Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis de retour depuis ce midi.

Félicitations pour ton achat Pierre-O. Tu rentres dans le monde fermé des possesseurs de 300.

Ce soir je vais me coucher assez tôt car je ressens toujours les effets de la navigation sur le bateau (Appelé aussi le mal de terre...).

Dès demain, et si ça va mieux, je vous contacterai par téléphone pour vous rejoindre sur Rillé.

Posté
Bonjour,

Je suis de retour depuis ce midi.

Félicitations pour ton achat Pierre-O. Tu rentres dans le monde fermé des possesseurs de 300.

Ce soir je vais me coucher assez tôt car je ressens toujours les effets de la navigation sur le bateau (Appelé aussi le mal de terre...).

Dès demain, et si ça va mieux, je vous contacterai par téléphone pour vous rejoindre sur Rillé.

tiens revoilà notre marin qui nous ramène la nausée en même temps que les embruns ! :p j'espère tout de même que ton "stage haute mer" s'est bien passé.;)

Posté

j'ai commandé gros'scope chez O-U hier après midi. Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine.

300, en tube SW fermé.

:amigos::cheer::break::beer::laughing-smiley-012:fete::vague::partytime::bond:

Posté
:amigos::cheer::break::beer::laughing-smiley-012:fete::vague::partytime::bond:

merci Bernadette pour ton enthousiasme ! :be:

Nous sommes à Rillé Jean louis et moi (et peut être Nicolas ?)ce soir au camping Huttopia pour une "soirée aux étoiles" organisée par la SAT. Si tu veux venir jeter un coup d'oeil, ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons (y compris avec petit Marius ):)

Posté

Vi, je vous ai lu, comme toujours, ;) et ça me tente bien ! Mais notre quotidien est encore très "arythmique", alors j'essaie de dormir dès que les deux aînés sont au lit. Ma pratique de l'astro se limite ces dernières semaines à un coup d'oeil par la fenêtre au moment des réveils nocturnes... :eheh:

Bonne soirée, je ne doute pas qu'elle le sera !

Posté

y a t il des partants pour la SAT ce soir ? (ou sur Rillé ?). Je pense que j'y serai vers 22 h histoire d'essayer mon nouveau scope et avant que le mauvais temps ne revienne au grand galop...... :p

Posté
y a t il des partants pour la SAT ce soir ? (ou sur Rillé ?). Je pense que j'y serai vers 22 h histoire d'essayer mon nouveau scope et avant que le mauvais temps ne revienne au grand galop...... :p

Je peux être à Rillé vers 22heures (je suis à Langeais...)

Tauxigny c'est plus loin pour moi mais pas absurde.

JL

Posté
Je peux être à Rillé vers 22heures (je suis à Langeais...)

Tauxigny c'est plus loin pour moi mais pas absurde.

JL

ok pour Rillé vers 22h.....

Aye!!!!en posseSsion de mon tout nouveau C8!!!;)

Voudoufred, si tu veux venir nous rejoindre pour essayer ton nouveau scope? .............. décidément le beau temps ne va pas durer avec toutes ces nouveautés !:be:

Posté

Voudoufred, si tu veux venir nous rejoindre pour essayer ton nouveau scope? .............. décidément le beau temps ne va pas durer avec toutes ces nouveautés !:be:

;) malheureusement je rentre tard...par contre il y a de fortes chances que l on se voit ce we pour la nuit des etoiles!!

Posté
;) malheureusement je rentre tard...par contre il y a de fortes chances que l on se voit ce we pour la nuit des etoiles!!

Ok, en dehors de JLD37 et Voudoufred, qui vient à la nuit des étoiles à la SAT ce soir ? j'y serais vers 22h je pense.:)

Posté

Bonjour,

Je viens avec mon épouse ce soir.

Peut-on garer les voitures sur le pré comme d'habitude (afin de parcourir moins de distance avec le scope)?

Posté
Bonjour,

Je viens avec mon épouse ce soir.

Peut-on garer les voitures sur le pré comme d'habitude (afin de parcourir moins de distance avec le scope)?

oui, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. J' essayerai de me mettre au fond du près. A ce soir.

Posté

Pour être sûr d'avoir bien compris: Tu ne te pose pas à côté des coupoles, mais tout au fond, c'est bien ça?

Posté
Pour être sûr d'avoir bien compris: Tu ne te pose pas à côté des coupoles, mais tout au fond, c'est bien ça?

oui, comme il y a deux ans avec Bernadette, c'est à dire à 150 m des coupoles au delà du dernier plot fixé dans du ciment.

Je cherche un gros aimant (ou plusieurs) pour un poids total de 500g afin d’équilibrer mon scope. Tu n’aurais pas ça chez toi par hasard ?

Posté

bonjour!alors comment s'est passe cette nuit d'observation?

moi finalement j'ai observe dans mon jardin!et tjs meme conclusion...jean louis!!!!help!!!foutu mes!! ;)

je ne sais pas si c'est le bon moment d'apporter mon C8 et heq5 ce soir sachant que j'ai un peu de mal...

sinon comment va s'organiser la soiree qui vient?

Posté
bonjour!alors comment s'est passe cette nuit d'observation?

moi finalement j'ai observe dans mon jardin!et tjs meme conclusion...jean louis!!!!help!!!foutu mes!! ;)

je ne sais pas si c'est le bon moment d'apporter mon C8 et heq5 ce soir sachant que j'ai un peu de mal...

sinon comment va s'organiser la soiree qui vient?

Pour ce soir , tu pourrais apporter ton matos et je ne monterai pas le mien .

On essaiera de fraire une mes dès a tombée de la nuit, ce qui me permettra de ne pas partir trop tard et je te laisserai faire les démos avec les visiteurs quand ta mes sera correcte!!!

Essaie d'être là vers 9h...

Posté

Bonjour à tous , de retour de Normandie à 15KM du Monts ST Michel , ou le ciel quand il n'y avait pas de nuages était d'une toute beauté :wub: .

Manque de bol , pas de place pour Luc et la lulu dans la voiture :confused:

Et j'avais oublié de prendre mes jumelles :mad:

Sinon le monts ST Michel de nuit , c'est vraiment top à voir , de plus moins de monde que la Journée :D .

Hip Hip Hip Hourra , pour Pierre-O et son 300 , bienvenue au club et la lumière fut :D:D;)

Bon ciel à vous

Posté

Hip Hip Hip Hourra , pour Pierre-O et son 300 , bienvenue au club et la lumière fut :D:D;)

Bon ciel à vous

Merci manu, mais je ne suis pas seul dans l'achat de nouveau matériel puisque Voudoufred s'est acheté un C8 !.......et comme il était à craindre, le temps est en train de changer !:be:

Pour ce soir je viendrai faire un tour vers 21h30 mais la météo risque ne pas être aussi bonne qu'hier.

Goby si tu viens, nous pourrions faire un roulement sur les deux 300 (comme nous l'avions envisagé hier) Cela permettra de drainer plus facilement du monde et d'utiliser plus efficacement le matériel.:)

Posté

Salut.

Le temps n'a pas l'air terrible ce soir. De plus je viens d'apprendre que les voitures devront être garées loin du pré.

Transporter le 300 sur une telle distance ne me tente pas du tout.

Pierre-O, as-tu réussi à serrer ton boulon auto-bloquant?

Sinon, pour Jean-Louis, voici un lien pour le filtre UHC: Baader UHC-S

As-tu un lien pour ton superbe 38mm?

Posté

Lâcheurs....!!!!!!

Le temps a été très correct, quelques passages nuageux , mais de belles éclaircies entre les nuages.

beaucoup de monde, à un moment au moins trente personnes qui attendaient pour voir M13 dans mon scope...!

Pas de soucis pour amener les téléscopes au fond avec les voitures, il suffisait de prévenir les organisateurs (= nous...!)

Un peu compliqué à certains moments avec les projections vidéos sur grand écran, j'ai plié assez tôt, vers minuit.

Le lien vers l'oculaire:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p957_TS-WA38-ERFLE-Wide-Angle-Eyepiece---38mm---2----70--Field.html

A bientôt à mon retour d'Astrociel.

On reparle du déplacement de groupe au Moulin de Blandé...

JL

Posté (modifié)
Salut.

Pierre-O, as-tu réussi à serrer ton boulon auto-bloquant?

Yessssssssss !!! j'ai donc appris à quoi servait les 2 clefs identiques !:be:

par ailleurs j'ai passé une bonne heure à réarranger le coffre de la Golf: support et tube rentrent avec siège avant passager déplié(et donc fonctionnel) sans gêner la vision dans le rétroviseur tout en restant convenablement calés.............. :p

Lâcheurs....!!!!!!

désolé Jean louis, mais hier j'ai eu un "gros coup de mou" vers 20h. Je crois que j'ai moi aussi du mal à récupérer de nos nuits d'observation, et franchement le temps hier au soir avant de partir ne me semblait pas favorable........bilan: au lit vers 22h et "ronflette" jusqu'à ce matin 10 h 30.....Je te passe un coup de fil dans la semaine si je décide de vous rejoindre ton épouse et toi à la rencontre astro-valdrôme.

Modifié par arpège
Posté

Merci jean louis pour ta precieuse aide!;)

Soiree tres sympatique meme si le flux de personne pres du materiel est tres impressionnant!

Pour mon probleme de mes je viens de penser a un truc en regardant sur le net...le viseur polaire est il bien regle???reponse demain....

Posté (modifié)

En l'absence de Guik, je rappelle à tous les astrams de Touraine les 17° R2AT (si mon compte est juste)et pour le Vendredi 17 août / samedi 18 août 2012 (NL = 17 août) sur Rillé (comme d'hab). Tout est très bien résumé ici:http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=3

La météo est plutôt optimiste mais nous ne sommes que lundi.....qui serait partant pour 1/2 folles nuits d'observation ? :)

Modifié par arpège

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.