Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Comptes-tu aussi tailler le miroir...?

Pour le miroir , je vais acheter un gso pour le début , la taille c'est un gros boulot et il ne faut pas se louper .

Ou alors il vaut mieux faire un stage avant .

Posté

Salut Fred,

J'ai regardé au moulin de blandé pour les résistances.

Résultat: Une résistance à 65€ pour un 8", mais l'adaptateur allume cigare coûte 20€, donc le total s"élève à 85€. :confused:

Si tu prends un variateur, il coûte 27 ou 28€ je crois.

Bref, le "fait maison" est à mon avis une bonne solution.

Pour mon problème de frein, c'est un retour SAV. Je devrais recevoir le nouveau la semaine prochaine. En attendant, je vais freiner avec les doigts...Ouch!

:D

Posté
Salut Fred,

Résultat: Une résistance à 65€ pour un 8", mais l'adaptateur allume cigare coûte 20€, donc le total s"élève à 85€. :confused:

Pour mon problème de frein, c'est un retour SAV. Je devrais recevoir le nouveau la semaine prochaine. En attendant, je vais freiner avec les doigts...Ouch!

il te change le rocker complet??

Posté
C'est bien pour ça que je commence à regarder à droite et gauche pour me faire un petit 400 qui soit transportable facilement et rapide à monter et avec une petite table équatoriale ;)

Donc le mauvais temps va me laisser du temps libre le soir pour consulter tout ce qu'il y a sur le net .

Manu tien regarde sa...c'est pour toi ....

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86028

Posté
moi je vais certainement me lancer dans la fabrication d'une resistance pour le c8...(moins complique que l'elaboration d'un 400!!)

C'est pas certain...:)

Posté
Salut Fred,

Avec ce modèle:

http://www.astronome.fr/produit-systemes-anti-humidite-resistances-electriques-pour-telescopes-179.html

pas de nécessité de prendre un variateur donc seulement 75€ + transport. C'est le même que le mien.

Posté
Avec ce modèle:

http://www.astronome.fr/produit-systemes-anti-humidite-resistances-electriques-pour-telescopes-179.html

pas de nécessité de prendre un variateur donc seulement 75€ + transport. C'est le même que le mien.

75e+10e de fdp...

contre une petite dizaine d'euro avec un peu de bricolage...jveux pas faie ma radasse mais j'aime pas me faire voler!mettre le prix pour du materiel optique ca je veux bien...mais 85e pour une resistance au bout d'une prise allume cigare faut pas pousser..surtout que ceux qui s'en fabrique sont tres content!

peut etre que je changerai d'avis quand j'aurai loupe mon montage! ;););)

Posté
Voudoufred tu as ce site pour la fabrication de résistance , de plus il est bien fait je trouve :

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Chauffe_oculaire/chauffe_oculaire.htm

Ce site me donnerait presque envie d'essayer...

Surtout il peut permettre d'installer des chaufferettes autour des oculaires ou pourquoi pas dans une poche de type banane autour de la taille qui permettrait comme pour un Kangourou de garder au chaud une portée complète d'oculaires.

Par contre je crains que ma batterie ne soit en danger...

Très intéressant site et pas seulement pour les chaufferettes.

Posté
Oui mais pour en brancher plusieurs il faut un boitier..et du coup un booster dedie?

Ou puis je achetter du fil de nichrome sur tours?il existe tjs le magasin radio son aux halles? http://www.radioson.fr/

A priori c'est RadioSon qui me parait le plus approprié pour trouver ce que l'on ne trouve nulle part...!

Attention aux horaires d'ouvverture:

Pas le lundi et le soir jusqu'à 18h me semble-t-il.

Posté
Conrad il sont gentil mais faut au mois 15€ sinon c est 12€ de fdp....alors 2,70€ les 5m...

Si quelqu'un en commande une grande longueur (les bobines de 10/20m) ou plusieurs de 5m je suis preneur d'une part ou d'un petit rouleau pour essayer de construire ma poche Kangourou pour oculaire...

Posté
et ben alors les astram tourangeaux...le mauvais tps vous deprime au point de faire un silence radio??

Pas du tout je suis fidèle au poste...

As-tu une solution pour le fil chauffant?

Pau de fenêtre météo avant la fin de semaine et de toute façon la Pleine Lune le 30 septembre...

Pour ma part j'essaye de régler 2 trois pb de boulot (théâtre) et donc suis peu dispo.

jeudi séance de planétarium et vendredi sans doute à Tauxigny également.

Au programme également dernières interrogations sur le C11...

Posté
Pas du tout je suis fidèle au poste...

As-tu une solution pour le fil chauffant?

je me suis procure un ohmmetre,un fer a souder

j'ai recupere une fiche allume cigare

et la j'attend un vieux seche cheveux d'une collegue pour recuperer la resistance (j'abandonne l'idee de commander du fil resistif sur internet car j'ai pas envi d'en commander 3km...)

ce we je vais a leroy merlin pour achetter les diffrents scotch necessaires

samedi aprem j'irai aussi voir sur le marche pour la mousse, la semaine derniere il etait en vacance!)

Posté

Au programme également dernières interrogations sur le C11...

dernieres interrogations!!!!!.....et le 400??tu as abandonne l'idee?je trouve que ta reflexion etait assez juste...mais faut franchir le pas!(et changer de camps!:cry:)

Posté (modifié)
dernieres interrogations!!!!!.....et le 400??tu as abandonne l'idee?je trouve que ta reflexion etait assez juste...mais faut franchir le pas!(et changer de camps!:cry:)

ben oui quoi, quitter le coté "obscur-equatorial" (ou "équat-obscur" si tu préfères) de la force pour rentrer dans le camp des "jedi-dobsonniens" !! :p:be:

Modifié par arpège
Posté

je viendrai vendredi à la réunion hébdomadaire de la SAT et je ramenerai de la bernache : sucrée et fruitée à souhait, elle est délicieuse cette année !:amigos:

Posté

ben oui quoi, quitter le coté "obscur-equatorial" (ou "équat-obscur" si tu préfères) de la force pour rentrer dans le camp des "jedi-dobsonniens" !! :p:be:

Après avoir beaucoup réfléchi, je vais tester le C11 (si le gars ne l'a pas déjà vendu...). Je garderai provisoirement le C8.

Après test divers pendant quelques mois, soit je garde le C11, revends le C8 (tube et monture) et j'achète une nouvelle monture pour le C11 qui assumera visuel et photo,

Soit je garde le C8, plutôt orienté photo, revends le C11 et achète un 400 pour l'observation.

Ca c'est mon point de vue de ce matin, ça peut changer dans le journée ou demain, ou...

Posté (modifié)
fred ... je vais avoir du fil résistif . je te tiens au jus....... sur la résistance au mètre et tout

Salut Greg!

Je suis aussi intéressé par le fil résistif pour fabriquer une résistance pour le secondaire. Je ne pense pas avoir besoin de 15km de fil donc, si il t'en reste après avoir fourni fred, je veux bien t'en acheter.

Je viens vendredi à la réunion de la SAT, même s'il fait pô beau.

Au fait, j'ai testé le dobson héritage de skywatcher. Il coûte 169€ chez le moulin de blandé, donc ça va, mais d'après le vendeur il n'est vraiment pas tip top. Certaines pièces se décollent avec le temps et viennent heurter le primaire. Et l'autre détail qui m'a choqué, c'est que le secondaire n'est absolument pas protégé. Un peu de souffle et hop il est embué. :confused:

Pierre-O: C'est quoi de la Bernache? A part un oiseau, je ne trouve rien sur le net :blush::)

Jean-Louis: Oublies le C11. Passe du bon côté de la force dès maintenant. Inutile de perdre du temps et de l'argent.

[Mode pub]

Ras le bol de la consommation de courant car vous êtes écocitoyen, du mal à voir certaines tâchouilles©, besoin de vous imposer lors de vos diverses réunions,...

Nous avons une solution à vos problèmes, monsieur: le 400!!! :be:

[Mode pub Off]

Modifié par Goby
Posté

Pierre-O: C'est quoi de la Bernache? A part un oiseau, je ne trouve rien sur le net :blush::)

c'est du moût de raisin au début de sa fermentation = jus de raisin alcoolisé (comme une bière de dégustation), sucré, fruité et qui pétille. Les producteurs de vin locaux en vendent chaque année. Tu en trouves en grande surface (chez Simply par ex). Tu vas voir, c'est très bon :p

Posté
de quoi????!!!!!!!!!!!nico tu ne connais pas la bernache???!!!!!!quelle honte!

avec un ou deux marron grilles dans la cheminee a cette periode quand il fait bien froid c 'est top!!

ahhhhhhh, mon bon monsieur !! :cry: (j'en pleure de joie !) snif, les châtaignes au feu de bois avec du bon pain de campagne, du miel et le tout accompagné d'une bonne bernache blanche de Vouvray par exemple................un régal !:rolleyes:

Posté (modifié)
de quoi????!!!!!!!!!!!nico tu ne connais pas la bernache???!!!!!!quelle honte!

avec un ou deux marron grilles dans la cheminee a cette periode quand il fait bien froid c 'est top!!

Euh...si si, je connais. C'est du moût de raisin au début de sa fermentation = jus de raisin alcoolisé (comme une bière de dégustation), sucré, fruité et qui pétille. Les producteurs de vin locaux en vendent chaque année.

Comment ça ce n'est pas de moi?! :be:

Je ne suis pas tourangeau depuis ma plus tendre enfance, donc je connais mieux la bière de Chartres que les vins locaux. :p

Modifié par Goby

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.