Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vite, il nous faut un retour du beau temps! Les esprits s'égarent et tentent de rencarder les planètes entre elles! :be:

Sortir le scope à 3h du mat avec le boulot dès le lendemain c'est balèze.

J'ai vu ce magnifique ciel aussi en me levant ce matin là, mais mon premier réflèxe a été de me recoucher 10min plus tard. :D

Si les prévisions météo sont bonnes, on essaye une sortie sur Tauxigny vendredi?

Posté
Vite, il nous faut un retour du beau temps! Les esprits s'égarent et tentent de rencarder les planètes entre elles! :be:

Ah tu me donnes une idée la attends voir...

On pourrait lancer un site de rencontre pour planètes, genre "Ecleeptic" :be:

Non t'as raison, il faut vraiment que le beau temps revienne...

Posté

Quelle tristesse ce temps!!!pour me reconforter je me suis offert un antares w70 34mm en 2"...

La prochaine sortie va etre riche en essai!!!!!entre c11,gps,oculaire,bino,nouveau frein,crayford...on aura jms assez d une nuit!!!

Posté
Quelle tristesse ce temps!!!pour me reconforter je me suis offert un antares w70 34mm en 2"...

La prochaine sortie va etre riche en essai!!!!!entre c11,gps,oculaire,bino,nouveau frein,crayford...on aura jms assez d une nuit!!!

...et un oculaire neuf j’imagine ? et une semaine de mauvais temps supplémentaire, une ! :mad:;)

Posté

Fred: Je viens de recevoir tes messages sur mon portable. Alors, ça a donné quoi l'expérimentation du C11 de Jean-Louis?

Posté

Non ocualire d occaz!!(cf la reflexion de jl sur la loi de je sais plus quoi!)

Nico le c11 est vraimant un bel objet!!il a fier allure sur sa eq6...mais le tps n etait pas avec nous..disons qu il y avait quelque fenetres...mais ils ont du oublier d ouvrir les volets!!

Posté
Moi je vais au cèpes , 12kg en 15 jours :D , le mauvais temps a aussi du bon ;)
Scroooogneugneu..... :mad:

On n'en a trouvé que 2 (cèpes, pas kilos !!!), et encore, ils étaient pourris...

Posté

Peut-être une ouverture dimanche soir, lundi soir ou mardi...

l'espoir fait vivre,

Avant minuit on pourra toujours observer la lune et Jupiter.

Posté
Je me suis offert un antares w70 34mm en 2"...

Moi vouloir tester! :rolleyes::be:

Je suis dispo uniquement vendredi.

Je pars pour quelques jours dès dimanche, donc je suis bon pour louper le vélux qui s'ouvrira la semaine prochaine.:confused:

Posté
Wait and see! :be:

A priori aucune fenêtre, baie vitrée, Velux, Wasistas, hublot, œil de bœuf, lucarne, voire meurtrière où tuile arrachée d'ici à lundi...

J'ai remis en vente le C11...

Posté (modifié)
A priori aucune fenêtre, baie vitrée, Velux, Wasistas, hublot, œil de bœuf, lucarne, voire meurtrière où tuile arrachée d'ici à lundi...

J'ai remis en vente le C11...

Juste acheter et déjas vendu :?:

Pourquoi il est pas bien :?:

ça fait a peine une semaine, c'est une blague ?

Combien tu le vend ?

Fab

Modifié par descharles
Posté

La météo donne un espoir d'amélioration pour lundi, mardi et mercredi, avec évidemment le premier quartier lundi...

Mardi coucher Lune vers 2 heures...

Lever Jupiter 22h18.

Donc Lune d'abord, Jupiter ensuite et ciel profond en deuxième partie de nuit...

La comète Hergenrother est visible dans Pégase/Andromède mais sans doute un peu difficile avec la Lune...

Guère d'espoir avant...

Posté
Juste acheter et déjas vendu :?:

Pourquoi il est pas bien :?:

ça fait a peine une semaine, c'est une blague ?

Combien tu le vend ?

Fab

Non c'est une blague, j'aurais du mettre un smiley,:)

J'avais écrit:

"A priori aucune fenêtre, baie vitrée, Velux, Wasistas, hublot, œil de bœuf, lucarne, voire meurtrière où tuile arrachée d'ici à lundi...

J'ai remis en vente le C11..."

Le temps pourri depuis lundi est un peu déprimant...

Pour ce qui concerne le C11, je n'ai pu que l'installer dans le jardin dimanche soir en rentrant de Lyon, et à Tauxigny lundi soir avec Arpège et Fred en jonglant entre les nuages .

Juste eu le temps de voir Jupiter, quelques objets classiques et de constater que c'est un bel engin.

Jupiter au débotté dimanche soir m'a offert une image à x300 meilleure que ce que j'avais eu jusque là avec le C8...

Ma décision de vendre n'était donc qu'un mouvement d'humeur liée à la pluie au dehors...:cry:

d'ailleurs j'ai passé les deux dernières journées à lui faire un coussin en mousse pour le transporter dans un Curver.

Posté

Fenêtre ouverte ce soir entre 19h et 24h...?

Qui pour tenter le coup à Tauxigny?

Je pense avoir réussi à observer Hergenrother hier soir entre 23h et 1h du matin, mais j'ai besoin de pouvoir confirmer car le ciel était assez laiteux et la comète à la imite de visibilité...

Posté

Alors, vous êtes sortis hier soir?

Au Luxembourg nous avons eu un bon ciel.

Je ne sais pas si il était magnifique ou juste potable à cause des lampadaires qui me permettaient de voir une ou deux étoiles au maximum, mais j'ai enfin vu un quartier de lune (ça m'a surpris, je ne savais plus à quoi cela ressemblait). :rolleyes:

Vendredi, sat?

Posté
Alors, vous êtes sortis hier soir?

Au Luxembourg nous avons eu un bon ciel.

Je ne sais pas si il était magnifique ou juste potable à cause des lampadaires qui me permettaient de voir une ou deux étoiles au maximum, mais j'ai enfin vu un quartier de lune (ça m'a surpris, je ne savais plus à quoi cela ressemblait). :rolleyes:

Vendredi, sat?

Pas de sortie collective, j'ai simplement sorti le matos dans le jardin entre duex passages nuageux, deux brumes d'altitude, un peu de brouillard et la Lune...

Pas de réponse pour ce soir...?

Posté
Pas de sortie collective, j'ai simplement sorti le matos dans le jardin entre duex passages nuageux, deux brumes d'altitude, un peu de brouillard et la Lune...

pourquoi pas, mais ce n'est pas gagné. Je termine vers 20h, on refait le point à ce moment là si tu veux ?

Posté

Je suis encore au Luxembourg et ce, jusqu'à jeudi matin (arrivée à Tours vers 2-3h du mat). Je vais avoir du mal à profiter des étoiles ce soir, car je pense finir vers 22h, sans compter le repas...:cry:

Quel temps sur Tours?

Posté

Le temps est pas mal du tout!pour moi l observation dans le jardin se termine...tres content de la resistance qui fonctionne et joue son role a merveille!!(encore merci greg!!)

Niveau observation le centre ville et la lune ne m ont pas facilite la tache!disons quecje suis reste dans les classiques!

Posté (modifié)
:violon: "Good Day Sunshine ! " :guitare: ........... la nuit prochaine s'annonce aussi clémente que la nuit passée. Perso je serais bien partant pour une nouvelle soirée-SAT pour du planétaire (sous les coupoles et autres schmidt-cassegrain de passage ). :) Modifié par arpège
Posté
:violon: "Good Day Sunshine ! " :guitare: ........... la nuit prochaine s'annonce aussi clémente que la nuit passée. Perso je serais bien partant pour une nouvelle soirée-SAT pour du planétaire (sous les coupoles et autres schmidt-cassegrain de passage ). :)

quels ont ete les courageux hier soir?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.