Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite sortie chez moi hier soir de minuit à 4H . Un ciel presque aussi beau que Rillé une fois la grosse dondon couchée .

Visite des amas globulaire , galaxies et nébuleuse dont NGC6210 :wub: .

Pas d'humidité et peu de turbu , dommage que nous n'ayons pas eu ce temps dimanche soir :confused:

Posté
Euhhhhhhhhhhhhhhhh sauf que NGC 6210 n'est pas un globulaire mais une planétaire ! ..................:jesors:

Eh ben oui tu peux sortir, parce que sur le coup c'est toi qui as mal lu..... :be:
Posté
Eh ben oui tu peux sortir, parce que sur le coup c'est toi qui as mal lu..... :be:

hé hé ! c'est parce qu' après la folle nuit que nous avons passée, je n'avais plus les yeux en face des trous ! :p

Posté

Bonjour, suite à plusieurs recherches sur ce forum, je souhaite savoir si vous m'accepteriez sur vos lieux d'observation afin de partager nos visions du ciel. Je suis du côté de Tours Nord.

Merci de vos réponses

Cordialement

Kiki

Posté

Bonsoir KIKI

Ce sera avec plaisir de te rencontrer sur Rillé un de ces soirs , plus on n'est de fous et plus on rit ;)

Je possède moi aussi un dobson de 305 flextube , un pur bonheur se tube .

Pour les infos sur nos sorties il faut suivre se post , car tout est organisé ici ;)

Posté
Bonjour, suite à plusieurs recherches sur ce forum, je souhaite savoir si vous m'accepteriez sur vos lieux d'observation afin de partager nos visions du ciel. Je suis du côté de Tours Nord.

Merci de vos réponses

Cordialement

Kiki

Bonsoir Kiki. Comme le dit Manu, il faut régulièrement suivre le post pour connaitre nos organisations de rassemblements. En général nous nous regroupons sur Tauxigny ou sur Rillé. Parfois ailleurs comme Razine.

Au plaisir de te rencontrer.:)

Posté

Salut kiki et bienvenue !

C'est marrant, on a un kikiastro qui est intervenu au début du post, mais il est de la région parisienne.

Si tu connais d'autres potentiels sites d'observation, n'hésite pas à en parler. ;)

Posté
Bonjour, suite à plusieurs recherches sur ce forum, je souhaite savoir si vous m'accepteriez sur vos lieux d'observation afin de partager nos visions du ciel.

Désolé, Kiki, tu n'as beaucoup de chance.

Tu aurais pu tomber sur un groupe d'astrams sérieux, scientifiques, rigoureux et organisés.

Et tu tombes sur nous...

Bienvenue tout de même...!

JLD

Posté
désolé, kiki, tu n'as beaucoup de chance.

Tu aurais pu tomber sur un groupe d'astrams sérieux, scientifiques, rigoureux et organisés.

Et tu tombes sur nous...

Jld

:cheesy:

Posté

Bien le bonjour à tous

A toute hasard, j'ai mis des annonces mais je poste aussi ici..je cherche un Mak 127 skywatcher soit blackdiamond soit bleu..bon je cracherais pas sur un kepler mais ce sera en dernier recours.

Je vais planter ça sur une EQ3.2 que j'ai déjà trouvé.

250 max avec la queue d'arronde compatible, pas celle d'origine + des bricoles (oculaires de base etc)

Merci à vous

:)

Posté

je vous signale une conférence sur l'univers (je ne me souviens plus exactement du titre) pour vendredi 8 juin à 18h dans la

salle Thélème - 3 rue des Tanneurs - 37000 Tours

Le tout est en entrée libre. J'ai vu ça sur une affiche près de la gare à Tours cet après midi.................:)

Posté
je vous signale une conférence sur l'univers (je ne me souviens plus exactement du titre) pour vendredi 8 juin à 18h dans la

salle Thélème - 3 rue des Tanneurs - 37000 Tours

Le tout est en entrée libre. J'ai vu ça sur une affiche près de la gare à Tours cet après midi.................:)

Hello à tous,

effectivement il y a des conf', il y a meme un café des sciences, à la brasserie de l'Univers, bien entendu...:)

La prog' est là :

http://wwwold.phys.univ-tours.fr/annee_mondiale/programme.pdf

Je pense que cela risque un peu d'être pointu ,mais c'est à tenter...Si les intervenants pensent à vulgariser leurs conférences !

@+

Patrice

Posté
Hello à tous,

effectivement il y a des conf', il y a meme un café des sciences, à la brasserie de l'Univers, bien entendu...:)

La prog' est là :

http://wwwold.phys.univ-tours.fr/annee_mondiale/programme.pdf

Je pense que cela risque un peu d'être pointu ,mais c'est à tenter...Si les intervenants pensent à vulgariser leurs conférences !

@+

Patrice

euh.......sauf que ton programme date de ........2005 !:be:

cela dit, rétrospectivement cela avait l'air très intéressant et je regrette de n' y avoir assisté :)

Posté (modifié)

ici prochainement les photos de la semaine dernière.

quel teasing....

j'ai raté un truc il faut que je les reprenne :confused:

Modifié par charpy
Posté
euh.......sauf que ton programme date de ........2005 !:be:

cela dit, rétrospectivement cela avait l'air très intéressant et je regrette de n' y avoir assisté :)

oupss...:b::D

Dommage, j'y serais bien allé aussi..effectivement, j'avais tiqué pour ta date du 8 qui n'apparaissait pas ,mais bon, parti dans la lecture des détails des conférences, j'ai décollé....:)

Donc, retour à la case départ, si tu as des infos complémentaires, je suis éventuellement intéressé (je ne suis pas sur Tours en ce moment, et ne vois rien sur le net..)

Merci !

Stellairement,

Patrice

Posté

Vous venez de redécouvrir les points singuliers dans l'Espace-Temps qui permettent de passer de 2005 à 2012.

Je commence à avoir des craintes sur la nature même du transit de Vénus...

Posté

j'irais peut être à la conf du 8..vu que je travaille à 3 mètres :D par contre ces conf certes sont ouverte au public mais sont à visée des étudiants évidemment et sont plus des cours magistraux qu'autre chose

Posté
Vous venez de redécouvrir les points singuliers dans l'Espace-Temps qui permettent de passer de 2005 à 2012.

Je commence à avoir des craintes sur la nature même du transit de Vénus...

:), ce sont les trous de vers non ? :)

Posté

y a t il des partants à la SAT ce soir ? Daniel devrait y faire une conférence sur la formation de la terre. Je pense y aller vers 21h30, j'en profiterais pour jeter un petit coup d'oeil à travers l'oculaire du nouveau 400.:)

Posté
y a t il des partants à la SAT ce soir ? Daniel devrait y faire une conférence sur la formation de la terre. Je pense y aller vers 21h30, j'en profiterais pour jeter un petit coup d'oeil à travers l'oculaire du nouveau 400.:)

J'y passerai vers 21h pour en particulier rencontrer Pierre-Jean et parler du planétarium

JL

Posté
Désolé, Kiki, tu n'as beaucoup de chance.

Et tu tombes sur nous...

JLD

merci beaucoup pour votre accueil

Ya pas de soucis je prends quand même le risque de vous rencontrer :pou:

Posté

bonsoir, j'attend plus d'informations sur votre prochain rassemblement histoire de faire votre connaissance. ;)

bonne soirée

Posté
Ici, tu as les dates des rencontres mensuelles autour de la nouvelle Lune :

http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=3

Mais c'est surtout suivant la météo, il arrive souvent qu'une sortie en petit comité s'organise au dernier moment, et ça se discute ici ! :)

Pas si petit que ça , la dernière fois nous étions 3 plus des milliers de moustiques :D

Posté

A priori, s'il fait beau, il devrait y avoir au moins 4 personnes à Tauxigny.

Je pense que tout va dépendre de la météo. Le temps est aux nuages aujourd'hui et pour demain ça n'a pas l'air de s'arranger: Prévision Indre et Loire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.