Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut les amies....

Petit changement de dernier minute pour moi je me suis engagé ,je sais.... Mais je suis finalment pas chez moi pour se week-end ! Alor je vous dit a une prochaine foi et bone nuit a vous ;)

Posté

pareillement, je prévoyais de venir vendredi mais j'ai a nouveau mis le nez dans l'itinéraire et ca ne me plais pas du tout de faire 80km de départementale déserte au beau milieu des forets giboyeuse de touraines. en venant pas trop tard le soir ca devrait aller mais je me sens pas du tout le retour a 2-3h du mat. j'ai déja croisé bien assez de gibier sur la route et de bien trop pres a mon gout. heureusement, je n'ai pas encore chassé, a coup de pare choc, plus gros que le lièvre. et j'ai pas vraiment envie de faire l'ouverture de la chasse au gros demain soir.

je compte dormir sur place lorsque je viendrais observer sur Rillé et ce week end c'est pas trop possible avec notre départ samedi.

Posté
pareillement, je prévoyais de venir vendredi mais j'ai a nouveau mis le nez dans l'itinéraire et ca ne me plais pas du tout de faire 80km de départementale déserte au beau milieu des forets giboyeuse de touraines.

Est-ce que ce serait pareil s'il s'agissait de Tauxigny?

Pour ma part, si nous ne sommes que deux avec Arpège, cela ne me pose pas de soucis d''aller Tauxigny plutot qu'à Rillé, si cela permet à l'un ou l'autre de se joindre à nous.

Qu'en pense Arpège...?

Posté

Pour moi demain soir à Rillé c'est bon , enfin si il y a quelqu’un sinon je reste vers chez-moi .

Tenez moi au jus ;)

Posté
Pour moi demain soir à Rillé c'est bon , enfin si il y a quelqu’un sinon je reste vers chez-moi .

Tenez moi au jus ;)

OK, alors on reste sur Rillé, on sera au moins trois avec Arpège et moi,

Charpy, il y a moyen de dormir sur place (à Langeais) si tu amènes un matelas pneumatique ( ou mousse) .

Posté

Je viens de regarder l'itinéraire de ternay rillé et ternay tauxigny et à 5mm d'écart c'est la même chose .

Donc pour moi demain rillé au tauxigny .

Je ne connais pas tauxigny donc à voir .

Posté
Il y a ce soir une belle lumière cendrée de la lune .

Il y a aaussi un voile d'altitude, une sorte de brrume qui noie l'ensemble du ciel, en tout cas en ville, je ne sais si cette brume est liée à la LOire où si elle est aussi présente un peu partout.

en tout cas la visiblité est très médiocre, guère au dela de la troissième magnitude en ville ce qui est tout de même peu.

Hors rien n'est indiqué sur les cartes meteoblue...

Posté
Il y a aaussi un voile d'altitude, une sorte de brrume qui noie l'ensemble du ciel, en tout cas en ville, je ne sais si cette brume est liée à la LOire où si elle est aussi présente un peu partout.

en tout cas la visiblité est très médiocre, guère au dela de la troissième magnitude en ville ce qui est tout de même peu.

Hors rien n'est indiqué sur les cartes meteoblue...

Chez moi pas très loin DU Loir il n'y a rien , temps clair , pas de nuages ni brume , comme hier soir

Posté
Chez moi pas très loin DU Loir il n'y a rien , temps clair , pas de nuages ni brume , comme hier soir

Il s'agit donc de ce voile de brume qui enveloppe souvent la vallée de la Loire lors des premières chaleurs et que l'on distingue lorsque l'on est sur le coteau, surtout avec l'humidité liée aux dernières précipitations.

L'espoir règne pour Rillé.

Posté (modifié)

si c'est sur tauxigny c'est jouable pour moi. rillé c'est vraiment plus compliqué au niveau du retour a point d'heure.

tauxigny : 35km de nationale avec des champs sur les cotés + 10km de départementale. j'ai pratiqué la N10 tous les jours pendant 4ans (et une voiture crashée sur du verglas un matin :be:). j'y ai croisé quelques bestiolles mais très peu par rapport au nombre de km parcourus. le plus "craignos" les samedi et dimanche matin de bonne heure c'est les retours de boite a mon avis, et encore avec la "sévéritude" des controles les choses ont du se calmer par rapport a ma jeunesse (ou la, je commence a parler comme un vieux, c'est pas bon signe).

rillé : 82km de départementale dont la majorité en bord de vienne et en foret sur des petites routes qui me sont inconnues sur les 2/3 du trajet (a partir de l'ile bouchard). comme le ciel a l'air d'y etre exceptionnel je viendrais un jour c'est sur, mais je préfère dormir sur place et ce week end c'est pas possible.

c'est pas un souci si vous preferez aller sur Rillé, je vais avoir un week end chargé et festif donc une bonne nuit de repos ne sera pas un luxe. :)

Modifié par charpy
Posté
Il s'agit donc de ce voile de brume qui enveloppe souvent la vallée de la Loire lors des premières chaleurs et que l'on distingue lorsque l'on est sur le coteau, surtout avec l'humidité liée aux dernières précipitations.

L'espoir règne pour Rillé.

A Rillé il y a le plan d'eau :D

Posté

Si je récapitule:

Arpège préfère Rillé mais pas opposé à Tauxigny

Manu : "Je viens de regarder l'itinéraire de ternay rillé et ternay tauxigny et à 5mm d'écart c'est la même chose .

Donc pour moi demain rillé ou tauxigny"

Charpy: si c'est sur tauxigny c'est jouable pour moi. rillé c'est vraiment plus compliqué au niveau du retour a point d'heure.

JLD: pas de préférence

Donc

Tauxigny 4 voix pour, aucune contre

Rillé: 3 voix pour, une contre

Je propose donc que l'on se retrouve à Tauxigny

Posté (modifié)
Adjugé !

euh.............j'arrive juste à l'instant et c'est vraiment dommage de se priver de Rillé demain soir. Le ciel de Tauxigny est tout de même moins bon:( on n'en reparle demain en fin d'après midi.

Modifié par arpège
Posté

Si Arpège le dit c'est que c'est vraie alors , il connait bien les deux .

En plus c'est la seul nuit potable du week-end :cry:

Posté
Si Arpège le dit c'est que c'est vraie alors , il connait bien les deux .

En plus c'est la seul nuit potable du week-end :cry:

ben je partais du principe que tant qu'à faire des kms, autant que ce soit pour quelque chose. Charpy touvera aussi bien que Tauxigny beaucoup plus près de chez, lui tandis que Rillé..................:wub:

Posté
L'un ou l'autre c'est 1h15 pour moi , mais c'est vraie que Rillé vaut le déplacement :wub: jamais été déçu

Bon, j'irai ou bon vous semble...!!!!!!

C'était juste pour essayer d'être consensuel et participatif......

L'important est juste que l'on soit tous au même endroit...car Rillé -Tauxigny ou Tauxigny - Rillé ça fait une trotte...!

On refait un point demain avant de partir...

JL

Posté
Charpy touvera aussi bien que Tauxigny beaucoup plus près de chez, lui

tout a fait! a 20m de mon lit de l'autre coté du mur :p

si vous etes partir pour vous faire une grosse soirée c'est vrai que rillé semble préférable. meme a tauxigny je ne pensais pas rester très tard.

Posté (modifié)
tout a fait! a 20m de mon lit de l'autre coté du mur :p

si vous etes partir pour vous faire une grosse soirée c'est vrai que rillé semble préférable. meme a tauxigny je ne pensais pas rester très tard.

veinard !!:be: cela dit j'espère que l'on te comptera parmi nous un soir ou deux, cet été à Rillé. En attendant bon weekend à toi et prudence sur la route :)

Le temps ne semble pas beaucoup évoluer pour demain soir. Il faudra sans doute naviguer entre les gouttes si la sortie est maintenue :(

Pour ce soir, rien de changé non plus question météo.

Modifié par arpège
Posté

Donc Rillé entre 21h30 et 22h pour l'heure d'arrivée.

J'amène le café et les biscuits protéinés...!

Et mon 16mm....parce que c'est vrai qu'il y avait un manque entre le 10 et le 25...

Posté (modifié)

ça marche, le temps de rentrer du travail et je serai moi aussi à Rillé vers 21h30 avec du thé et du cake :)

Modifié par arpège

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.