pour illustré ce compte rendu. J'espère que ça ne vous dérange pas....

Comme d'hab, il ne s'agit pas d'un CROA mais simplement d'un résumé de la soirée...

Au fait, pour ceux qui sont resté après moi : Désolé pour mon départ chaotique !

Au début je voulais rester en veilleuse pour ne pas vous éblouir la tronche.... mais du coup j'ai cru que j'avais terminé mon virage à 180° et que je me dirigeais vers le sud pour quitter la piste d'ULM.... Ce qui n'étais pas le cas puisque je suis parti en direction du Sud-Est.... C'est à dire vers les arbres !

Ce n'est qu'au bout d'un moment que je me suis dit que quelque chose n'allait pas ! Au final j'ai du sortir du camion pour voir que je n'allais pas au bon endroit... J'ai du ensuite rebrousser chemin vers l'Ouest pour enfin pouvoir reprendre la route au Sud par la suite...

Et pour m'assurer cette fois ci que j'allais bien au Sud, je me suis penché pour essayer de voir les étoiles et paf un coup de klaxon sans faire gaffe !!!

Bref moi qui voulait partir en toute discrétion j'ai du vous faire un spectacle son et lumière plutôt déconcertant ! :be:

Désolé !

Guik

Posté

Mais c'est déjà un point de départ de CROA... Reste plus qu'à rajouter la centaine de Messier marathonisés de main de maître par JL !pomoi!, accompagnés d'un paquet de NGC aux numéros à l'envers :be:, tout ça avec la plume et le style qui vont bien !

Posté (modifié)

:)

Au fait, pour ceux qui sont resté après moi : Désolé pour mon départ chaotique !

Au début je voulais rester en veilleuse pour ne pas vous éblouir la tronche.... mais du coup j'ai cru que j'avais terminé mon virage à 180° et que je me dirigeais vers le sud pour quitter la piste d'ULM.... Ce qui n'étais pas le cas puisque je suis parti en direction du Sud-Est.... C'est à dire vers les arbres !

Ce n'est qu'au bout d'un moment que je me suis dit que quelque chose n'allait pas ! Au final j'ai du sortir du camion pour voir que je n'allais pas au bon endroit... J'ai du ensuite rebrousser chemin vers l'Ouest pour enfin pouvoir reprendre la route au Sud par la suite...

Et pour m'assurer cette fois ci que j'allais bien au Sud, je me suis penché pour essayer de voir les étoiles et paf un coup de klaxon sans faire gaffe !!!

Bref moi qui voulait partir en toute discrétion j'ai du vous faire un spectacle son et lumière plutôt déconcertant ! :be:

Désolé !

Guik

oui, nous étions un peu inquiets d'autant que la soirée n'était que modérément arrosée........nous avons d'abbord pensé que tu étais parti t'aligner en bout de piste pour décoller avec le camion (tout le monde sait que ce dernier est équipé pour voler de nuit !:be:), puis l'un de nous suggéra une "envie pressante avec isolement", bref nous sommes restés dubitatifs après ton départ :D

PS merci pour ton compte-rendu du 12° R2AT sur Astroguik:)

Modifié par arpège
Posté
Petit compte rendu de la soirée de samedi :

http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=1&article_id=79

=> Nicolas et Greg, j'ai utilisé quelques unes de vos photos pour illustré ce compte rendu. J'espère que ça ne vous dérange pas....

Comme d'hab, il ne s'agit pas d'un CROA mais simplement d'un résumé de la soirée...

Désolé !

Guik

Enfin le mystère est résolu , dommage je pensais bien te voir décoller en direction de l'ISS dont les russes ont changé l'heure de passage pour nous faire une blague :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.