Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Que faites vous ce soir ?

Rillé, Tauxigny,

N'hésitez pas à m'appeler sur le portable pour finaliser,

JL

la météo s'annonce beaucoup plus pessimiste pour cette nuit que je ne le pensais au départ. Les sites météofrance et météoblue prévoient tous les deux des passages nuageux.http://www.sat24.com/fr/fr dévoile des nuages venant par l'ouest et qui empiètent largement sur le sud de la Loire. Je pense que je vais donc sagement rester chez moi ce soir.:(

Posté
je reviens ce soir. et je serais dispo pour observer ce soir (dimanche) et/ou lundi soir!

pareillement je te passe mon n° par la messagerie du forum et si tu est tenté passe un coup de fil!

Salut Sylvain,

J'ai bien noté ton numéro. Je te joins le mien de suite pour faciliter les éventuelles sorties.

Je n'étais pas chez moi hier, donc je découvre à l'instant l'ensemble des messages.

Malheureusement je ne suis pas libre ce soir. Pour mon aniversaire, ma femme a réservé une table dans un restaurant vers 20h30-21h. Comme je travaille demain, je ne pense pas sortir après le resto... :confused:

@Fred: Tes photos rendent bien sur mon PC. On voit davantage un petit filet d'étoile dû au manque de suivi. Je n'ai pas trouvé la photo avec la lumière rouge sous le dob. Tu la possède encore?

Posté
........ Pour mon aniversaire, ma femme a réservé une table dans un restaurant vers 20h30-21h. .......

Alors bon anniversaire Nicolas !:p

Posté

Merci les gars ;)

Fred: Sur la photo on ne voit pas tellement le tube. Ce qui est bizarre c'est que je le voyais mieux sur l'écran de ton apn samedi. Alors, tu as trouvé un viseur point rouge abordable sur internet?

Posté
Merci les gars ;)

Fred: Sur la photo on ne voit pas tellement le tube. Ce qui est bizarre c'est que je le voyais mieux sur l'écran de ton apn samedi. Alors, tu as trouvé un viseur point rouge abordable sur internet?

Oui et apres avoir teste le tien je me suis appercu que je preferai le point rouge et non le cercle ou la croix...donc j ai pris celui De la cle des etoiles (tout simple)...

Je me suis egalement pris un reducteur celestron d occaz ( il parait que les anciens sont optiquement mieux)...

Posté
Oui et apres avoir teste le tien je me suis apercu que je preferai le point rouge et non le cercle ou la croix...donc j ai pris celui De la cle des etoiles (tout simple)...

Je me suis egalement pris un reducteur celestron d occaz ( il parait que les anciens sont optiquement mieux)...

Avec tout ça on est pas près d'avoir un beau ciel...!!!

Surtout que je viens d'acheter d'occaz un Képler UWA 24mm, 82° de champ et 960g sur la balance...! (C'est un clone du Meade 5000 en 24mm).

Je me suis rendu compte à Valdrome que j'avais vraiment besoin d'un grand champ sur un grossissement intermédiaire en CP, entre 20 et 25mm. J'ai utilisé là-bas un Nagler 24 et un Panoptic 22 que l'on m'avait prêté successivement pendant quatre nuits. Quel bonheur!

Mas les différents tests que j'ai lu placent au même niveau le Meade 24mm, qui est tout de même beaucoup moins cher qu'un Nagler ou un Panoptic.

Alors à quand le déplacement au Moulin de Blandé et le BBQ dans un jardin (le mien ou un autre...).

Question ciel peut-être une éclaircie demain soir tard, mais il y aura la lune au 13e jour , PL le jeudi...

On peut faire des essais sur Jupiter à partir de 2 heures du mat sans être trop gêné par la Lune. Il sera plus difficile de faire dans la dentelle...

Posté
et un ptit filtre astronomik commande!:)

presse d'essayer tout ca!

on peut se risquer sur une sortie à la SAT ce soir. La météo semble un peu meilleur que prévu. Avec un peu de chance nous devrions avoir une belle fenètre jusqu'en milieu de nuit.

Posté
on peut se risquer sur une sortie à la SAT ce soir. La météo semble un peu meilleur que prévu. Avec un peu de chance nous devrions avoir une belle fenètre jusqu'en milieu de nuit.

commande!!!j'ai pas dis reçu!;)

Posté
Quant a la meteo moi elle m indique des averse...:/

alors ciel peu nuageux cette nuit sur météofrance:http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/20120831030000T

ciel clair jusqu'en milieu de nuit pour météoblue: http://www.meteoblue.com/fr_fr/meteo/previsions/tab/tours_fr_88451/b/pictocast/sday/Fri

et Sat24 nous montre un petit front nuageux venant par le nord-ouest et qui devrait s'évacuer en début de nuit...: http://www.sat24.com/

bref, en première partie de nuit je pense que c'est jouable :p

Posté

Je serai à Tauxxigny pour le planétarium à 20h30 et donc sur place vers 21h30, 22h pour observer.

Arpège devrait me rejoindre après un point météo...

Posté
Hello,

Pas contre une sortie ce soir, mais pas trop tard car je dois visiter quelques terrains demain matin.

maximum de PL à prévoir avec la "grosse dondon" qui domine pratiquement toute la nuit....je me risquerai peut être au petit matin à la SAT pour du planétaire (à moins que Morphée ne me retienne dans ses bras..................:rolleyes: )

Posté

Ce soir, je ne prends pas le tube car le CP n'est point au rendez-vous. Nous allons faire des test photo sur la Lune avec le matos de Greg.

Posté
Aaaaaaaaaahhhhh!!!!'

Est-ce que le matos photo de Greg est un Canon. J'ai besoin de recharger la batterie de mon 600D et je ne retrouve plus le chargeur sans doute oublié à Valdrôme.

Si c'est le cas pendant le début de soirée je pourrai recharger la batterie sur le secteur de la SAT.

Posté (modifié)
Est-ce que le matos photo de Greg est un Canon. J'ai besoin de recharger la batterie de mon 600D et je ne retrouve plus le chargeur sans doute oublié à Valdrôme.

Si c'est le cas pendant le début de soirée je pourrai recharger la batterie sur le secteur de la SAT.

Non greg a un nikon, moi j ai un 550d, tu peux passer a la maison si tu veux ( a velpeau) je peux te le laisser pour la semaine

Modifié par Voudoufred
Posté

Ah fred j'aller t'envoie un message priver ..

J'ai u le temp de reelment fair des teste avec le tube " long " comme la photo qui est la et sans barlow vue qu'il y a u trop de nuage .

j'ai pas pu reelment testé le chemain optique de 3mm les nuage son arriver en mass... sa marcher aussi mai les photos son t'elle mieu... sa je peu rein dit pour le moment .

merci encore de mavoir preté l'alonge

Posté (modifié)

pour ce soir malheureusement le temps est incertain avec une couverture nuageuse hautement probable surtout en fin de nuit......demain peut être ?

J'ai l'adresse d'un gîte au cœur du Périgord à des prix très abordables et qui pourrait accueillir des groupes d'astrams (jusqu'à 10 avec plusieurs chambres disponibles). C'est très isolé, sans PL (à la limite du parc naturel régional Périgord-Limousin) avec néanmoins tout le confort. Je vous en reparlerai ultérieurement. Cela pourrait être sympa d'y organiser une rencontre(il y a même une grande salle de réunion pour d’éventuels colloques):)

Modifié par arpège
Posté

Salut Pierre-O.

Sympa ton idée de gîte.

Avec Greg et Jean-Louis, nous pensons organiser un BBQ cette semaine. Qui est partant, et quand?

Posté
Salut Pierre-O.

Sympa ton idée de gîte.

Avec Greg et Jean-Louis, nous pensons organiser un BBQ cette semaine. Qui est partant, et quand?

Tous les soirs sauf jeudi (je serai à Tauxigny).

Les prévisions météo sont correctes pour lundi soir, on pourrait jumeler BBQ et test et échanges sur nos tubes et matériel divers, parler du gîte et de Blandé.

Chez Goby ou chez moi,

Posté

mini_120902092309992123.jpg

mini_120902101829516666.jpg

mini_120902102202690432.jpg

Petite photos de samdi soir.... tres,tres legere couverture nuageuse ,comme une pelicule. donc j'ai pas pu utiliser de barlow ...

Et fred.... j'utilise la bage de 3mm . la plus longe rend l'image flou et avec un halo de lumier ...

:rover:

Et pour le BBQ je sui ok tous les soir... qui prend la tete des operation , niveau logistique? nico , jld

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.