Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !!!

Je vois qu'on ne s'amuse bien ici... Bon anniversaire Voudoufred !

Ton anniversaire tombe 6 jours après celui de mon fils, mon troisième petit trésor, qui n'a en fait que 6 jours de vie... :wub:

Nous sommes partis à la maternité sous un ciel joliment étoilé et Marius est né le 12 juillet à 4h36 ! Nous allons tous les deux très bien (même si la maman commence à être en manque d'astro :eheh:).

Allez, je vous mets une photo arrangée en mode faire-part. Attention, astrams scientifico-puristes s'abstenir : ne voyez dans le texte et l'image que de la poésie ! (enfin, on essaie...)

1656-1342644061.jpg

Posté

Toutes mes félicitations aux heureux parents .

Je ne pourrai pas oublier son anniversaire , car le 12 juillet et aussi le jour de naissance de mon fiston de 3 ans :D

Le voici en action :wub: :

18098-1342645123.jpg

Posté

Félicitations et bonheur,

nous attendions tous la nouvelle, l'heureuse nouvelle.

Pour ma part je quitte Avignon demain pour les Estivales après avoir passé une nuit sur le Mont Ventoux lundi soir.

A bientôt à Rillé ou Tauxigny,

JLD

Posté
Salut tout le monde !!!

Je vois qu'on ne s'amuse bien ici... Bon anniversaire Voudoufred !

Ton anniversaire tombe 6 jours après celui de mon fils, mon troisième petit trésor, qui n'a en fait que 6 jours de vie... :wub:

Nous sommes partis à la maternité sous un ciel joliment étoilé et Marius est né le 12 juillet à 4h36 ! Nous allons tous les deux très bien (même si la maman commence à être en manque d'astro :eheh:).

Allez, je vous mets une photo arrangée en mode faire-part. Attention, astrams scientifico-puristes s'abstenir : ne voyez dans le texte et l'image que de la poésie ! (enfin, on essaie...)

1656-1342644061.jpg

Toutes mes félicitations :) Ce jour la, a cette heure la, Vénus tutoyais Aldébaran, et Jupiter était posée entre les hyades et les pleiades...

Posté

Merci...

Toutes mes félicitations aux heureux parents .

Je ne pourrai pas oublier son anniversaire , car le 12 juillet et aussi le jour de naissance de mon fiston de 3 ans :D

Le voici en action :wub: :

18098-1342645123.jpg

C'est chou ! Il a l'air tout minuscule sur cette grande chaise ! :rolleyes:

Pour ma part je quitte Avignon demain pour les Estivales après avoir passé une nuit sur le Mont Ventoux lundi soir.

Il paraît que la vue y est terrible...

Ce jour la, a cette heure la, Vénus tutoyais Aldébaran, et Jupiter était posée entre les hyades et les pleiades...
Joli spectacle tiens, je ne manquerait pas de le retranscrire dans son album de naissance !:wub:
Posté (modifié)

Félicitation Takaya!

Comme le souligne Jean-Louis, nous attendions tous la nouvelle avec impatience.

Le montage est bien réalisé. Bravo

Sur la photo on le surprend en plein repérage des constellations dans le ciel (alors, celle là elle est à 3 doigts tendus de la grande Ourse, à moins que ça ne soit une main entière...) :be:

J'aime beaucoup ta photo Manu. Le contraste de taille entre la chaise et ton fils est saisissant. C'est vraiment sympa comme image. :cool:

Profite bien de ton séjour Jean-Louis.;)

Modifié par Goby
Posté (modifié)
Salut tout le monde !!!

A 5 étoiles on ne peut parler d'amas ouvert, mais au moins d’astérisme comme celui ci, avec papa, maman, et les 3 petits bouts. On y reconnait facilement la nouvelle petite étoile Marius, la deuxième en partant du haut entre le petit frère et la grande soeur.....:p)

Un énorme bisou spécial à ton magnifique titou que je pressens déjà comme un futur astram ............ :rolleyes: (et toutes mes félicitations aux 2 parrents au passage :) )

asterisme.jpg.6daab3953380d119ce64458e866183a3.jpg

Modifié par arpège
Posté (modifié)
Un énorme bisou spécial à ton magnifique titou que je pressens déjà comme un futur astram

je suis sur qu'il sera a bonne école :)

Félicitation Takaya et bienvenu à Marius!

on va quand meme te demander une photo a coté du panneau maternité (en tenant un journal daté STP ou un carton de pizza; ce sont les seuls panneaux homologués), c'est le gage habituel pour les absences de soirée d'observation pour une "urgence à la maternité" ;)

763671DSCF2846.jpg

(bon aniv. fred, meme si tu t'es fait voler la vedette par la naissance)

Modifié par charpy
Posté

Merci à vous quatre :wub:

Sur la photo on le surprend en plein repérage des constellations dans le ciel (alors, celle là elle est à 3 doigts tendus de la grande Ourse, à moins que ça ne soit une main entière...) :be:

On dit bien que les bébés se rappellent la voix de leur papa, une musique souvent écoutée pendant la grossesse... Pourquoi pas les constellations !!!? :D

A 5 étoiles on ne peut parler d'amas ouvert, mais au moins d’astérisme comme celui ci, avec papa, maman, et les 3 petits bouts.
Charmant, ce petit astérisme ! Je crois d'ailleurs qu'on n'ira pas jusqu'à l'amas ouvert, ou alors il va falloir poursuivre les travaux... :be:

on va quand meme te demander une photo a coté du panneau maternité (en tenant un journal daté STP ou un carton de pizza; ce sont les seuls panneaux homologués), c'est le gage habituel pour les absences de soirée d'observation pour une "urgence à la maternité" ;)

Ah ça, Marius lui, il est DANS le journal ! :p

Bienvenu au pitit marius!

Merci, et au passage, excuse-moi de t'avoir coupé l'herbe sous le pied ! ;)
Posté

Je sais pas vous mais ici la nuit dernière c'était juste exceptionnel! Quelle orgie! Je sais pas si d'autres comme moi sont en vacances, mais ce soir c'est le même topo, voire même jusqu’à jeudi... moi je dis ça hein, je dis rien ^^

Posté

Je ne suis pas encore en vacance mais ce soir je sors Luc ;) ,

hier le ciel était de toute beauté , mais moi j'étais HS après mon week-end , donc pas de sortie hier :D

Posté

Hier la transparence était au top, et la turbulence inexistante, le 4mm n'a pas chômé!!!

Parmi les observations remarquables, le croissant alias ngc 6888 était vraiment facile avec l'uhc comme avec l'Olll, sans filtre on le devine à peine la partie la plus "brillante". A noter aussi north america, de toute beauté aux 10x50, avec un uhc 2" sur la lentille de gauche et un Olll 2" sur celle de droite :D

Posté

Welcome to Marius !

Juste pour dire que notre petite mascotte a un cratère à son nom (ou plutôt prénom ) sur la lune : c'est le cratère Marius, en haut à gauche du cratère Kepler ....

Bien joué Taka !

;)

img_0020.jpg

Posté
Welcome to Marius !

Juste pour dire que notre petite mascotte a un cratère à son nom (ou plutôt prénom ) sur la lune : c'est le cratère Marius, en haut à gauche du cratère Kepler ....

Bien joué Taka !

;)

img_0020.jpg

Alors ça c'est la classe :p

Posté

Si un jour on lui reproche d'être dans la lune, il ne pourra qu'approuver :be:

Jeudi je suis en vacances et si le temps est clément, je suis partant pour aller sur Rillé.

Posté

Hier soir fut encore une très bonne soirée .

Même les dentelles du Cygnes étaient bien visibles sans aucun filtre :wub:

Aujourd'hui j'ai reçu mon microfocuser laserta pour le dob et il ne pleut pas :D

Donc ce soir encore une sortie dans le jardin pour tester ça , vu que la fin de semaine risque d'être moche :(

Posté

Bonjours tous le monde, excusé moi de mon absence mais j'étai en déplace sur Saintes je serai bientôt de retour pour une nouvelle rencontre. J'espère que vous vous amusez bien avec se beau ciel en ce moment. À plus tous le monde

kiki

Posté

Quand on est abonné à une discussion, on reçoit le contenu des messages avant que ceux-ci soient édités.

Rien d'extraordinaire, une mauvaise manip peut-être. Peu importe.

Bienvenue à vous deux.:)

Posté
Quand on est abonné à une discussion, on reçoit le contenu des messages avant que ceux-ci soient édités.

Rien d'extraordinaire, une mauvaise manip peut-être. Peu importe.

Bienvenue à vous deux.:)

dsl mais je comprend pas "neodj" je connai pas enfin ce n'est pas trop mon probleme comme tu dis "peu importe"

Posté

Neodj a déjà posté sur ce fil, en novembre 2011 ; et son dernier d'aujourd'hui n'a pas été édité...

Goby, étais-tu avec Jean-Louis aux apéros des Estivales ??? :eheh:

Posté
Neodj a déjà posté sur ce fil, en novembre 2011 ; et son dernier d'aujourd'hui n'a pas été édité...

Goby, étais-tu avec Jean-Louis aux apéros des Estivales ??? :eheh:

bonjour takaya alors je n'y suis pour rien dans l'histoire

Posté

Bon, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, la confusion provient du mail que j'ai reçu concernant le post de neodj. Le voici:

Bonjour Goby,

neodj vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné :

Forum : Les rencontres astro (sur Forums d'astronomie Webastro)

Titre de la discussion : sondage pour regroupement sur Tours 37

Vous pouvez consulter le nouveau message en suivant ce lien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&goto=newpost'>http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&goto=newpost

Contenu du message :

Salut tous le monde, excusé moi de mon absence mais j'étai en déplace sur Saintes je serai bientôt de retour pour une nouvelle rencontre. J'espère que vous vous amusez bien avec se beau ciel en ce moment. À plus tous le monde.

kiki

Et voici celui de Kiki:

Bonjour Goby,

kiki37 vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&goto=newpost

Contenu du message :

bonjours tous le monde, excusé moi de mon absence mais j'étai en déplace sur Saintes je serai bientôt de retour pour une nouvelle rencontre. J'espère que vous vous amusez bien avec se beau ciel en ce moment. À plus tous le monde

kiki

Je suis peut-être le seul à l'avoir reçu, d'où le quiproquo et le fait que ma blague soit tombé à l'eau !oops!

Comme tu le souligne Taka, ma boite mail devait être avec nous à l'apéro de webastro... Elle voit double! :be:

Kiki, je ne te reproche rien, j'ai juste tenté une blague qui a fait un flop monumental :D.

Tu reviens donc bientôt parmi nous? Seras-tu présent lors de la nuit des étoiles le 11 août à Tauxigny?

Posté
Bon, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, la confusion provient du mail que j'ai reçu concernant le post de neodj. Le voici:

Bonjour Goby,

neodj vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&goto=newpost'>http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&goto=newpost

Contenu du message :

Salut tous le monde, excusé moi de mon absence mais j'étai en déplace sur Saintes je serai bientôt de retour pour une nouvelle rencontre. J'espère que vous vous amusez bien avec se beau ciel en ce moment. À plus tous le monde.

kiki

Et voici celui de Kiki:

Bonjour Goby,

kiki37 vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&goto=newpost

Contenu du message :

bonjours tous le monde, excusé moi de mon absence mais j'étai en déplace sur Saintes je serai bientôt de retour pour une nouvelle rencontre. J'espère que vous vous amusez bien avec se beau ciel en ce moment. À plus tous le monde

kiki

Je suis peut-être le seul à l'avoir reçu, d'où le quiproquo et le fait que ma blague soit tombé à l'eau !oops!

Comme tu le souligne Taka, ma boite mail devait être avec nous à l'apéro de webastro... Elle voit double! :be:

Kiki, je ne te reproche rien, j'ai juste tenté une blague qui a fait un flop monumental :D.

Tu reviens donc bientôt parmi nous? Seras-tu présent lors de la nuit des étoiles le 11 août à Tauxigny?

Salut Goby oui je serai là aucun souci. Bizarre pour le message ces comme si j'avais 2 compte en plus le dernier message de neodj remonte en 2011 bref j'ai rien à me reprocher. Sinon j'espère que vendredi soir la nuit va être favorable mais d'après la météo ces pas gagné

Posté

Oui, c'est bizarre car je suis abonnée au fil aussi, et je consulte régulièrement mes mails sans avoir reçu celui-là... :?: C'est le grand bug des 10 ans qui commence !!!!!!!!

Posté

Ça c'est tout le problème des Multivers il y a un autre nous ailleurs :D:D:D

Mais je vois que l'on peut communiquer avec eux maintenant :be:

Posté

Qui a connu le Webastro parallèle il y a 2 ou 3 ans ? Une sacrée expérience, un truc de fou... Un gros bug qui a enfermé quelques webastrams (j'en étais ! :eheh:) dans un forum parallèle, sans possibilité de communiquer avec le reste des membres. On s'est retrouvé en petit comité, à dire des horreurs sur tous les autres et à échafauder des plans d'escapade (certains ont réussi d'ailleurs) ! Heureusement que certains d'entre nous se connaissaient en dehors du forum et ont pu communiquer par mail pour prévenir les admins, qui ont mis quelques jours à trouver la cause et la solution à notre emprisonnement, tout de même. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.