Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Hello,

Je pense que personne n'est sorti hier soir.

Rester jusqu'à 2-3h du mat en semaine, seuls les warriors en sont capables! :be:

N'empêche, en ouvrant les volets à 6h ce matin j'en ai pris plein les yeux avec la constellation d'Orion. Elle avait un superbe piqué à l'oeil nu. :wub:

Du monde à la SAT ce soir?

Si, nous !! (JLD37 et moi ):be: de minuit à 2h30 du mat et nous sommes finalement rentrés à cause du froid et de la fatigue.

Au programme de hier soir: Le verseau et Cassiopée et ses nombreux amas ouverts, puis Jupiter sous turbulences hier soir.

Pour ce soir, j'irai faire un petit tour à la SAT vers 21h30 (et sans gros'scope). Je ne sais pas si Daniel fera une intervention.......

PS, il est vrai que JLD37 et moi sommes des Warriors.... :cool::p

Modifié par arpège
Posté

Ouaip, énorme, ce ciel qui annonce l'hiver, avec Sirius haute, très haute !!! :wub:

Vérifie d'abord l'ampérage maxi de la prise allume-cigare. Hier c'est le fusible qui a lâché.

oui mais avec le seche cheveu:confused:

Pour pouvoir utiliser le sèche-cheveux j'ai changé de fusible sur mon allume-cigare, l'ampérage était trop faible et il claquait tout le temps... Depuis, plus de souci ! :D

Posté
Pour pouvoir utiliser le sèche-cheveux j'ai changé de fusible sur mon allume-cigare, l'ampérage était trop faible et il claquait tout le temps... Depuis, plus de souci ! :D

l'allume cigare de ta batterie?pas de ta voiture?!

Posté
l'allume cigare de ta batterie?pas de ta voiture?!

Non, il y a bien un fusible sur la seule prise allume-cigare et c'est celui qui a claqué lorsque j'ai branché le sèche cheveux.

Hier soir j'étais sur ma batterie mobile, mais c'est un peu juste lorsque je mets la résistance et le VaLà ensemble.

Mon booster a actuellement des soucis de recharge.

AVec les longues nuits d'hiver qui s'annoncent il faut une réserve électrique plus importante, sinon au bout de deux trois heures la batterie est en danger :be: . En tout cas à Rillé. A tauxigny je peux me brancher sur l'observatoie.

Il ne me manque qu'une alimentation 12V et un raccord pour la résistance

Posté
dans quel but?

Il y a la réunion hebdomadaire de la Sat avec sans doute un exposé de Daniel.

Et puis ils font l'appel des présents...

Je ne vais peut-être pas pouvoir y être.

je confirme, j'étais avec Arpège hier soir à partir de minuit (avant j'avais une séance de planétarium et le ciel était bouché.

Il faisait très froid, pas particulièrement humide mais froid.

J'ai pu tester mon UHC-S. même bonheur qu'avec celui que l'on m'a prêté au RAAGSO: redécouverte des dentelles, de la nébuleuse America (NGC 7000), d'Helix, ...

Compte-tenu du manque de lumière dans un C8 (par rapport à un Dob 300 ou 400) ce filtre est un excellent compromis entre luminosité et contraste.

Je n'ai pas eu le courage d'attendre la montée de M42 et le Sagittaire était couché.

Je compte aussi l'utiliser en photo.

Posté

PS, il est vrai que JLD37 et moi sommes des Warriors.... :cool::p

Hier soir les Warriors étaient un peu fatigués, enfin un surtout...

Je m'en suis rendu compte quand j'ai constaté qu'il n'y avait plus de thé dans mon 24mm...

Posté
comment?ou le place tu?moi sur mes raccord pour mise au foyer je n'ai pas de filetage...

En projection oculaire avec les Hypérions en enlevant la bague 1,25", ou à l'entrée du raccord coudé qui s'installe dans le Crayford...

Posté
Hier soir les Warriors étaient un peu fatigués, enfin un surtout...

Je m'en suis rendu compte quand j'ai constaté qu'il n'y avait plus de thé dans mon 24mm...

Et ce soir , vous allez aux escargots :D:D:D

On dirait bien que l'automne est arrivé avec son cortège de nuages et de pluie :confused:

Posté

De retour de la Sat où PO a évoqué l'idée de créer des groupes autour de projet (spectrographie ou Jupiter) et où j'ai présenté l'idée d'organiser les RAATCO,

Rencontres des Astronomes amateurs de Touraine et du Centre-Ouest...

On en reparle lors d'une prochaine réunion et si c'est validé on créera un groupe de travail...

PS qui n'a rien à voir:

Qui serait partant pour investir en groupe sur une paire de jumelles comme celle-ci:

http://www.webastro.net/petites_annonces/jumelles-kepler-20x90-fb_13422.htm

Nous les aurions (Orion) lors des soirées à Tauxigny ou Rillé et elles pourraient être emportées par l'un ou l'autre sur l'une ou l'autre semaine.

A quatre ou cinq l'investissement serait modeste.

Posté
Pourqoi pas....

euh......pour les achats de groupe, on en reparlera car pas spécialement pour non plus (de trop mauvaises expériences....:confused: )

Posté
Un peu comme pour un divorce , qui va statuer la garde des jumelles ( en plus des filles ) :D:D:D

:be: !!

je me suis acheté le siège réglable en hauteur chez Weldom à Tours (modèle dit pour repasseuse ! :p ). C'est peu ou prou le même modèle que Jean-louis, par contre je crois bien l'avoir payé plus cher(49€,..)....me demande si ils n'ont pas gonflé les prix entre temps ! :be:

Posté
euh......pour les achats de groupe, on en reparlera car pas spécialement pour non plus (de trop mauvaises expériences....:confused: )

Un peu comme pour un divorce , qui va statuer la garde des jumelles ( en plus des filles ) :D:D:D

oui , voila....

Mais si non aparament la premier partie de nuit doit pas etre degue se coir ,non?

Posté
:be: !!

je me suis acheté le siège réglable en hauteur chez Weldom à Tours (modèle dit pour repasseuse ! :p ). C'est peu ou prou le même modèle que Jean-louis, par contre je crois bien l'avoir payé plus cher(49€,..)....me demande si ils n'ont pas gonflé les prix entre temps ! :be:

Non c'est bien le prix que j'ai payé...

Celui à 39 € était chez Boulanger et infiniment moins bien que celui là:

Housse en tissu non fixé sur le siège

Pas de blocage en position ouverte

règlage plus compliqué

Moins d'amplitude de règlage

Donc tu peux redonner ta confiance à Wedldom...!!!

Pour les jumelles cela reste un investissement modeste si on est quatre ou cinq et avec un peu d'organisation on devrait réussir à les avoir à peu près tout le temps sur le terrain...

Posté

C'est bien pour ça que je commence à regarder à droite et gauche pour me faire un petit 400 qui soit transportable facilement et rapide à monter et avec une petite table équatoriale ;)

Donc le mauvais temps va me laisser du temps libre le soir pour consulter tout ce qu'il y a sur le net .

Posté
C'est bien pour ça que je commence à regarder à droite et gauche pour me faire un petit 400 qui soit transportable facilement et rapide à monter et avec une petite table équatoriale ;)

Donc le mauvais temps va me laisser du temps libre le soir pour consulter tout ce qu'il y a sur le net .

As-tu vu celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p43_TS-16--f-4-5-truss-type-Dobsonian-telescope---made-in-Germany.html

Posté
Oui , mais le faire moi même me fera autant plaisir que de m'en servir .

Et j'aime bien me prendre la tête sur des sujets comme ça , mon côté mazo .

Comptes-tu aussi tailler le miroir...?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.