Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est sûr, ça change, de commencer la journée par une si belle observation, bande de veinards ! :p

Pas possible pour moi ce matin, ça me chagrine un peu, mais bon... au moins vous, vous l'avez eu !!!!! Alors si les canons et iphones ont bien flashé, j'aimerais bien en voir plus. Ouais, on en trouve à la pelle, des images ; mais des vues depuis la Touraine, c'est pô pareil.

Au passage, chapeau à Gwen qui n'en démord pas ! ;)

Posté

DISPOOONIBLE!!!

Bon, pour la sortie de demain je ne résiste pas longtemps. Je suis des vôtres!!

J'ai besoin d'un laser bien collimaté pour régler le mien si vous pouvez en trimballer un avec vous.

@Cassiopée: Je comprends mieux pour le message. J'étais un peu perdu (j'ai loupé tellement de choses ces derniers temps...). :rolleyes:

@Wincy: Tu es sur Tours centre ou en périphérie?

Posté
Ouais, on en trouve à la pelle, des images ; mais des vues depuis la Touraine, c'est pô pareil.

Il suffit de demander...

18668-1339003534.jpg

18668-1339003585.jpg

Posté (modifié)

Pour ma part mon lieu d'observation était le tertre de la Collégiale à côté de l'église ;) .

Une vue est -ouest -sud dégagée sur un horizon lointain , repéré le matin lors de notre dernière sortie à Rillé .

Gwen a pu profiter du spectacle avant de partir en cours , cela m'a fait plaisir de partager ce moment unique avec elle , nous deux , pauvres fous attendant un hypothétique rayon de soleil devant une masse grise .

En faite aujourd'hui ce transit de Vénus , je l'ai vu deux fois , car pendant ma seul heure de sommeil devinez quoi :?: J'ai rêvé ce moment tant attendu :D

Modifié par manu41
Posté
Limite Tours sud / Joué-les-tours.

J'habite à côté de l’hôpital Trousseau à St-Avertin, donc si tu veux venir à Tauxigny avec nous, un de ces jours, je peux t'y emmener. ;)

Pour ma part mon lieu d'observation était le terre de la Collégiale à côté de l'église ;) .

Une vue est -ouest -sud dégagée sur un horizon lointain , repéré le matin lors de notre dernière sortie à Rillé .

Gwen a pu profiter du spectacle avant de partir en cours , cela m'a fait plaisir de partager ce moment unique avec elle , nous deux , pauvres fous attendant un hypothétique rayon de soleil devant une masse grise .

En faite aujourd'hui ce transit de Vénus , je l'ai vu deux fois , car pendant ma seul heure de sommeil devinez quoi :?: J'ai rêvé ce moment tant attendu :D

Magnifique instant pour ta fille et toi. Un moment que vous n'oublierez pas de sitôt. Merci de nous l'avoir relaté. C'est plein d'émotions. :wub:

Posté
J'habite à côté de l’hôpital Trousseau à St-Avertin, donc si tu veux venir à Tauxigny avec nous, un de ces jours, je peux t'y emmener. ;)

Oo

On habite vraiment pas loin alors !

Posté

Merci Cassiopee pour les photos ;)

Jean Louis sympa la photo , c'est le moment ou le soleil donne l'impression d'avoir été perforé comme une feuille .

J'ai trouvé cet instant magnifique , presque irréel , pour moi le plus moment de cette matinée :wub:

Quand on voit la météo maussade de la journée , nous avons eu beaucoup de chance ce matin :be:

Posté
DISPOOONIBLE!!!

Bon, pour la sortie de demain je ne résiste pas longtemps. Je suis des vôtres!!

J'ai besoin d'un laser bien collimaté pour régler le mien si vous pouvez en trimballer un avec vous.

@Cassiopée: Je comprends mieux pour le message. J'étais un peu perdu (j'ai loupé tellement de choses ces derniers temps...). :rolleyes:

@Wincy: Tu es sur Tours centre ou en périphérie?

On refait un point demain en fin d'Après-midi pour confirmation, heure et qui apporte le cake...

Posté

5h30 du mat' environ..le jour se lève...

Peaufinage de règlage !

"Merde j'ai pas l'soleil ! il est ou l'soleil??" :b:

De misèreuses âmes en peine devant le transit sur ordi, ben il nous restait (presque) plus que ça

Le transit terminé, séance d'observation du soleil

Pierre-Jean dans son pré :cool:

ça zieute

Voilà sympathique moment entre gens de bonne heure et de bonne humeur !! merci à tous !:wub::D

Posté
la nuit s'annonce avec des nuages......quelqu'un se risque à la SAT pour ce soir?

PAs de nuages sur meteoblue jusqu'à au moins 2/3h, alors...?

Posté
PAs de nuages sur meteoblue jusqu'à au moins 2/3h, alors...?

bon ok, on s'y risque : je peux y être d'ici une heure, le temps de préparer les affaires et faire un peu de thé.....

Posté
bon ok, on s'y risque : je peux y être d'ici une heure, le temps de préparer les affaires et faire un peu de thé.....

OK, 22h30 à Tauxigny

Posté

Quand ce n'est pas le boulot...

Pour fêter la fin de la période fiscale, les collègues ont prévu une sortie bowling + repas chez l'un d'eux ce soir. :burp:

Bon ciel et à bientôt. :(

Posté (modifié)

hier soir nous sommes sortis de 23h à 1h15 avec JLD37. Le ciel était relativement dégagé jusqu'à l'arrivée de quelques nuages et surtout de la "grosse dondon".

Jean -louis avait quelques problèmes avec son "va-la" et moi j'ai surtout exploré le scorpion et le serpentaire : M4,M80,M9,M19,M107, M10,12 et 14 :)

Ce soir le ciel semble dégagé d'après la météo. Y a t il des partants pour la SAT ?

Modifié par arpège
Posté
hier soir nous sommes sortis de 23h à 1h15 avec JLD37. Le ciel était relativement dégagé jusqu'à l'arrivée de quelques nuages et surtout de la "grosse dondon".

Jean -louis avait quelques problèmes avec son "va-la" et moi j'ai surtout exploré le scorpion et le serpentaire : M4,M80,M9,M19,M107, M10,12 et 14 :)

Ce soir le ciel semble dégagé d'après la météo. Y a t il des partants pour la SAT ?

Cette fois c'est sûr: OUI.

@Wincy: Veux-tu te joindre à nous ce soir? Si c'est le cas, envoies moi ton numéro de téléphone par MP et je t'y emmenerai.

Posté
Cette fois c'est sûr: OUI.

@Wincy: Veux-tu te joindre à nous ce soir? Si c'est le cas, envoies moi ton numéro de téléphone par MP et je t'y emmenerai.

ok, nous pouvons nous y retrouver là bas. Je pense que j'y serais vers 21h30 avec mon matos.....et un peu de thé avec mon cake ou des bastognes :)

Posté
ok, nous pouvons nous y retrouver là bas. Je pense que j'y serais vers 21h30 avec mon matos.....et un peu de thé avec mon cake ou des bastognes :)

Je ne sais pas encore, mais surement pas avant 22h30 ou 23h (en même temps que la nuit....)

Posté
oui moi!!oui moi!!oui moi!!:D

Je n'avais pas vu ton message. Quel enthousiasme! :be:

Tu nous retrouve sur place vers quelle heure?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.