Aller au contenu

moisson du 22/09:Jupiter,Uranus,Lune au C8

selenite

Messages recommandés

en effet Julien et si tu regardes la Jupiter la plus reussie,le sat a une drôle de tronche et il est même dedoublé par contre sur la deuxieme il est mieux et ça me fait penser que je n'ai pas tenté de registration sur le satellite lui même (je vais essayer aujourd'hui et j'ai d'ailleurs une autre Jup colorisée du même jour à poster)

concernant les details sur les sats il y a quand même le diametre apparent qui joue et il y a peut-être des details visibles sur nos clichés mais peut-être que la resolution du scope est limite pour leur donner une veritable forme et qu'il suffirait de monter en diametre pour en être sur

Bonjour Selenité,

Ta Jupiter en couleur est rayonnante!

Julie

bonjour et merci Julie :)

euh par contre il n'y a pas d'accent au bout de mon pseudo :be:

allez pour finir avec cette nuit du 21 au 22 septembre,une Jupiter à la barlow x2 + tirage prise presque au même moment que la premiere du post,toujours à la pl1m et colorisée à la DFK 21 ;)

jupbarlowx2couleur.png

Olivier

bon week end pourrit donc on en profite pour retraiter les images du 22/09

Jupiter à la barlow x2 + tirage

jupbarlowx2couleurb.png

et à la barlow x3

jupx3coloriseb.png

il n'y a pas de renforcement des ondelettes mais un resserement des niveaux

puis 2 plans lunaires avec registax en multipoints (avistack ne me satisfait pas du tout,le finesse est au rendez vous mais alors bonjour les artefacts en tout genre,franchement ça ne me convient pas du tout)

96322932.jpg

75811792.jpg

voila je crois que j'en ai fini avec ces images,passons à autre chose,si le ciel le veut bien :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.