Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...................................

Avant hier soir,le ciel etait beau mais pas moyen de fixer nettement saturne de ma chambre. J ai proposé a ma femme de ne plus chauffer la chambre pour eviter les differences de temperature...

Elle m a proposé d'aller faire un tour dehors.... Fin de discussion. Ha. ....The women.....:-Q oups,pardon mesdammes.

ah, ben t'es gonflé toi !!! :D...:be:..bon trêve de plaisanterie, mais plus sérieusement, tu n'obtiendras jamais une bonne image en gardant ton scope à la maison et en observant d'une fenêtre.;)

Posté
Merci je comprends mieux. Je posais cette question car se n est pas la couleur que j ai vue en live l autre soir. la photo est super mega chouette mais alors peux tu avec tous tes instruments informatique et autres faire qlq chose qui se raproche de la réalité. (en tout cas pour la couleur)?

Avant hier soir,le ciel etait beau mais pas moyen de fixer nettement saturne de ma chambre. J ai proposé a ma femme de ne plus chauffer la chambre pour eviter les differences de temperature...

Elle m a proposé d'aller faire un tour dehors.... Fin de discussion. Ha. ....The women.....:-Q oups,pardon mesdammes.

:o

T'as de la chance!!!

moi à cette question, la réponse aurai été : coup de boule direct!!!

Pour ce qui concerne la photo, malheureusement tu ne verras jamais ça dans l'oculaire : l'oeil humain n'est pas capable de les détecter (vision diurne oblige) : tu verras toujours une couleur blanchâtre...

ceci dit, plus j'observe et mieux je distingue les objets.

il faut avoir un oeil de lynx très entrainé, je crois, pour bien voir les nébuleuses : je pense que les amateurs de longues date comme guik et takaya verront des choses que nous ne sommes pas encore capable de voir (surtout de ta chambre)...

Posté

.... je pense que les amateurs de longues date comme guik et takaya verront des choses que nous ne sommes pas encore capable de voir ...

Je suis vexé : je fais de l'astro ciel profond derrière mon newton ouvert à 4.5, depuis plus de 20 ans...et je ne suis même pas nommé..:confused:..Ma discrètion me perdra !:cry:

Posté
Je suis vexé : je fais de l'astro ciel profond derrière mon newton ouvert à 4.5, depuis plus de 20 ans...et je ne suis même pas nommé..:confused:..Ma discrètion me perdra !:cry:

oups!

pardonne moi patoche! je croyais que tu étais plus porté vers l'astrophoto...

Je mérite un blâme je suppose...

la prochaine fois, tu auras droit à... une pelfort!!!!!

justement, ça tombe bien que tu sois dans les parages :

je souhaitais savoir si tu pouvais m'expliquer comment se servir de registax :

j'ai été bluffé par ton résultat sur saturne malgré un film bien misérable.

Posté
oups!

pardonne moi patoche! je croyais que tu étais plus porté vers l'astrophoto...

Je mérite un blâme je suppose...

la prochaine fois, tu auras droit à... une pelfort!!!!!

justement, ça tombe bien que tu sois dans les parages :

je souhaitais savoir si tu pouvais m'expliquer comment se servir de registax :

j'ai été bluffé par ton résultat sur saturne malgré un film bien misérable.

:be::be: bon, ok tu es pardonné...

l'astrophoto est pour moi une suite logique au visuel en ciel profond, qui, bien qu' intéressant, ne laisse pas percevoir les couleurs ou les détails que l'on obtient en clichés (il suffit de voir ta tête de cheval et ta rosette pour en être convaincu..) ..Mais j'ai toujours énormément de plaisir, voire d'émotion lorsque j'arrive à déceler des objets du ciel profond diffus ou éloignés, ou réputés difficiles, en passant d'étoiles en étoiles à l'aide de mon gros atlas Uranometria 2000, hémisphère nord ( et oui, c'est mon goto du pauvre...des cartes et du papier...:))

Puisque tu le demandes, je joins deux clichés de Saturne pris avec ton scope lors de notre réunion : le 1er est une image de la vidéo ( donc tutu telle qu'on la voyait : basse sur l'horizon, turbulée, dans les nuages.... et le 2ème est le résultat de registax sur cette vidéo..

Le résultat est minable au vu des conditions , mais cela vous fait un souvenir ! :)..Et surtout on voit l'efficacité de Registax ( j'ai fait le traitement en manuel, mais c'était juste pour la photo souvenir..:be:) On imagine le résultat sur Jupiter, la lune ou saturne, après une acquisition dans des conditions favorables, avec un scope adapté ...

Je t'enverrai bientôt un petit topo simple pour registax ( j'utilise la version 4), il faut juste :

une bonne cam ( vesta pro, toucam 2 pro avec matrice ccd, toucam 3 : philips spc 900 nc, celle que j'avais),

un soft d'acquisition vidéo (iris convient, tu as aussi, prism, qc focus (que j'ai), astrosnap..le tout est d'avoir du fichier AVI)

et registax...pour le traitement ultérieur (non necessaire sur le terrain..)( téléchargeable gratos)

voila, je dois avoir un truc en pdf, je le cherche, et je te l'envoie bientôt..

@+, Patrice

Posté
:be::be: bon, ok tu es pardonné...

l'astrophoto est pour moi une suite logique au visuel en ciel profond, qui, bien qu' intéressant, ne laisse pas percevoir les couleurs ou les détails que l'on obtient en clichés (il suffit de voir ta tête de cheval et ta rosette pour en être convaincu..) ..Mais j'ai toujours énormément de plaisir, voire d'émotion lorsque j'arrive à déceler des objets du ciel profond diffus ou éloignés, ou réputés difficiles, en passant d'étoiles en étoiles à l'aide de mon gros atlas Uranometria 2000, hémisphère nord ( et oui, c'est mon goto du pauvre...des cartes et du papier...:))

Puisque tu le demandes, je joins deux clichés de Saturne pris avec ton scope lors de notre réunion : le 1er est une image de la vidéo ( donc tutu telle qu'on la voyait : basse sur l'horizon, turbulée, dans les nuages.... et le 2ème est le résultat de registax sur cette vidéo..

Le résultat est minable au vu des conditions , mais cela vous fait un souvenir ! :)..Et surtout on voit l'efficacité de Registax ( j'ai fait le traitement en manuel, mais c'était juste pour la photo souvenir..:be:) On imagine le résultat sur Jupiter, la lune ou saturne, après une acquisition dans des conditions favorables, avec un scope adapté ...

Je t'enverrai bientôt un petit topo simple pour registax ( j'utilise la version 4), il faut juste :

une bonne cam ( vesta pro, toucam 2 pro avec matrice ccd, toucam 3 : philips spc 900 nc, celle que j'avais),

un soft d'acquisition vidéo (iris convient, tu as aussi, prism, qc focus (que j'ai), astrosnap..le tout est d'avoir du fichier AVI)

et registax...pour le traitement ultérieur (non necessaire sur le terrain..)( téléchargeable gratos)

voila, je dois avoir un truc en pdf, je le cherche, et je te l'envoie bientôt..

@+, Patrice

:cry:

Je viens de me rendre compte suite à ton post que toutes les captures que j'avais faites de saturne et jupiter que j'aurai pu tenter de retraiter sous REGISTAX ne sont plus sur mon disque dur....

je les ai écrasé tant j'étais déçu du résultat sous IRIS.

j'ai envie de me bouffer les C....

:cry:

Posté (modifié)

merde... mais ne te bouffe rien, même si tu as l'air souple...:be::be:

pour info, un jour j'ai comparé un traitement de saturne sous iris et registax ( j'ai réalisé les deux), pas de différence flagrante, hormi que registax est dix fois plus facile à utiliser..c'est pour cela que je l'ai gardé..;)

Modifié par patoche
Posté

RAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! saleté de PC automatique !!!!!!!!!!!!!!

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je venais d'écrire un super long message sur la vision en couleurs, ma toute jeune vie d'astram (au contraire de patoche), et un laïus bien chouette sur les mérites de la recherche avec cartes en observation.

Scrooooogneugnnnneeeeuuuuuuu !!!!!!!!! Ce p***** d'ordi m'a balancé une fenêtre de redémarrage auto et j'ai cliqué du mauvais côté !!!!!

:cry::cry::cry:

Bon ben, maintenant j'ai du boulot, plus le temps pour WA...

Zut et crotte.

Posté
la prochaine fois, tu auras droit à... une pelfort!!!

En parlant de la prochaine fois :

-> Patoche, tu seras des notres ?

-> Maiki, j'ai compris que tu étais dégoûté d'avoir raté la dernière, mais j'ai pas trop compris si tu viens à la prochaine ou pas ?

-> Des news de Schnauzer-Pierre ?

Merci,

Guik.

Posté
tu as une alternative intéressante pour commencer :

un hyperion avec 2 bagues d'extension : un 13mm par exemple...

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s27/download/hyperion_graphik.jpg

les bagues te permettrons d'allonger la focale et donc d'avoir plusieurs oculaires en un seul : un 13 avec les 2 bagues se transforme en 8.1

l'avantage : le prix (les bagues coutent 11 et 12 euros à rajouter à l'oculaire)

l'inconvéniant, la manipulation : sur le terrain, pour mettre la bague dans le noir... accroche toi (dévisser l'occulaire, visser la bague et revisser l'occulaire).

Mais il est vrai que les hyperions sont de bons oculaires à l'excellent rapport qualité/prix.

je suis d'accord avec taka : on ferra des échanges la prochaine fois.

taka :

tu as raison, la nuit d'hier soir était magnifique, ça faisait trés longtemps que je n'avais pas vu un tel ciel... dommage, j'ai eu la flemme de sortir le C9...

j'ai par contre lancé une séquence photo sur IC434 (encore) et je suis assez content du résultat, la séquence de samidi soir était catastrophique...

par contre, je ne sais pas comment mettre les photos sur le forum...

je reviens là dessus Promet.

Apres avoir chercher un peu (je connais pas l'allemand) j'ai trouvé ça. Mais je ne pense pas que c'est ce genre de truc car le prix ne correspond pas à tes dires.

http://www.astronome.fr/categorie-accessoires-bagues-et-raccords-109.html

est ce ca?

et là d'apres vous c'est que de la pub? cvous savoir si c'est du bon? ou vous pas savoir et pas connaitre?

http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-barlow-televue-powermate-25x-et-5x-71.html

:b::refl:

Posté (modifié)

Apres avoir chercher un peu (je connais pas l'allemand) j'ai trouvé ça. Mais je ne pense pas que c'est ce genre de truc car le prix ne correspond pas à tes dires.

est ce ca?

Non : c'est ça :

http://www.ol-optic.com/bague-extension-14mm-pour-moduler-focale-hyperion-p-5227.html

et ça :

http://www.ol-optic.com/bague-extension-28mm-pour-moduler-focale-hyperion-p-5228-24_113.html

mais ça ne marche qu'avec un hyperion!!! : comme ça :

http://fr.calameo.com/read/000004448001950337f47

(voir en haut à gauche)

Modifié par PROMET
Posté

est ce ca?

QUOTE]

Non : c'est ça :

http://www.ol-optic.com/bague-extension-14mm-pour-moduler-focale-hyperion-p-5227.html

et ça :

http://www.ol-optic.com/bague-extension-28mm-pour-moduler-focale-hyperion-p-5228-24_113.html

mais ça ne marche qu'avec un hyperion!!! : come ça :

http://fr.calameo.com/read/000004448001950337f47

(voir en haut à gauche)

Hein hein....

merci.:confused:

Posté

-> Patoche, tu seras des notres ?

-> Maiki, j'ai compris que tu étais dégoûté d'avoir raté la dernière, mais j'ai pas trop compris si tu viens à la prochaine ou pas ?

-> Des news de Schnauzer-Pierre ?

-> LDM-psycho : prénom, ville de départ, véhiculé, matos ?

-> Hervé ? oui / non ?

-> Léa ? Ne préviens pas trop tard, surtout s'il faut venir te chercher...

-> Les autres ?

Pour info, je pars skier quelques jours. Donc ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de news de moi !

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°2 :

----------------------------------------------------------------

Date : Vendredi 1er Avril 2011 et/ou Samedi 2 Avril 2011 (En fonction de la météo avec priorité au Samedi 2 Avril)

Lieu : Base ULM - Lac de Rillé

liste2.jpg

Guik

Posté

ok pour moi pour l'instant.

:rolleyes:

Prends des genouillères et emporte un sachet de platre à prise rapide, c'est important d'agir vite:be:

Je ne compte plus les connaissances rentrer avec la tête basse.

Alors si tu tmbe , un conseil, fait la boule de neige!!!

:roflmao:

ROULEEEEEEEEEEEEEE

:boulet:

hihihihihi

Posté
ok pour moi pour l'instant.

:rolleyes:

Prends des genouillères et emporte un sachet de platre à prise rapide, c'est important d'agir vite:be:

Je ne compte plus les connaissances rentrer avec la tête basse.

Alors si tu tmbe , un conseil, fait la boule de neige!!!

:roflmao:

ROULEEEEEEEEEEEEEE

:boulet:

hihihihihi

La pô copri...

:D

Posté

Merci à vous !!

pour la saint Patrick Irlandaise, je lève ma guiness et je glisse dans la moiteur des mélancos..;)

Posté

Bonjour :)

Donc pour moi, c'est pas possible ... C'est trop loin et nous ne sommes pas libre pendant ce week-end :confused:

C'est génial Guik, qu'est-ce que j'aimerais retourner faire du snow :wub:

Bonne soirée :)

Posté

Qui vient à la réunion de la SAT le Samedi 26 Mars à 21h00 ? : Conférence gratuite au foyer socioculturel de TAUXIGNY (37310). Le thème est sur Saturne avec observation de la belle à l'observatoire, après la conférence.http://www.astrotouraine.com/

Je pense y venir sauf imprévu de dernière minute. :)

Posté

J'y serai s'il fait beau !!! Pour l'instant, je suis optimiste... mais la simple lucidité teintée de réalisme fait souvent meilleure recette. :eheh:

A bientôt peut-être... ;)

Posté

Salutas,

Je ne vous est pas oublié, je suis en pointillé en ce moment, quand les soucis commence.....pour pas dire autre chose.

Bref.

Ravi de la soirée du 4 Mars.

Je pense venir le 26 à Tauxigny.

Je bloque les 2 jours pour Rillé, normalement je viens avec un pote+quelques victuailles normale.

Promet, j't'ramene ta boutanche de BX ,elle a sur vécue!

A+ sur les ondes

Posté

Si j'en crois le site " météo à 10 jours "(http://www.meteoa10jours.com/meteo/index.php?name=tours ), nous devrions avoir un temps clement pour le vendredi 1°/samedi 2 avril....................... espérons que cela tienne.

Je confirme aller à Tauxigny demain soir et quelque soit le temps, ne serait ce que pour assister à la conférence sur Saturne à 21h. (Si quelqu'un souhaite profiter d'une place dans ma voiture, qu'il me contacte par MP) :)

Posté
Arpège,

Je veux bien profiter de la place dans ta voiture, merci de me tenir au jus soit sur le site ou par courriel.

Le schnauzer

ok, je t'ai répondu par MP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.