Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde

Je me permets de venir vers vous car j'habite Thoré la Rochette dans le 41 et je me prépare à acheter un équipement même si mon choix et casi fait et pour cela j'aurais aimé participé à une soirée d'observation en votre compagnie.

Je suis novice en la matière et j'ai des tonnes de questions même en ayant parcouru un bon nombre de forum, je me décide enfin après tant d'année à passer par dessus le cap de mes pauvres petite jumelle :), c'est pourquoi je sollicite votre aide.

je remercie d'avance de bien vouloir m'accueillir

yann

Posté
Bonsoir tout le monde

Je me permets de venir vers vous car j'habite Thoré la Rochette dans le 41 et je me prépare à acheter un équipement même si mon choix et casi fait et pour cela j'aurais aimé participé à une soirée d'observation en votre compagnie.

Je suis novice en la matière et j'ai des tonnes de questions même en ayant parcouru un bon nombre de forum, je me décide enfin après tant d'année à passer par dessus le cap de mes pauvres petite jumelle :), c'est pourquoi je sollicite votre aide.

yann

Oui bien sur il y a de la place ;) tu doi avoir vu qu'il y a une sortie de prevue pour samdi soir ...

tu conte t'achetter quoi comme scop ?

Posté

Merci ;)

oui j'ai vu qu'il y avait une sortie samedi soir et je compte bien y venir :)

je voudrais acheter la monture neq6 et pour le tube j'hésite encore entre la C9 XLT et le Skywatcher 254/1200

j'ai choisi cela en bon compromis car si je me décide à faire de astropho plus tard

est-ce un bon choix?

Posté
Merci ;)

oui j'ai vu qu'il y avait une sortie samedi soir et je compte bien y venir :)

je voudrais acheter la monture neq6 et pour le tube j'hésite encore entre la C9 XLT et le Skywatcher 254/1200

j'ai choisi cela en bon compromis car si je me décide à faire de astropho plus tard

est-ce un bon choix?

Bonsoir omkara,

c'est avec plaisir que nous t'accueillerons. Les RV se passent sur le terrain ULM de Rillé dans le 37. A priori nous devrions nous y retrouver pour samedi soir et peut être même vendredi si la météo devenait favorable.

Ci joint le tableau des intéressés remis à jour.

5aa5823c47c36_Sanstitre.thumb.jpg.4b892552c5d2dec8789548b61cfae7e9.jpg

Posté

mmh pardon le Skywatcher 254/1200 n'est pas en bobson.... tu conte le monter sur ta neq6 . d'accord alor oui le Skywatcher 254/1200 doi etre bien en photo aussi je supose,il est plus lumineux...

Mais pour te dir si l'un est mieu que l'autre en photo j'en cest rein

Posté (modifié)
Bonsoir omkara,

c'est avec plaisir que nous t'accueillerons. Les RV se passent sur le terrain ULM de Rillé dans le 37. A priori nous devrions nous y retrouver pour samedi soir et peut être même vendredi si la météo devenait favorable.

Ci joint le tableau des intéressés remis à jour.

Bonsoir arpège

mais ou se situe exactement rillé par rapport à tours? est-ce facile à trouver ou dois-je prévoir 1h de plus au cas ou je me perde ;)?

Modifié par omkara
Posté (modifié)
Oui j'ai vu

mais ou se situe exactement rillé par rapport à tours? est-ce facile à trouver ou dois-je prévoir 1h de plus au cas ou je me perde ;)?

c'est au Nord ouest de Tours à 40km environ (compter un peu plus d'1/2heure en voiture):

https://maps.google.fr/maps?q=47.461312,0.235829&num=1&t=h&z=17

on se pose près du petit bois, là ou il y a la flèche verte.......

Modifié par arpège
Posté (modifié)

47°27'35.58"N 0°14'13.60"E

entre les coordoner dans la bar de recherche gool earth.... c'est laba . tu verra un terain d'aviation... ( rue La Bertonnière, Rille 37340 )

Modifié par gregodarko
Posté
Bonsoir tout le monde

yann

Bonjour et bienvenue Omkara ,

J'habite pas loin de Montoire sur le Loir ;)

L'annonce du dob et de la table est sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/365520214.htm?ca=7_s

Posté
Bonjour et bienvenue Omkara ,

J'habite pas loin de Montoire sur le Loir ;)

:

J'ai un ami sur montoire sur le loir... il doit vennir un jour a la SAT et aussi a rillé . si je monte a montoire peu etre q'on peu se donne RDV pour une petite nuit d'observation laba ? il a un petit newton ,114 d'ouverture jme souvien plus de la focale

Posté

Comme nous devions nous y attendre, la nuit prochaine s'annonce pour le moins nuageuse. A moins d'un miracle il n'y aura pas de sortie sur Rillé. J'irais par contre ce soir faire un tour à la SAT. Je n'y espère pas un meilleur ciel mais cela me permettra de discuter astro :p

Sinon pour demain samedi, l’optimisme perdure..............:rolleyes:

Posté
J'ai un ami sur montoire sur le loir... il doit vennir un jour a la SAT et aussi a rillé . si je monte a montoire peu etre q'on peu se donne RDV pour une petite nuit d'observation laba ? il a un petit newton ,114 d'ouverture jme souvien plus de la focale

Avec plaisir ;)

Posté
Il ne vous a pas fallu longtemps pour me remplacer ...!

Et oui qui va à la chasse ( aux étoiles ) perd sa place :D:D:D

C'était ça ou noyer notre chagrin dans l'alcool :p

Posté
Et oui qui va à la chasse ( aux étoiles ) perd sa place :D:D:D

C'était ça ou noyer notre chagrin dans l'alcool :p

:amigos: FARPAITEMENT ! moi chui pour noyer le chagrin dans l'alcool, hips! (pardon) :vin::beer::p

Posté
Il ne vous a pas fallu longtemps pour me remplacer ...!

je ne remplace personne bien au contraire mais un passionné de plus :be:

Posté
Cette soirée s'annonce très bonne sur Météoblue ;)

oui, je sens la nuit de folie ! :rolleyes: J'ai envoyé un mail au président de la base pour lui signaler notre présence cette nuit.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.