Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Demain soir, nous devons faire ,le président de la SAT et moi, une animation sur le thème de l'astronomie au camping de Rillé. Cependant nous risquons d'avoir du monde et manquons d'instruments.....donc si quelques bonnes "astr-âmes" du coin peuvent venir nous donner un coup de main pour la soirée (Goby? Voudoufred?), ce serait avec grand plaisir. D'avance un grand merci.:)

PS contactez moi par MP.

Posté
Demain soir, nous devons faire ,le président de la SAT et moi, une animation sur le thème de l'astronomie au camping de Rillé.vec grand plaisir. D'avance un grand merci.:)

.

N'est-ce pas plutôt à Montrésor...?

Bonne animation à tous ceux qui s'y rendront.

Ici à Valdrome le temps et le ciel sont superbes, je vous raconterai,:?:

Posté (modifié)
N'est-ce pas plutôt à Montrésor...?

Bonne animation à tous ceux qui s'y rendront.

Ici à Valdrome le temps et le ciel sont superbes, je vous raconterai,:?:

non, d'après ce que m'en a dit Christian, ce sera Jean (et un autre membre ?) qui s'occupera de Montrésor...............

J'espère que tu nous rapporteras des photos et des comptes rendus détaillés sur les différentes conférences de Valdrôme ! :p

Modifié par arpège
Posté

Salut,

Christian vient de m'appeler.

Je serais avec vous sur Rillé demain.

Bonne soirée.

@Jean Louis: Essayes de prendre quelques photos de ce ciel sublime. Bon séjour.

Posté

salut !

cher camarades je ne suis pas mort, non :p

Voici que j'ai un peu de temps devent moi pour vendredi .Avec ARPEGE on a declarer vouloir aller sur rillé.... du monde pour vennir avec nous ?

Posté
Salut,

Christian vient de m'appeler.

Je serais avec vous sur Rillé demain.

Bonne soirée.

@Jean Louis: Essayes de prendre quelques photos de ce ciel sublime. Bon séjour.

bonne nouvelle !

quand au 17°R2AT à la base ULM de Rillé nous devrions être au moins 3:

Voudoufred, grégodarko et moi.......................sera tu des nôtres vendredi ?

Posté

oui! je (vous) t'expliquerais mon silence en priver ;)

sa se couvre ,sa se decouvre.... jai envie de fair un petit tour a tauxigny :be:

mais la meteo annonce pas beau temps

Posté
oui! je (vous) t'expliquerais mon silence en priver ;)

sa se couvre ,sa se decouvre.... jai envie de fair un petit tour a tauxigny :be:

mais la meteo annonce pas beau temps

peut être une fenêtre de 2 à 4h du mat si tu en as le courage..............et d'après météoblue tout en restant envisageable sur Sat 24 ;)

Posté

Hello,

Greg: Pour le silence, pas de soucis, mais tu aurais pu nous laisser ton C9 :be:

Si ce week-end est un peu nuageux, je préfère aller sur Tauxigny. On verra.

Arpège: Quid de la sortie de ce soir. La météo n'est pas tip top. On fait un point vers 18h-19h?:confused:

Posté (modifié)
Hello,

Greg: Pour le silence, pas de soucis, mais tu aurais pu nous laisser ton C9 :be:

Si ce week-end est un peu nuageux, je préfère aller sur Tauxigny. On verra.

Arpège: Quid de la sortie de ce soir. La météo n'est pas tip top. On fait un point vers 18h-19h?:confused:

à priori ça devrait être bon: le ciel devrait se dégager progressivement en fin d'après midi et ça devrait être clair pour la première partie de nuit (ce que confirme météoblue et l'image satellite de Sat24)

on peut faire le voyage en se suivant comme la dernière fois. Je dois juste passer prendre mon frangin qui nous accompagnera pour ce soir.

Je viens d'avoir Christian au tel. Il nous attends vers 20h30.

Modifié par arpège
Posté
qui va a rille ce soir?

Normalement gregodarko toi et moi nous sommes trois. Peut être quatre avec Goby , mais il ne savait pas si il serait libre.

Nous pouvons faire le voyage en nous suivant ce soir car je ne crois pas que tu sois déjà venu.

Posté
en effet...jamais venu!

Ok si tu veux on se contacte ce soir vers 20h avant de partir pour se donner un RV ou l'on puisse s'attendre en voiture.

Posté
Ok si tu veux on se contacte ce soir vers 20h avant de partir pour se donner un RV ou l'on puisse s'attendre en voiture.

pas de pb!faut emmener quelque chose??(a part le scope;))

Posté
pas de pb!faut emmener quelque chose??(a part le scope;))

j’amènerai du thé dans un thermos (la nuit il peut faire frisquet....), tu peux ramener ce que tu veux.:)

Posté

:be:

Voici les photos de la petite sortie dans la nuit du 17 au 18 aout. jai reussi a transformer un " vala " en " manouelle " . Mai mon petit probleme n'est plus qu'un mauvais souvenir ,le bobo est réparé. Peu etre un petit tour a la SAT se soir....

Posté

hello.

ayé je ne suis plus des votres. je suis installé pres de la rochelle. on est assez loin de l'agglo mais il y a un éclairage d'enfer sur la commune avec un poteau tout les 15m et le ciel est localement pourri (mag limite 4 on devine a peine le trapèze d'hercule). bref je vais faire du lobying a la mairie pour éteindre les lampadaires en milieu de nuit. j'espère que ca va bouger sinon je peux ranger tout le matos au placard. je ne devine meme pas M51 aux jumelles alors que de chatellerault je voyais sans probleme M101 qui est beaucoup plus diffuse.

Posté
hello.

ayé je ne suis plus des votres. je suis installé pres de la rochelle. on est assez loin de l'agglo mais il y a un éclairage d'enfer sur la commune avec un poteau tout les 15m et le ciel est localement pourri (mag limite 4 on devine a peine le trapèze d'hercule). bref je vais faire du lobying a la mairie pour éteindre les lampadaires en milieu de nuit. j'espère que ca va bouger sinon je peux ranger tout le matos au placard. je ne devine meme pas M51 aux jumelles alors que de chatellerault je voyais sans probleme M101 qui est beaucoup plus diffuse.

tu vas regreter le ciel de Rillé ou de Tauxigny.....mais tu pourras toujours venir nous faire une petite visite de temps en temps !;)

Au plaisir de te revoir lors d'une sortie du coté de La Rochelle. Je viendrais avec mon gros scope tout neuf acheté début aout .:p

Posté

Salut Sylvain,

Qui va régler mon laser de colim désormais!?

Tu nous quitte pour une PL terrible et un coin forcément moins joli car, c'est bien connu, l'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin. :be:

Profites bien de La Rochelle et, si tu le souhaites, il y aura toujours une place pour toi lors de nos prochaines sorties (l'année prochaine pour tes vacances).

A bientôt et bonne rentrée.

Posté
bref je vais faire du lobying a la mairie pour éteindre les lampadaires en milieu de nuit.
Eh ben bon courage ! Je te conseille de commencer par contacter le référent ANPCEN du département (voir sur leur site), c'est ce que j'aurais fait si on en avait un ici. :cry:

J'avais donné au conseil municipal de ma commune un beau courrier ainsi qu'une plaquette de l'ANPCEN sur la PL ; il a fallu attendre 2 ans pour que l'éclairage soit éteint du 1er juin au 31 août. Et ça n'a duré qu'un an, cette année tout est resté éclairé. Beurk.

Bon, je reconnais qu'ils éteignent de minuit à 6h toute l'année... :be:

Mais je suppose que tu as plutôt la tête dans les cartons et bientôt dans les bouquins et les préparations !!! Alors bonne rentrée :p

Posté
Salut tout le monde!!ya t il une sortie de prevue ce we?

non, et je crois que la météo ne sera pas de la partie. Par contre beau temps prévu pour cette nuit et la nuit prochaine donc si certains souhaitent sortir c'est peut être le moment avant le retour de la lune ! ;)

Je pense faire un tour à la SAT ce soir si le ciel clair se confirme.:)

Posté
Bonjour!

Alors qu a donne la sortie d hier?

Qui est partant pour une sortie demain soir a la sat si la meteo le veut bien?

Normalement si pas de contre temps je suis dispo...

empêchement de dernière minute pour hier soir, donc sortie à la SAT remise à ce soir !:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.