Aller au contenu

Amas aux jumelles 20*80 Oxyrian

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à ttes et à tous :)

Enfin voilà, un dessin si l'on peut dire, car c'est surtout pour montrer et donner une idée de l'observation que j'ai faite avec les 20*80 le 3 et 4 Septembre 2010 entre 21h et 22h HL.

Je pense assez bien me rapprocher de ce que j'ai vu en visuel ce soir là.

Observation des deux Amas, dans la constellation du scorpion "Queue".

[/url]amasaux20x80.png[/url]

Et avec cercle optique

amasaux20x80bmp2.jpg

Amicalement

Dauphin

Edit; Reçois ttes critiques et conseils :be: :be:

Posté

Salut Alain,

Bravo et merci pour ce premier dessin. :)

Bon, il faudrait que tu essaies des dessiner sous les étoiles à l'oculaire...pas facile de faire ça de mémoire, de plus celà te permettrait avec une carte d'identifier tes cibles et ainsi ils nous serait plus facile de te donner nos avis.

Là, je pense qu'il s'agit d'amas globulaires, mais impossible d'en dire davantage.

Aller, il faut s'y remettre dés que possible ! ;)

Christian

Posté

Bonsoir les Amis :)

Merci à vous pour les commentaires, et encouragements, je vais essayer de mieux participer afin de donner des détails plus précis, comme vous l'aurez constaté, je n'ai pas vraiment l'habitude pour le moment.

Le premier dessin est une vue en grand champ, sans limite définie comme dans le rond du deuxième dessin qui représente les deux amas, d'ailleurs avec une mauvaise proportion de grosseur et de distance entre les deux./ j'aurais dû les représenter en plus petits et plus éloignés l'un de l'autre.

Ptitprince974, Oui, M6 et M7 dans la queue du scorpion, mais assez bas sur l'horizon. Trop tard pour les observer plus haut.

Will, c'est bien celà comme le post que j'ai ouvert dans la section "observations" ...aux jumelles 20x80 antérieurement.

tata zize, Exactement, et c'est cette carte que j'ai posté dans la section "observation"

NUNKY, Merci également pour tes conseils, surtout que je travaille tout seul en astro.

En parlant du Sagittaire, j'opterai pour M24 dont je devrai faire un dessin. Mais le plus dur, c'est pour faire les étoiles de la constellation. je n'ai pas la pratique encore. :cry:

amasetconstellationjume.jpg

Mais comment représenter les étoiles sur un dessin, j'ai souvenance d'avoir vu et lu dans un post, "étoiles prédessinées dans le ciel". Ou, fond de ciel je sais plus.

Comment se le procurer?....

J'arrête là mon roman, et encore merci à vous.

Amicalement

Alain

Posté
Mais comment représenter les étoiles sur un dessin, j'ai souvenance d'avoir vu et lu dans un post, "étoiles prédessinées dans le ciel". Ou, fond de ciel je sais plus.

Sur une feuille blanche, il te suffit de faire des points noirs au crayon plus ou moins importants selon que l'étoile est plus ou moins brillante.

Une fois chez toi, tu scannes ta feuille, passe en négatif pour que tes étoiles deviennent blanches sur fond noi et le tour et joué !! ;)

Posté
Sur une feuille blanche, il te suffit de faire des points noirs au crayon plus ou moins importants selon que l'étoile est plus ou moins brillante.

Une fois chez toi, tu scannes ta feuille, passe en négatif pour que tes étoiles deviennent blanches sur fond noi et le tour et joué !! ;)

Re salut

J'avais opéré de cette façon pour dessiner Jupiter avec 3 sat l'an dernier Noir sur blanc, et inversion des couleurs

Posté

Salut Alain

je ne suis pas un habitué de cette section; mais j'y reviendrait. c'est plein de talent la aussi.

bravo belle resalisation.

amicalement

Loulou

Posté

merci les Amis,

à bientôt, je vais aux plumes me reposer, suis un peu fatigué.

reviendrai demain

Bonne soirée

Alain

Posté

Voici mon 1er dessin Astro, donc, Jupiter avec les satellites, observé avec les 7*50. Fait avec la technique " sur papier blanc "

jupiternuitdu280809.jpg

Et ensuite "inversion des couleurs"

jupiternuitdu2808092.jpg

çà, c'est vraiment mon premier dessin, début d'observations, un 1er petit plaisir. Casse pas trois pattes à Mr Canard, mais bon :rolleyes: c'est mieus que rien ;)

Alain

Edit; Ce n'est pas l'an dernier comme je disais, il y a déjà deux ans :D:o

Au fait, pour la reproduction des étoiles, il faut dessiner la constellation surtout?... enfin ce que l'on peut voir envisuel quoi...c'est bien celà?...

Posté

Salut Alain,

Ben tu connais donc la base de la "technique" !!

D'ailleurs puisqu'il s'agit de ton premier dessin, tu peux le mettre ;)

Posté
Salut Alain,

Ben tu connais donc la base de la "technique" !!

D'ailleurs puisqu'il s'agit de ton premier dessin, tu peux le mettre ;)

Merci Christian

Je vais de ce pas le poster

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.