Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Alors le petit Marius n'a pas trop chaud ;)

Oh si, et il est pas le seul ! Vivement cette nuit que ça baisse un peu sous les étoiles...

Posté

Moi je peu pas, je suis encore en déplacement sur Saintes juste mes yeux pour regardé le ciel, je serai de retour que demain matin. (Mon dobson m'appel et.... aussi ma femme);)

Posté
Qui a connu le Webastro parallèle il y a 2 ou 3 ans ? Une sacrée expérience, un truc de fou... Un gros bug qui a enfermé quelques webastrams (j'en étais ! :eheh:) dans un forum parallèle, sans possibilité de communiquer avec le reste des membres. On s'est retrouvé en petit comité, à dire des horreurs sur tous les autres et à échafauder des plans d'escapade (certains ont réussi d'ailleurs) ! Heureusement que certains d'entre nous se connaissaient en dehors du forum et ont pu communiquer par mail pour prévenir les admins, qui ont mis quelques jours à trouver la cause et la solution à notre emprisonnement, tout de même. :D

Je vais peut-être songer à m'inscrire sur Astrosurf...

Posté

a y est, chui reviendu des Pyrénées ! :p : un temps magnifique, de belles randonnées et quelques belles soirées d'observation également. Je logeais dans le chalet de mon oncle juste au dessus de Saint Lary Soulan à 900m d'altitude. Très peu de PL malgré la proximité de la petite ville ce qui permettait de voir la voie lactée et d'atteindre les conditions que nous avons à Tauxigny. J'ai même réussi à voir pour la première fois très nettement les dentelles du cygne avec "chti scope" flanqué d'un UHC :rolleyes:

Posté
Très peu de PL malgré la proximité de la petite ville ce qui permettait de voir la voie lactée et d'atteindre les conditions que nous avons à Tauxigny. J'ai même réussi à voir pour la première fois très nettement les dentelles du cygne avec "chti scope" flanqué d'un UHC :rolleyes:
Comme quoi, la montagne... :rolleyes:
Posté

Un ciel clair est prévu pour cette nuit, y aurait il des partants pour une soirée observation sur Rillé ou Tauxigny ? La grosse dondon sera présente mais basse en deuxième partie de nuit. Elle ne nous empêchera pas de faire du planétaire: Uranus et Jupiter qu'il me tarde de retrouver......:)

Posté
Un ciel clair est prévu pour cette nuit, y aurait il des partants pour une soirée observation sur Rillé ou Tauxigny ? La grosse dondon sera présente mais basse en deuxième partie de nuit. Elle ne nous empêchera pas de faire du planétaire: Uranus et Jupiter qu'il me tarde de retrouver......:)

Hello Pierre-Olivier,

La Lune passe au méridien à 0h45 CEST, et se couche à 4h 25 CEST, soit pile au moment du lever du soleil... tu n'as pas peur d'être très gêné, on est à deux jours de la PL?

Je crains que même en planétaire et pour des cibles aussi difficile que Uranus et surtout Neptune (que j'ai vu aux Estivales ) ce soit un peu limite, limite...?

Posté (modifié)
Hello Pierre-Olivier,

La Lune passe au méridien à 0h45 CEST, et se couche à 4h 25 CEST, soit pile au moment du lever du soleil... tu n'as pas peur d'être très gêné, on est à deux jours de la PL?

Je crains que même en planétaire et pour des cibles aussi difficile que Uranus et surtout Neptune (que j'ai vu aux Estivales ) ce soit un peu limite, limite...?

Pour le planétaire ça passe ! enfin pour Jupiter et Uranus (avec mon 114 j'ai vérifié l'an passé :p)pour le CP c'est raté bien évidement........

Modifié par arpège
Posté

Bonjour,

Je tenais à vous informer qu'un nouvel astram sera présent dans votre ville dès le 10 août. Fin, je serais à notre dame d'oé, mais en septembre, je fais mes études à la fac des tanneurs.

Donc on pourrait organiser des trucs de temps en temps.

Bon ciel !

Posté

je me tate a monter sur tauxigny ce soir... peut etre une dernière virée sur tours car ca commence a etre un beau champ de cartons dans la maison (premiere tournée dés vendredi!).

c'est locasion de vous montrer les bricolages de l'été en cours : une table equatoriale pour le 300 et une monture goto pour laser vert!

si je me décide je passe un message sur le forum avant de partir.

Posté (modifié)
je me tate a monter sur tauxigny ce soir... peut etre une dernière virée sur tours car ca commence a etre un beau champ de cartons dans la maison (premiere tournée dés vendredi!).

c'est locasion de vous montrer les bricolages de l'été en cours : une table equatoriale pour le 300 et une monture goto pour laser vert!

si je me décide je passe un message sur le forum avant de partir.

Cette nuit j'aimerais faire un peu de planétaire et de lunaire tant qu'on y est ! On peut se donner RV vers 0h à Tauxigny si tu veux: vers 4h du mat on devrait avoir Uranus (assez haute), Jupiter (enfin ! :p ) et vénus peu de temps après pour le lever du roi soleil.................:)

Modifié par arpège
Posté

c'est mal parti pour ce soir. j'avais pas mal de choses a faire et j'ai pas commencé a charger. ca serait jouable pour aller a tauxigny pour minuit mais je suis pas mal pris demain (état des lieux d'entrée a la rochelle) et je ne veut pas finir trop tard.

comme j'ai presque pas observé depuis 10j malgrés le beau temps (une maire de jumelles a ne vaut pas le 300!!), je vais faire un petit tour dans le jardin pour ce soir et ce sera tout.

par contre si la météo se maintient on peut remettre ça a mercredi soir

Posté
c'est mal parti pour ce soir. j'avais pas mal de choses a faire et j'ai pas commencé a charger. ca serait jouable pour aller a tauxigny pour minuit mais je suis pas mal pris demain (état des lieux d'entrée a la rochelle) et je ne veut pas finir trop tard.

comme j'ai presque pas observé depuis 10j malgrés le beau temps (une maire de jumelles a ne vaut pas le 300!!), je vais faire un petit tour dans le jardin pour ce soir et ce sera tout.

par contre si la météo se maintient on peut remettre ça a mercredi soir

ok, on se tient au courant. Ce soir, je devrais rejoindre Jean-louis vers 00h-1h à Tauxigny.....

Posté

encore raté pour ce soir... et ils prévoient encore une semaine de temps pourri. :cry: quel été!!! c'est l'été indien pendant la mousson :be:

je me demande si jean louis ne nous cache pas un dobson de 600mm goto installé dans une caravane-coupole

Posté

je me demande si jean louis ne nous cache pas un dobson de 600mm goto installé dans une caravane-coupole

La caravane coupole n'est pas forcément une mauvaise idée...

Je vais y réfléchir.

Posté

la météo semble très favorable à partir de mardi et pour une bonne partie de la semaine prochaine....souhaitons que ces prévisions se confirment et perdurent pour le reste du mois ! :)

Posté
la météo semble très favorable à partir de mardi et pour une bonne partie de la semaine prochaine....souhaitons que ces prévisions se confirment et perdurent pour le reste du mois ! :)

Qui est partant pour des sorties les prochains jours?

Mardi:

Pour ma part le spectacle (un songe d'une nuit d'été) est donné à Esvres demain soir mardi, donc je serai dispo pour une Soirée/nuit à Tauxigny (c'est juste à coté...) .

Mercredi:

En ce qui concerne Mercredi, je fais une animation astro pour la SAT au Camping de Rillé (Huttopya) à partir de 21h avec Michel un des adhérents, Jusqu'à environ 23h30.

Donc possibilité de se retrouver à la base Ulm après l'animation,

Mais aussi possibilité de venir participer avec Michel de la Sat et moi à l'animation au bord du lac pour les campeurs d'Huttopya: Repérage et Présentation du ciel, les constellations, les planètes encore visibles (Saturne, Mars,) et découverte au scope des vedettes du ciel d'été. Donc je serai ravi si on se retrouvait à quelques-uns au bord du lac avec des scopes en plus. (Arpège, même Chti'scope pour une de ses dernières sorties...?)

http://www.huttopia.com/fr/camping-vacances-Rille-touraine.html

N'hésitez pas à répondre sur WA ou à m'appeler pour plus de précisions.

Suite de la semaine:

En ce qui concerne la suite de la semaine, n'oublions pas la nuit des Etoiles à la Sat, vendredi soir (adhérents et invités) et samedi (AM et nuit) pour le grand public.

Voir le programme sur le site de la SAT.

Posté (modifié)
Qui est partant pour des sorties les prochains jours?

Mardi:

Pour ma part le spectacle (un songe d'une nuit d'été) est donné à Esvres demain soir mardi, donc je serai dispo pour une Soirée/nuit à Tauxigny (c'est juste à coté...)....

Moi je suis dispo, en vacances et partant !

En ce qui concerne Mercredi, je fais une animation astro pour la SAT au Camping de Rillé (Huttopya) à partir de 21h avec Michel un des adhérents, Jusqu'à environ 23h30.

Donc possibilité de se retrouver à la base Ulm après l'animation,

Mais aussi possibilité de venir participer avec Michel de la Sat et moi à l'animation au bord du lac pour les campeurs d'Huttopya

.....

je pourrais vous rejoindre au camping, puis nous pourrions finir la nuit sur la base par exemple ? on en reparle ce soir.

(Arpège, même Chti'scope pour une de ses dernières sorties...?)

.

tu ne crois pas si bien dire, car pour cht'i scope, ses sorties sont en effet comptées: j'ai commandé gros'scope chez O-U hier après midi. Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine. Chti'scope restera dorénavant sagement à la maison et je ne le sortirai que pour du planétaire sur mon cht'i balcon! :)

Modifié par arpège
Posté
Moi je suis dispo, en vacances et partant !

je pourrais vous rejoindre au camping, puis nous pourrions finir la nuit sur la base par exemple ? on en reparle ce soir.

tu ne crois pas si bien dire, car pour cht'i scope, ses sorties sont en effet comptées: j'ai commandé gros'scope chez O-U hier après midi. Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine. Chti'scope restera dorénavant sagement à la maison et je ne le sortirai que pour du planétaire sur mon cht'i balcon! :)

Que voilà beaucoup de nouvelles dans un seul post...!!!

On se confirme l'heure du Rv de ce soir en fonction d'éventuelles autres réponses.

Et on parlera de demain.

Alors quel diamètre finalement...?

Posté
Que voilà beaucoup de nouvelles dans un seul post...!!!

On se confirme l'heure du Rv de ce soir en fonction d'éventuelles autres réponses.

Et on parlera de demain.

ok, ça marche.

Alors quel diamètre finalement...?

300, en tube SW fermé.

Posté

Eh beh on est pas prêt d'observer dans de bonnes conditions... Pour l'avoir fait il y a maintenant 4 ans, le saut, le triple salto même, entre un 114 et un 305 est assez impressionnant, il y a un gouffre entre les deux, que dis-je, un abîme!!! Il faudra passer au 500 pour avoir la même claque :p

Posté
Eh beh on est pas prêt d'observer dans de bonnes conditions... Pour l'avoir fait il y a maintenant 4 ans, le saut, le triple salto même, entre un 114 et un 305 est assez impressionnant, il y a un gouffre entre les deux, que dis-je, un abîme!!! Il faudra passer au 500 pour avoir la même claque :p

mais mon cher John, j'y songe................pour mes vieux jours :rolleyes::p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.