Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Perso n'ayant pas de voiture, j'irais me percher sur les hauteurs d'un immeuble...on verra bien comment seront les nuages demain matin..ils ne seront peut être pas si fournis que ça et pas trop épais :(

Posté
Perso n'ayant pas de voiture

Je partirai de Tours centre pour Tauxigny avec l'espoir d'avoir au moins une déchirure dans le voile nuageux pour entr'apercevoir le transit.

J'aurai mon C8 dans le C3 (et pas l'inverse...), mes jumelles, l'ensemble équipés d'astrosolar.

Si tu veux profiter de la voiture, dis-le moi ici ou appelle-moi

JLD

Posté

Bonjour tout le monde!je m etais presente il y a 2-3 mois pour m inviter a vos soiree astro..j ai jms franchi le cap et tjs reste seul dans mon jardin!!;)mais la je veut bien m inviter a tauxigny pour demain matin;)part contre je ne suis absolument pas equipe pour le solaire...donc si vous voulez bien de moi sans instrument....

Jld si tu pars de tours on pourai partir ensemble?

Posté

Pour demain je crains le pire , si il ne fait pas soleil le matin , je serai vert mais pas à cause de mon filtre continuum :mad:

Posté
Je partirai de Tours centre pour Tauxigny avec l'espoir d'avoir au moins une déchirure dans le voile nuageux pour entr'apercevoir le transit.

J'aurai mon C8 dans le C3 (et pas l'inverse...), mes jumelles, l'ensemble équipés d'astrosolar.

Si tu veux profiter de la voiture, dis-le moi ici ou appelle-moi

JLD

Hello JL,

Je t'envoie un sms tout a l'heure..a priori ce serait ok je n'aurait que mon solarmax et un pied photo...donc ça prend pas de plaçe....tu decoles a quelle heure?

Posté

En effet, et quel que soit le site....

A mon avis, c'est rapé..Y'a plus qu'a attendre 2117.....

Heureusement qu'en 2004 j'ai vu ce transit, et en ai fait un cliché argentique derrière mon scope + filtre PO 1/10 000ème. sinon je serais frustré..

venus_14.jpg

Posté
En effet, et quel que soit le site....

A mon avis, c'est rapé..

L'espoir fait vivre...

Je serai à 5h30 à Tauxigny, départ de Tours à 5h.

Arpège sera là à la même heure..

Je passe prendre Cassiopée , j'ai encore une ou deux places s'il y a des optimistes invétérés...

Ensuite il ne restera qu'à attendre une déchirure dans la couche nuageuse...

Au pire on aura assisté au lever du jour et pris un café...

Posté

Jld si tu pars de tours on pourai partir ensemble?

Je pars demain à 5h.

Si tu veux profiter du voyage passe moi un coup de fil.

Je t'envoies mon téléphone en message privé,

JLD

Posté (modifié)

je confirme, j'y serai à 5h30 mon capitaine !:p (et avec un thermos de thé bien chaud....) bon pied et bon oeil (enfin ça c'est moins évident car je risque de me coucher tard ce soir.....................:confused: )

Modifié par arpège
Posté

Alors ce transit :wub:

Coucher à 3h15 lever 4h45 . Réveille de ma fille et hop sur le site .

Temps nuageux avant le levé du soleil :mad: .

Puis miracle , le dieu de l'astro est avec moi :banana::banana:

5min après le levé le ciel se dégage , nous laissant 30min observation et de bonheur :rolleyes: comme quoi rien n'est jamais perdu .

Un beau moment partagé avec gwen ma fille de 12 ans .

Aujourd'hui est un beau jour ;)

Posté (modifié)
Alors ce transit :wub:

Coucher à 3h15 lever 4h45 . Réveille de ma fille et hop sur le site .

Temps nuageux avant le levé du soleil :mad: .

Puis miracle , le dieu de l'astro est avec moi :banana::banana:

5min après le levé le ciel se dégage , nous laissant 30min observation et de bonheur :rolleyes: comme quoi rien n'est jamais perdu .

Un beau moment partagé avec gwen ma fille de 12 ans .

Aujourd'hui est un beau jour ;)

oui c’était chaud ce matin à la SAT aussi :p !! le dieu des astronomes était avec nous également: soleil dans les nuages puis superbe lever de rideau au tout dernier moment nous permettant d'observer les 20 dernières minutes du transit de vénus :rolleyes:. Nous étions bien équipés avec 2 C8 montés en astrosolar (dont celui de JLD37) et une Coronado en prime (celle de Cassiopée). Nous avons prolongé d'une bonne heure à faire du solaire et à contempler taches et protubérances.:wub:

..........bref, un début de matinée entre astrams très sympa :)

Modifié par arpège
Posté

super!!comme le dit arpege le dieux de l'astro etait avec nous!!;)quelle montée d'adrenaline quand après 3 long quart d'heure d'attente les nuages nous ont laissé voir la fin du tansit (juste après le 3e contact)...il ne restait que quelques minute d'observation en pleine effervescence!

une premiere pour moi d'avoir regarder dans un C8 et dans une coronado...un grand merci aux astronomes présents ce matin d'avoir partage dans leurs instrument un tel spectacle!

Posté (modifié)

de mon coté c'est chou blanc sans grain de beauté. les nuages ne m'ont pas laché avant la fin et j'ai rien vu au travers des nués a part un disque palot. voila en gros ce que j'ai pu deviner au jumelles sans appercevoir la fameuse échancrure. :cry:

120606084712343234.jpg

j'ai pas sorti la lunette mais j'aurrai peut etre du, apparement c'était quand meme visible en grossissant.

vivement le prochain passage :be: et d'ici la il faudra des progrès en médecine et une hygiene de vie irréprochable :(

Modifié par charpy
Posté
de mon coté c'est chou blanc sans grain de beauté. les nuages ne m'ont pas laché avant la fin et j'ai rien vu au travers des nués a part un disque palot. voila en gros ce que j'ai pu deviner au jumelles sans appercevoir la fameuse échancrure. :cry:

(

on la voit la petite echancrure en haut a droite?!

Posté

Oh oui ce fut limite, limite à Tauxigny ce matin...

Comme l'ont dit Arpège et Fred le miracle s'est produit dix bonnes minutes avant le dernier contact.

Le temps de diriger le C8 et l'image était parfaitement stable et détaillée, avec le sublîme confetti au bord du disque arrogant.

Tout était sens dessus dessous: Vénus la blanche était noire, le soleil jaune était gris, parsemé de petites blessures noires, comme des piqures de moustiques mal soignées.

A coté du C8 le Coronado de Cassiopée offrait un autre regard, que la couleur orangée, les fulgurances des protubérances, la chaleur perceptible de la fournaise rendait plus violent, plus sauvage.

Le vénérable C8 de Pierre Jean, tout à coté d'un PST perdu dans les herbes, une lunette égarée entre le Mont St Michel et la Touraine, complètaient la panoplie des astrams fascinés.

Et en quelques trop courtes minutes le poinçon noir fuyait inexorablement vers le néant.

Juste le temps de prendre quelques photos, une vidéo nuageuse et le compte à rebours vers 2117 pouvait s'enclencher...

Mais bon, on l'a vu!!!!

On y était... la Sat et la Touraine ont pris leur part dans la ronde des regards que la Terre assemblée a posé sur la rencontre de la mécanique céleste et de la poésie.

Posté (modifié)
Feed peux tu editer ton message et virer mon nom de famille please on est sur un forum merci :D

je te l'ai envoye en message prive??

edit:msg supprime!;)

Modifié par Voudoufred
Posté

Bonjour tout le monde.

Content que vous ayez pu entre-apercevoir ce fameux transit. Pour ma part, je n'ai vu que rails et métro ce matin.

Attention, dès ce soir, je suis de retour dans le monde des sorties astro et vu ce que j'ai loupé, il va falloir compenser par de nombreuses sorties! :be:

@Cassiopée: Pas de trace de ton nom sur le forum public ;)

Je ne comprends pas le post où tu cites l'astroclub de France. C'est une réponse à un MP (message privé)?

Posté
Bonjour tout le monde.

Content que vous ayez pu entre-apercevoir ce fameux transit. Pour ma part, je n'ai vu que rails et métro ce matin.

Attention, dès ce soir, je suis de retour dans le monde des sorties astro et vu ce que j'ai loupé, il va falloir compenser par de nombreuses sorties! :be:

Je ne comprends pas le post où tu cites l'astroclub de France. C'est une réponse à un MP (message privé)?

je crois qu'une sortie devrait se faire demain soir (jeudi) à la SAT avec JLD, si le temps dégagé prévu se confirme. Donc si tu veux te joindre à nous !:)

Posté

J'ai pensé à vous ce matin en souhaitant le même ciel que le mien ;)

Comme quoi , pas besoin de partir à pétaouchnok pour le transit :be:

Avec cette économie de billet d'avion je pourrai investir dans du matos :D

Posté
Bonjour tout le monde.

C'est à cause de la notif par mail j'ai cru qu'il avait posté sur le forum :confused:

Ben pour les même raisons j'ai donc répondu sur le forum...:confused:

AAAh les blondes ;)

Posté
on la voit en haut à droite !

oui on la voit sur la photo (qui n'est pas de moi) et on la voit surement au télescope dans ces conditions mais avec les jumelles donc le faible grossisement et le faible contraste des nuage j'ai rien vu : ni tache, ni poinçon, seulement les volutes des nuages qui défilent devant le disque d'or.

vu les mauvaises conditions et le chrono serré pour partir au boulot aprés le transit j'ai pas sorti l'artillerie. grose erreur stratégique. enfin il y en aurra d'autres pour mes petits enfants ou arrières petits

Posté

Levée à 4h45, Coronado et pied photo en main, les yeux à peine ouverts que je m'engouffre dans une voiture avec deux autres fous (JLD et Fred), direction l'observatoire pour aller tenter d'apercevoir le grain de beauté du jour...

Le ciel est plus que chargé, on distingue par moment la silhouette sélène parmi les nuages au camaïeu de gris qui courent on ne sait où...

6h30 : toujours rien...on espère, on spécule, on s'impatiente, on boit..du café ou du thé (Arpège), les yeux rivés vers l'horizon Est...un suspens insoutenable !!! lol

Et puis vers 6h35 le ciel Nord-Est devient clair et les premières lueurs de l'astre du jour commence à nous éblouir. On y croit, et le petit groupe que nous formions se disperse rapidement et chacun rejoint son instrument, recentre, test et là..miracle...Dieu??

Non, pas dieu..simplement les nuages qui courent un peu plus vite et nous laissent entrevoir l'objet de notre venue...Elle est là discrète mais bien présente sur le disque orange de mon coronado..entourée de quelques protubérances..comme si le soleil s'échauffait un peu plus en la voyant passer la belle Vénus..déesse de la beauté...

Nous jubilons, nous nous extasions, nous nous exclamons, nous déclenchons, nous canonons (phil93, JLD) ou iphonons (voudoudred)..oui nous l'aurons vu, notre patience et notre tenacité aura payé !

Quels souvenirs pour ce petit confetti qui nous a tant animés et quels moments ensemble nous avons vécu, chacun pour soi mais tous ensemble, ressentant les mêmes émotions imaginerons-nous...pour moi c'est ça l'astro un plaisir solitaire partagé... :))

Posté

Vous avez eu de la chance malgré les prévisions.

Par contre je serais curieux de savoir sur quels sites vous observez ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.