Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon,!..puisque le temps est a la tendance nuageuse..discutons matos!

Je viens de faire l acquisition du oiii baader..;)

Je met les achat astrophoto de cote en attendant de voir ce que donne les achat de greg..

Je voudrai investir dans un oculaire..

Mes questions :

Est ce que mon Meade super plossl 26mm est bien ou faut que je change?je trouve que au niveau du pique (contraste) il n est pas top...Aurai je mieux?avec quoi?que pensez vous des hyperion?(il sont a 100€ sur astroshop en 1,25")

Est ce que il est vraiment primordiale de passer en 2" sur le C8 (en gros changer le renvoi coude)?

Posté
Bon,!..puisque le temps est a la tendance nuageuse..discutons matos!

Je viens de faire l acquisition du oiii baader..;)

Je met les achat astrophoto de cote en attendant de voir ce que donne les achat de greg..

Cool le flip a un filtage pour les filtre .je vai pouvoir tester ton cher petit filtre sur le flip en photo... :rolleyes:

Posté

Est ce que mon Meade super plossl 26mm est bien ou faut que je change?je trouve que au niveau du pique (contraste) il n est pas top...

Je ne connais pas cet oculaire et n'ai pas testé le tien.

Si j'en juge par la série 5000 et ce que l'on peut lire les oculaires Meade sont de très bonne qualité.

Après la vraie question est de savoir si tu restes sur un champ de 50° ou si tu préfères un angle de 70° ou plus.

que pensez vous des hyperion?(il sont a 100€ sur astroshop en 1,25")

Les oculaires Hypérions sont vraiment d'excellents oculaires, en particulier leur rapport qualité/prix est très bon.

Mais en 24 mm, ce sont des 1,25", même si ils bénéficient d'un double coulant qui les rend très confortable en 2".

Ainsi en 24mm compte-tenu du diaphragme du tube, leur champ réel n'est que de 61°. Donc voir la réponse précédente.

Est ce que il est vraiment primordiale de passer en 2" sur le C8 (en gros changer le renvoi coude)?

C'est le cchoix que j'ai fait. Le 2" est plus confortable en terme de changment rapide d'oculaire, et seul permet d'accéder à des faibles grossissements et à des grands champs. Pour être à 70° et grossissement 80 ou à 70° en grossissement 50 avec un 40mm, il faut passer en 2".

Je l'ai fait en achetant un lot RC + oculaire chez TS à un prix très abordable:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p682_2--Accessory-kit--38mm-70--ERFLE---2--99--diel--star-diagonal.html

ou

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p681_2--Accessory-Kit--2--star-diagonal---2--42mm-wide-angle-ERFLE.html

C'est aussi le seul moyen de passer ensuite à un Crayford pour la photo.

Posté

les nuits de vendredi/samedi et samedi/dimanche s'annoncent avec une météo clémente. Souhaitons que ces prévisions optimistes persistent.........qui serait partant afin que je puisse comptabiliser et prévenir par mail le président du club ULM ?

Posté
les nuits de vendredi/samedi et samedi/dimanche s'annoncent avec une météo clémente. Souhaitons que ces prévisions optimistes persistent.........qui serait partant afin que je puisse comptabiliser et prévenir par mail le président du club ULM ?

Comme tu le sais je ne serai pas là ce WE,

Bon ciel en Touraine pour les R2AT !!!

JL

Posté
Comme tu le sais je ne serai pas là ce WE,

Bon ciel en Touraine pour les R2AT !!!

JL

oui, je sais, "Môssieur" délaisse ses petits camarades de Touraine pour aller fricoter avec je ne sais qui, et dans quelques rassemblements douteux du voisinage (exprimé avec un brin de jalousie) .......:p:be:

Posté

Salut!

Je me suis attrapé une bonne crève depuis samedi. J'ai laissé l'ordi de côté pour privilégié les grosses nuits de sommeil. On appelle ça du boulot-dodo-boulot. :rolleyes:

Bref, ça va mieux et je signale ma disponibilité pour samedi!

Vendredi, la profession organise un grand repas donc je ne peux me libérer avant 1h. C'est sur Fondettes, donc ça peut être jouable, mais ça me tente moyen de laisser le matos dans la voiture. :confused:

Bon, à part ça, je vois que ça achète en masse en ce moment! Des filtres, des flips et j'en passe! Dis donc les gars vous avez pensé à la météo et au R2AT avant de vous lancer de façon aussi imprudente (Hâte de tester l'OIII quand même)!!?:be:

Posté (modifié)

18° R2AT à Rillé vendredi 14 et samedi 15 septembre 2012:

voir le petit fichier joint pour le tableau.

5aa5823bb2c70_Sanstitre.thumb.jpg.597599a0b96d9d7acf9315288532157c.jpg

Modifié par arpège
Posté
vous avez vu sur les petites annonces ya un gars du 37 qui vend un dob meade 300 avec un table equatoriale!

Une table equato sur un 300? Elle doit être super solide!

Tu as le lien de l'annonce, Fred?

Posté
Sur météoblue pour vendredi c'est nuageux :(

oui, pour demain soir ça semble mal parti, par contre pour samedi soir les prévisions restent au beau fixe.....peut être une belle nuit en perspective comme la dernière fois... :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.