Aller au contenu

ngc7814 au C14

marco

Messages recommandés

Salut les astrams,

Je vous soumets une image de la galaxie ngc7814 dans Pégase. Cette mini Sombrero est interressante pour sa bande d'absorption vrillée et les nombreuses petites galaxies du champ.

ngc7814_100903.jpg

C14 f/8,4 et STL4020

L : 12x600s

RGB : 5x300s en bin 2x

La full sur le site permet de compter les chtites galaxies du fond. 1,2,3...:be:

A+ les collègues,

Bin alors Marco :?:

Je reste sur ma faim. Tu nous avais habitué à mieux.. ;)

On se dit tout, hein : Trop customisée (contrastes) sur un fond de ciel bien pauvre pour un C14, des p'tites étoiles qui ne sont pas comme d'hab. Enfin tout est relatif, bien entendu.

Christian

Salut Marco.

Je partage un peu l'avis de christian, "tu nous avais habitué à mieux..." Tes étoiles ne sont pas uniformes. J'ai l'impression que ça diffuse bizarrement dans le bleu, ce n'est pas homogène.

T'aurais pas changé d'écran ou de carte vidéo ?

Par contre, le détail de la galaxie est saisissant !

Salut les collègues WA,

Nico : pas trop fort le coup de souflette ? ;)

Tuto56 : effectivement, cette mini Sombrero mérite le détour.

Christian : le custom et le bling-bling sont à la mode... ;) Bon, plus sérieusement, je te promets que tu vas pouvoir te rassasier avec les prochaines ;) ...

Gérard : merci à toi.

Franck34 : salut ! Nan, pas de changement de carte ni d'écran. Juste des acquisitions avec qq soucis de tenue à la collim en cours de nuit. Je me serai écouté, j'aurai tout mis à la poubelle. Pour dire. Mais bon, j'ai quand même réussi à sortir cette image qui revient de très loin, mais alors de loin...:(

Bon, les deux prochaines seront d'une toute autre envergure, patience ;)

Remy : comme quoi, elle a la cote cette belle galaxie !

JP : un vrai connaisseur :p mais dit moi, t'as laissé tomber le CP ou quoi ?

LGT : bien dit !

Julie : nan, pas encore, j'ai bien encore qq cheveux gris sur le caillou mais c'est vraiment trop tôt. Et puis à l'allure où ca va, la date de départ est de plus en plus floue, même avec une déconvolution musclée ;)

Astro62 : ouais, ca marche bien les SCT en ciel profond. Faut les dompter mais après ca roule !

Nels : 2,5 à 3m c'est vraiment une bonne plage de focale en CP ! T'en sais qq chose au vu de la qualité de tes images :be:

A+

Marc

Salut à tous !

A force (de la revoir) je vais vraiment finir par la trouver contrastée cette bande ! Vous avez certainement raison, faudrait retoucher un peu. Si j'ai le temps...

Mais je suis déjà parti sur l'image suivante... Et là, je vais me rattraper ;)

Merci à tous !

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.