Aller au contenu

avis concernant les tentes d'observation

pingouin 42

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je voudrais connaitre votre experience concernant les tentes d'observation astronomiques avec ouverture du toit.

j'ai fait une observation une soirée "humide" avec de la buée et de la rosée de milieu de nuit qui m'a complètement ramolli tous mes emballages. j'a du faire sécher mon tube pendant plus de 24 heures et la raquette de goto a du etre rapatriée chez le fournisseur en aller sans retour...

bien entendu, j'aimerais ne plus renouveler cette experience et je me suis demandé si les tentes Omegon que l'on trouve aux alentours de 200€ pourraient résoudre mon problème. Je n'ai ni l'envie ni les moyens d'acheter une coupole rigide.

Est ce qu'en s'isolant du sol herbeux par le biais du sol de la tente cela suffira? Comment faites vous pour ne pas fusiller tout votre materiel informatique dans de telles conditions d'humidité?

enfin si vous avez une autre solution à me proposer, moins onéreuse bien nentendu, je suis preneur...

Merci de vos conseils!

Posté

Salut, le problème ce n'est pas l'herbe, la rosée est de la condensation, ça vient de l'air.

Il faut tout garder à l'abri: les cartes dans la malette à oculaires fermée, un sac plastique autour de ta raquette, et un sèche cheveux 12V avec une batterie pour les optiques...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.