Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Haaa c'est super ça ! L'année prochaine je pourrais voir plein de gens passionnées comme moi ! C'est cool. La Haute-Saône c'est bien mais c'est un peu dépeuplé. Par contre, niveau pollution lumineuse, on peu l'esquiver rapidement ici ^^

Posté
qui est partant pour une soirée-Rillé pour jeudi vendredi ou samedi et en fonction du temps ?

Moi je serai partant pour vendredi voir samedi aussi.:)

Posté
qui est partant pour une soirée-Rillé pour jeudi vendredi ou samedi et en fonction du temps ?

Vendredi soir me tenterait bien , je vois avec ma chère est tendre si rien n'est prévu ;)

Posté
Vendredi soir me tenterait bien , je vois avec ma chère est tendre si rien n'est prévu ;)

La première de mon spectacle est samedi soir à St Pierre des corps.

Si tout est prêt lors de la générale de jeudi soir, je pourrai peut-être me libérer vendredi soir!

Je le saurai vendredi matin,

Posté

soirées très sympa vendredi et samedi dernier. il y a des sacrés furieux en chinonais :) (C14, taka etc....) et l'ambiance familiale était aussi appréciable.

j'ai été bluffé par M72 dans le C14 avec un pentax XW20. question transparence et piqué cet occulaire est extra mais pourtant il ne passe pas super bien sur mon dobson ouvert (coma). ouf, ca m'évitera des frais astronomiques :rolleyes:

concernant la résistance de mon dobson a la buée je vous ai caché un truc : il y a des essuie glace sur le primaire et le secondaire :be:

comme tout le monde le télescope était ruisselant au moment de remballer mais un tube fermé ca doit rester chaud plus longtemps.

pour vendredi ne comptez pas trop sur moi mais je vais quand meme étudier la question. par contre la lune risque d'etre très génante pour une bonne partie de la soirée

Posté (modifié)

j'ai été bluffé par M72 dans le C14 avec un pentax XW20.

N'était-ce pas plutôt M57, la nébuleuse annulaire de la lyre ??

M72 est un petit globulaire dans le verseau...

J'ai vu également M57 dans le C14, c'était effectivement assez saisissant.

Modifié par jld37
Posté
N'était-ce pas plutôt M57, la nébuleuse annulaire de la lyre ??

M72 est un petit globulaire dans le verseau...

J'ai vu également M57 dans le C14, c'était effectivement assez saisissant.

bof, c'est loin de valoir M57 dans mon C114/900, et cela dit en toute simplicité ! :p:be:

Posté

en effet j'ai buggué c'est M92 dans "le pot de fleur" qui m'a sidéré. il paraissait plus brillant etendu et riche que M13.... apres j'ai vu M13 sur le C14 et j'en ai repris une donne couche dans les rétines :D

le plus gros "choc" ca a été M92

ca marche bien un C14 ! dommage qu'il faille le permis poids lourd pour pouvoir le transporter :be:

Posté

ca marche bien un C14 ! dommage qu'il faille le permis poids lourd pour pouvoir le transporter :be:

Le tube seul de mon C8 pèse 5,6 Kg

celui d'un C14 20,4 Kg....

Posté

Les conditions météo ont l'air de se confirmer pour demain soir avec une nuit claire et favorable (malgré la grosse dondon en début de nuit). En l'absence de notre organisateur Guik je lance le recrutement sur Rillé:

Qui, et à partir de quelle heure? .....je peux être sur place vers 22h30 voir avant pour casser la croûte. :)

Posté

Compte-tenu de la présence de la Lune sur une grande partie de la nuit, je serais plutôt favorable à Tauxigny qui nous permmetrait au début d'échanger sur le site.

JL

Posté (modifié)
Compte-tenu de la présence de la Lune sur une grande partie de la nuit, je serais plutôt favorable à Tauxigny qui nous permmetrait au début d'échanger sur le site.

JL

il me semble me souvenir que Tauxigny n'est pas facilement accessible pour Manu41, par ailleurs le ciel ne devient "exploitable" que vers 0h 0h30 et la lune sera basse(couché vers 0h TU)...enfin le ciel de Rillé reste meilleur. Manu41, qu'en penses tu?

Modifié par arpège
Posté
il me semble me souvenir que Tauxigny n'est pas facilement accessible pour Manu41, par ailleurs le ciel ne devient "exploitable" que vers 0h 0h30 et la lune sera basse(couché vers 0h TU)...enfin le ciel de Rillé reste meilleur. Manu41, qu'en penses tu?

Bien évidemment j'ai exprimé une préférence, mais je serai ravi d'aller à Rillé si c'est l'avis majoritaire,

Posté (modifié)

"Majoritaires !!!!!!!"..............

Rouges ou blancs ?

:eheh:

Bon ciel tout le monde !

Au passage, bienvenue future à "Terrien Coloniale" !

PS : toujours là avec mon kinder au chaud, mais un peu comme un C14, faut le permis poids-lourd pour me déplacer. :p

Modifié par takaya
Posté

Bonjour tout le monde.

Je ne compte pas rester longtemps sous les étoiles ce soir, donc je vais privilégier Tauxigny.

Je suis fan du ciel de Rillé, mais cela fait trop de trajet pour peu de temps sur place.

@Taka: Alors, ce kinder, c'est pour bientôt?

Posté

bon, je propose RV ce soir sur Rillé à l'emplacement habituel. (J'ai perso tout un programme d'exploration du sagittaire qui sera levé "à point" quand grosse dondon partira se coucher :rolleyes: )

Le programme reste modifiable, en particulier si Manu41 manifestait le désir d'aller sur Tauxigny.....

Ce soir donc:

Manu41 vers 22h

JLD37 qui ne semble pas s'opposer mais dont l'heure d'arrivée reste à déterminer

Arpège vers 22h également

Kiki37 qui semblait partant mais n'a pas confirmé sur Rillé

une petite visite surprise de Takaya ? :

vous serez toujours les bienvenues ton bigouden, le kinder et toi :p.... (et je reste dispo pour coup de main si bigouden envisagé :) )

J’amènerai Thé et quelques douceurs gustatives pour la nuit :p

Posté

Oulà PierrO, c'est gentil mais comment dire.... le kinder surprise risque de débarquer à tout moment, et je ne veux rien précipiter, ma pitchoune danse pour la fête d'école demain après-midi !!!

Officiellement, c'est pour le 7 juillet, mais je suis pas du genre à aller jusqu'au bout. ;)

J'espère que le ciel sera de la partie ce soir, à Rillé ou à Tauxigny !

Posté
Oulà PierrO, c'est gentil mais comment dire.... le kinder surprise risque de débarquer à tout moment, et je ne veux rien précipiter, ma pitchoune danse pour la fête d'école demain après-midi !!!

Officiellement, c'est pour le 7 juillet, mais je suis pas du genre à aller jusqu'au bout. ;)

J'espère que le ciel sera de la partie ce soir, à Rillé ou à Tauxigny !

Oooops ! je n'avais pas réalisé que c'etait pour si tôt ! :b: .........je ne tiens pas du tout moi non plus à un "Kinder.....suprise" sur la base ULM de Rillé et sous un magnifique ciel étoilée(quoi que cela ne manquerait pas de charme :be: )

Bon plaisanterie mise à part, je crois que Rillé se confirme pour ce soir . :)

Posté

Vu le temps, je vais mettre le scope sur le balcon pour une ou deux observations rapides.

Amusez-vous bien ce soir et bon courage à toi taka pour les derniers jours. ;)

Posté

hé, les gars, je ramène de la mousse et du sauciflard en plus pour ce soir ! (j'ai fais les courses.....)................:beer: ................... :p .................... :be:

Posté
je ramène de la mousse et du sauciflard en plus pour ce soir ! (j'ai fais les courses.....)................:beer: ................... :p .................... :be:

:na::be:

Ce soir le ciel est sympa. ça turbulle bien quand on pointe la lune alors j'attends de voir pour le reste.

Je suis sur le balcon donc la turbu est accentuée par rapport à votre grand jardin de Rillé, mais je compte tout de même observer quelques objets au Sud (Pas le choix...) avant d'aller au dodo.

Posté (modifié)
Alors cette sortie a rille?

- Nous avons bien bu (les mousses, mais aussi du café, thé et un délicieux chocolat aux 3 arômes préparé par JLD37 avec amour pour ses petits camarades).

- Nous avons bien mangé (le sauciflard et différents cakes).

-Plus accessoirement nous avons fini par observer mais une fois la grosse dondon couchée, c'est à dire pas avant 2h du mat :(

Et, là mes enfants, nous avons gaillardement attaqué (entre autres) le Sagittaire à 3 scopes de front :be: ..................un vrai carnage ! tous les globuleux (y compris les plus cht'i) y sont passés ! sans parler des nébuleuses et autres amas divers et variés qui essayaient de fuir dans les coins...........:p Puis nous avons remis ça derechef dans l'Aigle, la Flèche et le Dauphin....même technique: les 3 scopes en rang d’oignons et mitraillage en règle de tous les petits planétaires du secteur....le tout guidé par le PSA et le Vala de Jean louis.

Bref, le ciel n'avait aucune chance de nous échapper et ça canardait dur jusqu'au petit matin, cette nuit à Rillé. :)

Modifié par arpège

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.