Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour le lien P-O. ;)

Jean Louis, ne t'embêtes pas à scanner tes documents.

A la limite, si c'est possible, je te les emprunterais un soir pour les photocopier et te les rendrais le lendemain.

Mon frère veut profiter de ce séjour pour en apprendre davantage sur les étoiles et constellations. Malheureusement, mes connaissances ne sont pas assez étoffées pour le satisfaire...:confused:

Je n'ai pas trouvé les jumelles chez Lidl, mais désormais je sais quoi chercher. Merci.

Il me faut un faible grossissement car le roulis du bateau ne permettra pas la stabilité du bonhomme :be:

Au fait, vous comptez observer un feu d'artifice ce soir? Malgré la pluie, celui de Chambray n'est pas annulé. Les autres, si.

Posté

Je n'ai pas trouvé les jumelles chez Lidl, mais désormais je sais quoi chercher. Merci.

Il me faut un faible grossissement car le roulis du bateau ne permettra pas la stabilité du bonhomme :be:

QUOTE]

moi j'ai les jumelles de chez decathlon qui sont tres bien a mon gout (et pas honereuse a mon gout!;))

Posté

Ce qui me fait peur c'est que le sel risque de les abîmer, donc je veux un truc qui coûte une 30aine d'euros à peu près. Combien t'ont coûté ces jumelles?

Posté (modifié)

Merci pour le lien P-O. ;)

Au fait, vous comptez observer un feu d'artifice ce soir?

je ne rêve pas là !:o tu m'as traité de porte oculaire ? :mad:...........:be:............:p

Pour ce soir, je ne comptais pas voir le feu d'artifice (ni de feu d'arti-fesse :rolleyes:).

Par ailleurs, l'anticyclone (et le beau temps) semble enfin vouloir s'installer à partir de lundi, ce qui laisse présager quelques nuits claires et donc quelques sorties asto. Qui sera là et partant pour la semaine prochaine ?(avec préférence pour Rillé...):)

Modifié par arpège
Posté

Ce soir je sors mon scope :) ça lavera les miroirs :mad:

En faite je fais une modif sur le secondaire vu le temps :confused: , autant améliorer la chose .

Posté

Par ailleurs, l'anticyclone (et le beau temps) semble enfin vouloir s'installer à partir de lundi, ce qui laisse présager quelques nuits claires et donc quelques sorties asto. Qui sera là et partant pour la semaine prochaine ?(avec préférence pour Rillé...):)

Désolé, je pars dimanche à Avignon jusqu'à jeudi et ensuite je passes trois jours aux estivales de webastro. Je rentre le 22 juillet

Bon ciel en Touraine pour ceux qui restent...!

Posté
Désolé, je pars dimanche à Avignon jusqu'à jeudi et ensuite je passes trois jours aux estivales de webastro. Je rentre le 22 juillet

Bon ciel en Touraine pour ceux qui restent...!

Météoblue annonce une belle nuit de samedi à dimanche (donc demain). Dans ce cas et si la météo se confirme, y aurait il des partants pour demain soir sur Rillé ? :)

Posté

Moi si j'ai le temps de faire ma collimation de mon secondaire demain aprem , après la modif de celui-ci ;)

Il y aura un peu de nuages bas quand même .

Posté
Ok pour moi pour ce soir à Rillé , collim refaite ;)

ok, on reconfirme ce soir vers 20h sur Wa histoire de s'assurer que les prévisions météo ne changent pas :)

Posté

je suis partant aussi pour une virée à rillé. je peux apporter mon laser de colim au besoin.

depuis qu'on appelle rillettes, les astramettes de rillé, elles ne viennent plus. bizare?

Posté
je ne rêve pas là !:o tu m'as traité de porte oculaire ? :mad:...........:be:............:p

Pour ce soir, je ne comptais pas voir le feu d'artifice (ni de feu d'arti-fesse :rolleyes:).

Tiens, je n'y avais pas pensé. !oops!

Ce soir je retourne voir un feu d'arti-fesse. Celui de Tours. Faut croire que je suis accro à la pollution lumineuse.

Vous compter y être vers quelle heure?

Posté
Tiens, je n'y avais pas pensé. !oops!

Ce soir je retourne voir un feu d'arti-fesse. Celui de Tours. Faut croire que je suis accro à la pollution lumineuse.

Vous compter y être vers quelle heure?

ben si la météo reste favorable, je dirais vers 22h...........on doit refaire le point ce soir vers 20h car c'est pas gagné (en ce moment il fait orage :mad: )

Posté
Moi là il pleut , mais météoblue n'a pas changée ses prévisions pour cette nuit ;)

malheureusement, comme on devait le craindre, la météo s'est modifiée dans le mauvais sens donc c'est encore une fois de plus raté pour ce soir:(. Cela dit la proposition tient toujours pour le début de semaine prochaine.:)

Posté

en effet les prévisions sont plutot pessimistes. par contre la couverture nuageuse annoncée (environ 30/40%) n'est pas diffuse mais faite de belles eclaircies et de gros cumulus.

en c emoment par exemple il faut grand soleil et c'est pas mal dégagé mais peut etre que dans 1h ca va encore doucher. je préfère rester au bercail quitte a sortir dans le jardin si une éclaircie se confirme

Posté

Du coup hier soir nettoyage des miroirs primaire et secondaire :be: .

Aujourd'hui j'ai tenté un peu de solaire , l'attente entre deux éclaircies et un peu trop longue :( , ce temps commence à me :mad:

Posté
Du coup hier soir nettoyage des miroirs primaire et secondaire :be: .

Aujourd'hui j'ai tenté un peu de solaire , l'attente entre deux éclaircies et un peu trop longue :( , ce temps commence à me :mad:

Les 3 prochaines nuits s'annoncent favorables donc si tu es disponible fais le moi savoir pour que l'on puisse se retrouver sur Rillé. :)

Posté (modifié)
Les 3 prochaines nuits s'annoncent favorables donc si tu es disponible fais le moi savoir pour que l'on puisse se retrouver sur Rillé. :)

Je ne suis pas encore en vacance :( et le week-end prochain je ne suis pas dispo .

Sinon peut la nuit de mercredi ou de jeudi à voir et suivant la météo aussi , car même météo france ne sait plus quoi annoncer la veille pour le lendemain c'est parfois plus bon :?:

Je me tâte pour une sortie ce soir pas loin de chez moi , météoblue annonce une bonne soirée .

Modifié par manu41
Posté

Une bonne petite soirée hier soir jusqu'à 2H30 avec la visite de la gendarmerie :D (un voisin a vu une voiture le coffre ouvert et une lumière rouge sur un chemin de terre :p) , après nuages .

Posté
Une bonne petite soirée hier soir jusqu'à 2H30 avec la visite de la gendarmerie :D (un voisin a vu une voiture le coffre ouvert et une lumière rouge sur un chemin de terre :p) , après nuages .

:D je les comprends ! tu devais effrayer tout le monde avec ton gros "canon" de 300 mm !:be: Moi je me suis contenté d'une petite sortie sur mon balcon. J'ai retrouvé dumbell mais point de M71......(trop de PL :cry: )

Posté

:D

Les risques du métier.

Bon, avec tout ça, je n'ai toujours pas testé mon filtre.

Au fait, pour les jumelles, j'ai arrêté un choix:

bushnell-falcon-10x50

Je ne comprends pas pourquoi le prix est si peu élevé par rapport aux autres du site. On verra.

Posté
Bon bah puisque personne me le souhaite ici..et ben jme souhaite un tres bon anniversaire!

Euuuh l'autre! C'est même pô indiqué sur Webastro et tu veux que l'on te croie sur parole! Pfff. :be:

Bon anniversaire Fred:vague:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.