Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et pour le BBQ je sui ok tous les soir... qui prend la tete des operation , niveau logistique? nico , jld

Alors quoi de neuf pour le BBQ et la soirée visage au grand jour...

Mardi, mercredi,...?

Nico, chez toi ou chez moi ?

Je viens de tester sous un ciel un peu voilée le 24 mm .

Le champ de 82° est impressionnant et les étoiles sont nettes quasi jusqu'au bord. Après même les 70° paraissent étroits!

Je viens aussi de tester le montage Réducteur + Crayford, pas de souci pour la mise au point.

Posté

Hello,

Je réponds tardivement.

Jean-Louis: Le mieux serait de le faire chez toi car la majorité des gens présents sont dans les environs de Tours centre. Nous allons prendre la même voiture avec greg.

Je suis dispo mardi,mercredi, jeudi et vendredi.

As-tu prévenu Christian? J'ai vu le mail de la SAT et je pense qu'il est nécessaire de revoir certains points. Nous en reparlerons au moment du BBQ.

Posté

Oui on prend la meme voiture avec nico...

fred pour les photos je les est retoucher avec viewNX 2 , un petit programe livre avec mon nikon... pas trop mal. j'ai jouer sur l'exposition , la luminosité , le "d-lihgt" , le contraste et l'ascentuation.

Mai je ne parvien pas a me servire de regisxtax ni de iris pour le moment....J'ai aussi voulu me sertire de aperture mai il ne prend pas en charge les fichier RAW.

Posté
Hello,

Je réponds tardivement.

Jean-Louis: Le mieux serait de le faire chez toi car la majorité des gens présents sont dans les environs de Tours centre. Nous allons prendre la même voiture avec greg.

Je suis dispo mardi,mercredi, jeudi et vendredi.

As-tu prévenu Christian? J'ai vu le mail de la SAT et je pense qu'il est nécessaire de revoir certains points. Nous en reparlerons au moment du BBQ.

Compte-tenu des prévisions météo , je vous propose mercredi soir.

Jeudi je fais une séance de planétarium (avec une nouvelle lampe, celle de samedi a du être annulée faute de lumière) et vendredi c'est la soirée de rentrée à la SAT.

On se retrouve chez moi , pour apéro et grillades et si le ciel le permet on teste et compare tubes, oculaires et photos sur le ciel de ville sans trop de lune en début de soirée.

19h30 ou 20h vous parait-il une heure possible pour les uns et les autres...?

Posté (modifié)
Compte-tenu des prévisions météo , je vous propose mercredi soir.

Jeudi je fais une séance de planétarium (avec une nouvelle lampe, celle de samedi a du être annulée faute de lumière) et vendredi c'est la soirée de rentrée à la SAT.

On se retrouve chez moi , pour apéro et grillades et si le ciel le permet on teste et compare tubes, oculaires et photos sur le ciel de ville sans trop de lune en début de soirée.

je ne vois quand même pas bien l’intérêt de tester et comparer les tubes et oculaires sur le ciel de ville (surtout en plein centre) !:?: Pour ma part si je dois tester des oculaires sur mon tube ce sera avant tout sur un ciel sans PL (donc SAT ou Rillé). Je viendrai donc à pied et sans "gros'scope" mais avec une cht'it bouteille ou deux et d'autres bricoles comestibles si tu es d'accord ..:p

Modifié par arpège
Posté

19H30 ,20h cest tres bien pour moi...apré je me concerte avec nico.

je doi acheter quoi pour le BBQ ?

Posté (modifié)
je ne vois quand même pas bien l’intérêt de tester et comparer les tubes et oculaires sur le ciel de ville (surtout en plein centre) !:?: Pour ma part si je dois tester des oculaires sur mon tube ce sera avant tout sur un ciel sans PL (donc SAT ou Rillé). Je viendrai donc à pied et sans "gros'scope" mais avec une cht'it bouteille ou deux et d'autres bricoles comestibles si tu es d'accord ..:p

Ceci dit à pied avec ton scope depuis Jean-Jaurès ça peut créer un évènement sur les boulevards...!!!

19H30 ,20h cest tres bien pour moi...apré je me concerte avec nico.

je doi acheter quoi pour le BBQ ?

Comme je suis près des halles, je prévois la viande, amenez d'autres bricoles (fromage, ou autres, bières,...).

Je préviens aussi Christian.

Message aux autres tourangeaux et voisins, le RV est ouvert , Kiki37, Guik si tu es là, Manu si tu veux visiter Tours, Takaya (...???), John, et ceux que j'oublie...

Modifié par jld37
Posté

Je ramène un flan "maison" et un gâteau choco avec des amandes effilées pour le dessert.

Greg, tu peux prendre des bières ou des chips, à toi de voir (je t'appelle demain pour qu'on s'organise).

Je viens avec mon épouse, sans scope, mais je peux amener mes bouquins sur les constellations pour les comparer aux vôtres. Je peux prendre aussi ma valise d'oculaires et accessoires.

Posté
Je ramène un flan "maison" et un gâteau choco avec des amandes effilées pour le dessert.

Greg, tu peux prendre des bières ou des chips, à toi de voir (je t'appelle demain pour qu'on s'organise).

C'est parfait.

Je viens avec mon épouse, sans scope, mais je peux amener mes bouquins sur les constellations pour les comparer aux vôtres. Je peux prendre aussi ma valise d'oculaires et accessoires.

très bonne idée, PO apporte peut-être ton PSA, en version giant.

Posté
Ceci dit à pied avec ton scope depuis Jean-Jaurès ça peut créer un évènement sur les boulevards...!!!

...

:be: de toute façon ::guitare: "je ne reconnais plus personne avec mon gros dob.......son" !:violon: (sur l'air de la chanson de Gainsbourg)

....... PO apporte peut-être ton PSA, en version giant.

ça marche.:)

Posté
:be: de toute façon ::guitare: "je ne reconnais plus personne avec mon gros dob.......son" !:violon: (sur l'air de la chanson de Gainsbourg)

C'est en effet un gros BB....

Posté

Message aux autres tourangeaux et voisins, le RV est ouvert , Kiki37, Guik si tu es là, Manu si tu veux visiter Tours, Takaya (...???), John, et ceux que j'oublie...

Merci, mais je décline : je tourne à 5h de sommeil en pointillés par nuit avec mon petit petit dormeur...

Ha ! J'imagine Pierre-O avançant sur le trottoir à l'aveugle : "Pardon, pardon, laissez passer, convoi exceptionnel, pardon...."

:D

Posté
Merci, mais je décline : je tourne à 5h de sommeil en pointillés par nuit avec mon petit petit dormeur...

Cinq heures c'est ce que je dors chaque nuit...!

Dommage, peut-être une soirée à Rillé pour montrer à Marius le Dob de PO...

J'ai confirmation que Christian se joindra à nous,

Posté

j'ai acheter chips ,bierre, olives... je vien de parler a nico , on vien avec sa voiture. je prend pas mon C9 ... je vien selment avec l'APN . jean-louis sa pause pas de probleme...

Posté

Hello,

1er gâteau fini. En effet, nous prenons ma voiture. Nous partirons de chez moi vers 19h30, soit 19h45-50 chez toi Jean-Louis.

Une question: Avez vous prévu des jus de fruits pour ceux qui ne prennent pas de bières ou cidre? Sinon, demain je passe en prendre avant de venir.

Des nouvelles de Fred?

A+.

Posté

Salut tout le monde!ca me parait complique pour demain...

Nous avons ma copine et moi rdv a 19h avec un animateur pour notre mariage l annee prochaine...

Du coup jvais pas la laisser seule apres!;)

On se voit ce we j espere si le tps le veut bien!

Posté
Salut tout le monde!ca me parait complique pour demain...

Nous avons ma copine et moi rdv a 19h avec un animateur pour notre mariage l annee prochaine...

Du coup jvais pas la laisser seule apres!;)

On se voit ce we j espere si le tps le veut bien!

Venez tous les deux, Goby sera aussi accompagné, comme Christian et bien sur moi .

Posté
Et bien c est avec grand plaisir..on va arriver je pense ver 20h30..

Que dois je ramener?

Parfait !

Pourquoi pas quelques fruits...

Posté

Salut Fred,

C'est cool que tu puisses venir avec ta future épouse.

Lorsque nous nous sommes mariés en 2010, nous avons effectué les rdv avec les animateurs. Le rdv groupé avec tous les couples est pénible, mais les rencontres individuelles sont vraiment sympas. Tu nous donneras ton ressenti ce soir.

Sinon, plutôt que des fruits, pourrais-tu ramener quelques jus de fruit?

Posté

Dommage pour moi , mais avec la reprise du boulot , en semaine c'est pas simple :confused:

Sinon à une prochaine sur Rillé si le ciel est avec nous , comme cela je pourrai voir le dob de Pierre-O ;) .

Une petite sortie commence à me manquer , entre les vacances et le ciel couvert le soir ou la lune pour le cp :mad: , je me rouille :D

Bonne soirée et bon ciel à vous ;)

Posté
Vendredi soir le ciel a l'air d'être pas mal sur Rillé , une sortie est-elle au programme si la grosse dondon ne gêne pas trop :?:

Vendredi soir c'est la réunion de rentrée à la Sat,

Pourquoi pas une sortie à Tauxigny à partir de 22h après la réunion et avant la Lune...?

Posté
Vendredi soir le ciel a l'air d'être pas mal sur Rillé , une sortie est-elle au programme si la grosse dondon ne gêne pas trop :?:

moi je suis partant, mais comme le suggère Jean-louis, nous pourrions aller à la SAT le vendredi et Rillé le samedi ?:)

Posté
moi je suis partant, mais comme le suggère Jean-louis, nous pourrions aller à la SAT le vendredi et Rillé le samedi ?:)

Et dimanche...????

Posté

:bang: je suis maudit , ma tendre et chère a bloquer le samedi soir pour un repas chez des amis :mad:

Du coup j'aurai préféré le vendredi à Rillé ( le chieur :p ) , sinon j'irai dans ma verte et sombre campagne (après avoir averti le voisin pour qu'il ne déplace pas le GIGN :D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.