Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Nous sommes rentrés vers 3h45 et fred 1h avant nous (et 3° au thermomètre :b:) peu de turbulences et un ciel superbe, surtout à partir de minuit ...:rolleyes:.

Au programme: exploration des constellations de la flèche et de la Lyre et du verseau avec recherche de "petites merdouilles" de nébuleuses planétaires et autres galaxies du même tonneau .....puis Jupiter.

Pour ce soir si le ciel reste dégagé avec de bonnes perspectives on peut se retrouver à la SAT vers 21h.

PS: si tu y penses, rapporte tes oculaires.:)

ca pour des merdouilles!!!!!;)

jean louis j'ai envoye le mail a TS!on verra leur reponse...

Posté

Je dois le rappeler ce soir pour voir si j'y vais samedi matin ou dimanche. Je passe le week end dans l'Orne alors j'en profite car c'est presque sur le chemin.

N'empêche ça fait bien c@*# cette histoire de frein car ça rend tout le scope inutilisable, sauf pour les objet au top du méridien (pour albireo c'est génial :be:)

Posté
ca pour des merdouilles!!!!!;)

jean louis j'ai envoye le mail a TS!on verra leur reponse...

Je confirme :

Une nébuleuse planétaire de magnitude 12, de diamètre de 3" à 9" suivant les sources.

"NGC 6886 Pretty bright, very, very small, little elongated. Just a central star with a tiny, elongated haze around it at 220X. The grey-green color gave it away. Camp 613 13" 330X--pretty faint, very small, not brighter in the middle, round, just barely larger than seeing disk, on east side of isosceles triangle of stars of equal magnitude. Sun Valley PKWY 13" 330X--a tiny greenish disk, averted vision makes a real difference. This little planetary is tough to find in Milky Way field, but a nice little disk at high magnification on a steady night.

Compte-tenu de la remarque sur le triangle isocèle il n'est pas exclu que nous l'ayons tout de même repérée...!

PS: Je viens de recevoir mon UHC-S

Posté
Je dois le rappeler ce soir pour voir si j'y vais samedi matin ou dimanche. Je passe le week end dans l'Orne alors j'en profite car c'est presque sur le chemin.

N'empêche ça fait bien c@*# cette histoire de frein car ça rend tout le scope inutilisable, sauf pour les objet au top du méridien (pour albireo c'est génial :be:)

Peut-être peux tu aussi en profiter pour M57...

Posté
ils vendent des resistances chauffantes (a brancher sur allume cigare) pour c8 au moulion de blande?(je n'arrive pas a les joindre..)

Vérifie d'abord l'ampérage maxi de la prise allume-cigare. Hier c'est le fusible qui a lâché.

Posté
ils vendent des resistances chauffantes (a brancher sur allume cigare) pour c8 au moulion de blande?(je n'arrive pas a les joindre..)

Salut Fred,

Je l'appelle d'ici 1 heure et je te tiens au courant.

Peut-être peux tu aussi en profiter pour M57...

Cool, ça fait 2 objets!! Champagne! :D

Posté
Salut Fred,

Je l'appelle d'ici 1 heure et je te tiens au courant.

j'ai reussi a l'avoir mais ca a coupe....j'ai laisser un msg avec mon numero et j'attend...

apparement ils sont en plein travaux!

d'apres ce que j'ai entendu il n'on que des trucs qui se branchent sur des variateur...

Posté

Hier soir encore une belle nuit jusqu'à 2H après , :( le ciel c'est couvert .

Sinon M31 était visible à l'oeil nu :rolleyes:

Pour ce week end le temps est plutôt pourri , j'espère que l'on aura d'autres soirées avant décembre et sa neige :D

Posté
Hier soir encore une belle nuit jusqu'à 2H après , :( le ciel c'est couvert .

Sinon M31 était visible à l'oeil nu :rolleyes:

Pour ce week end le temps est plutôt pourri , j'espère que l'on aura d'autres soirées avant décembre et sa neige :D

je suis sur montoire en principe le week end du 27-28 octobre.... c'est encore loin mais autant prevoir. Manu , Fred aparament vous avait des petit spot sympas ....?

Posté
je suis sur montoire en principe le week end du 27-28 octobre.... c'est encore loin mais autant prevoir. Manu , Fred aparament vous avait des petit spot sympas ....?

J'ai vue sa avec fred et manu ...Mais bien surc'est comme toujours, tous le monde peu venir, hien ;)

Posté (modifié)
Le ciel est bien voilé sur le sud. On maintient la sortie? Qui vient?

c'est en train de se dégager par l'ouest, et Meteoblue comme météofrance sont optimistes mais en 2° partie de nuit seulement......C'est certainement la dernière nuit envisageable avant un bon bout de temps, alors les gars c'est comme vous voulez. Je suivrai "le troupeau" si le troupeau se décide !:p

Maintenant nous pouvons nous faire la variante matinale, c'est à dire se lever à 3h30 et RV à la SAT vers 4h30 du mat ? nous aurons une superbe fin de nuit :rolleyes::be: ...........(je sens se pointer plein d' enthousiasme rien qu'à cette perspective alléchante...)

Modifié par arpège
Posté
c'est en train de se dégager par l'ouest, et Meteoblue comme météofrance sont optimistes mais en 2° partie de nuit seulement......C'est certainement la dernière nuit envisageable avant un bon bout de temps, alors les gars c'est comme vous voulez. Je suivrai "le troupeau" !:p

Maintenant nous pouvons nous faire la variante matinale, c'est à dire se lever à 3h30 et RV à la SAT vers 4h30 du mat ? nous aurons une superbe fin de nuit :rolleyes::be: ...........(je sens se pointer plein d' enthousiasme rien qu'à cette perspective alléchante...)

A toi l'honneure... :p pas en semaine. En we pour quoi pas...

Posté

Si je sors, c'est jusqu'à 23h max.

Jean louis, je vais visiter le moulin de Blandé samedi matin. Il n'a pas grand chose en oculaires en ce moment, le min reste à 82° de champs.

Il ne déstocke plus les explore scientific parce qu'ils sont assez demandés depuis quelques temps.

Posté

Sur Ternay en ce moment à 22 H c'est extinction des feux dans la rue : wub: j’espère qu'en octobre ce ne sera pas 23H .

Normalement non ;)

Tu l'as trouvé ou ta carte :?:

Posté
Sur Ternay en ce moment à 22 H c'est extinction des feux dans la rue : wub: j’espère qu'en octobre ce ne sera pas 23H .

Normalement non ;)

Tu l'as trouvé ou ta carte :?:

tien telecharge sa... mais il te fau google earth sur ton ordi.

tu clic sur le fichier et c'est parti !

Posté

sa marche chez moi, je vien de fair le teste mai Pardon j'ai ai une erreure ! je ne retrouve plus la bonne carte. c'est pas la bonne toute fason

2 min je t'envoy le fichier

Posté
Alors qui a ete courageux hier ou ce matin??

Hello,

Je pense que personne n'est sorti hier soir.

Rester jusqu'à 2-3h du mat en semaine, seuls les warriors en sont capables! :be:

N'empêche, en ouvrant les volets à 6h ce matin j'en ai pris plein les yeux avec la constellation d'Orion. Elle avait un superbe piqué à l'oeil nu. :wub:

Du monde à la SAT ce soir?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.