Aller au contenu

[Lune, Jupiter, Uranus] Le rapprochement du 22

OrionRider

Messages recommandés

Posté

A l'occasion du changement de saison, de la fête de la Lune et du rapprochement de ces trois astres, voici un petit portrait de famille, en date du 22 septembre vers 23h ;)

14867-1285259443.jpg

Uranus est le point bleuté situé au-dessus et un poil à gauche de Jupiter.

Autour de Jupiter, de gauche à droite: Ganymède, Io, Callisto et Europe.

Pensez à mettre la photo en plein écran, ou vous ne verrez pas grand-chose...

Nikon D70s au foyer pour Jupiter (réduit à l'échelle) et 210mm @f/8 pour tout le reste. Composition de plusieurs séries de 25 poses, Registax et Photoshop.

Posté

Merci Haroun :)

J'ai eu du mal à sortir les étoiles du fond blanchi par la Lune. La mise à l'échelle n'est pas évidente non plus, vu les différences de focale. Au final, je trouve que ça donne une bonne impression des distances et des tailles relatives.

Malheureusement, j'ai l'impression que le site comprime les jpeg au passage. Sur mon écran le halo des nuages est pixellisé :(

Je vais essayer d'améliorer ça.

Edit: j'y suis arrivé en sauvegardant dans Photoshop via "Enregistrer pour le web...". C'est pas encore comme l'original, mais c'est mieux ;)

Je l'ai mise dans la gallerie et j'ai supprimé l'ancienne.

La voici donc en grand:

14867-1285259443.jpg

Posté

Merci Franck :)

Ce qui est chouette à cette image c'est qu'elle illustre ce qu'on voit dans une paire de jumelles, mais sans l'éblouissement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.