Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
:o c'est monstrueux !! tu as fait des modifs?? ca m'interresse car je me mettrai bien un gros scope sur ma eq6 , un serrurier de 300 par exemple :)

Ben ça passe sans soucis, même pour la photo:

2382-1373437799.thumb.jpg.710ba2cf8ba32a73d994862ec365e24d.jpg

Un Newton Cassegrain de 320 :)

Il faut juste faire l'équilibrage aux petits oignons

Posté

[ATTACH]23885[/ATTACH]

ouais, ca ca me plait carrément :)

Posté
ce qui me fait marrer moi c'ets la fs 60 , on dirait une micro chercheur sur la grosse :be:

ais je suis heureux d'avoir reçu mes poids pour la monture, très très récemment après cinq mois d'attente, de voir cette commande enfin arriver

ouf, patience vous dites...

J'aurais dû pété un câble depuis longtemps :b:

Posté (modifié)

Ouep effectivement!!

On a peut etre eu l'occasion de se croiser au plateau de Beille.

Tu observes dans quel coin d'habitude?

Je viens de voir que tu as un poste fixe, quel chance!!!

J'habite un lotissement eclairé toute la nuit, je suis obligé de bouger

Modifié par fanstea
Posté
... ben non on voit bien le matériel qui est bien optimisé :) : bien joué le trépied ! Très beau !

;) Pierre

Merci Pierre

Pitch

Posté (modifié)
Ouep effectivement!!

On a peut etre eu l'occasion de se croiser au plateau de Beille.

Tu observes dans quel coin d'habitude?

Je viens de voir que tu as un poste fixe, quel chance!!!

J'habite un lotissement eclairé toute la nuit, je suis obligé de bouger

non, je ne suis jamais allé a beille, je suis trop débutant :)

oui, je me suis fait un poteau dans le jardin, mais j'ai des lampadaires pas loin non plus, mais la mairie devrait accepter de les éteindre a partir de 23H. je n'observe que chez moi pour l'heure.

pour la photo c'est pas super génant avec des filtres, par contre en visuel... :)

a une rencontre !!

Modifié par achille11
Posté

Bonsoir Achille,

La seule modif est la barre de contrepoids qui fait 30mm au lieu des 18 de série (usinée en inox :rolleyes: + contre poids en sup). pour ton serrurier, je ne m'avancerais pas !!! un Newton a beaucoup de porte à faux. Un C11, c'est lourd mais compact ...

A+, Philippe

Posté
Bonsoir Achille,

La seule modif est la barre de contrepoids qui fait 30mm au lieu des 18 de série (usinée en inox :rolleyes: + contre poids en sup). pour ton serrurier, je ne m'avancerais pas !!! un Newton a beaucoup de porte à faux. Un C11, c'est lourd mais compact ...

A+, Philippe

bonsoir Philippe,

effectivement , le porte a faux doit apporter davantage de contraintes qu'un tube court type SC.

je vais voir si DYNT tire en photo ce qu'il espère, et j'essaierai d'avancer un serrurier tout en alu .

merci pour tes conseils :)

Posté
HEEEUUU !!! Essaye le carbone, c'est plus cher mais plus "efficace" :rolleyes:

je suis pas bien sur d'arriver a travaille rce matériau. pour l'alu, j'ai un ami soudeur qui fera ca sans soucis, pour le carbone, c'est sur que je vais rester coller dans la résine :)

Posté

Mon 150/750 et sa monture Eq3-2

Le trépied en chêne "home made".

Tout simplement. :confused:

Pitch

Tout simplement très joli et apparemment bien soigné ! :)

Posté (modifié)

[ATTACH]23885[/ATTACH]

Hé-hé ! Je reconnais Margeriaz sur la photo, mais je ne t'ai pas vu ce jour-là aux Estivales, nous avons dû nous croiser, j'aurais remarqué ton scope atypique.

Modifié par paradise
Posté
je suis pas bien sur d'arriver a travaille rce matériau. pour l'alu, j'ai un ami soudeur qui fera ca sans soucis, pour le carbone, c'est sur que je vais rester coller dans la résine :)

C'est quoi cet avatar ? C'est toi torse nu en train de fabriquer quoi ? :D

Posté
je fabrique rien, c'est ma charvel warren demartini signature bomber (pour les connaisseurs) ;)

Ah OK ! Sur le moment je n'ai pas reconnu une gratte. :be: Ouah la gaffe ! :D

Posté

Bonjour à tous,je vois qu'il n'y a pas d'Equinox :be:

bon ben c'est à mon tour alors :p

on commence par mon ancienne configuration puis la nouvelle version plus alléger de l'Equinox.

DSC_0071.thumb.jpg.5050d440ae1465977ff68c6619f37fd1.jpg

DSC_0120.thumb.jpg.8eb61f2f2ca3fc31abecf4ea716d8b02.jpg

DSC_0103.thumb.jpg.ba376d738ff939ed5a1869ad8dc65ef1.jpg

Posté

on commence par mon ancienne configuration puis la nouvelle version plus alléger de l'Equinox.

je vois que ta lunette d'autoguidage est une TS de 80 miniguide, quelle est ta cam d'autoguidage, j'ai la meme lunette de guidage mais j'ai l'impression de ne pas arriver a la MAP sans allonge ou sans barlow...

Posté

Salut achille11

c'est un mini guide TS 60 mm, je l'utilise avec une LVI Smartguider 2 ;)

pour la MAP je n'ai aucun problème (avec le porte oculaire hélicoïdale) mise à par un petit détail dont je parlerais dans un autre topic et je serais heureux que tu y participe et me donner ton point de vue ;)

Posté
Hé-hé ! Je reconnais Margeriaz sur la photo, mais je ne t'ai pas vu ce jour-là aux Estivales, nous avons dû nous croiser, j'aurais remarqué ton scope atypique.

Hello,

J'y étais du samedi soir au lundi matin.

C'est vrai que ton pseudo ne me parle pas, mais on a dû effectivement se croiser.

Posté (modifié)
Salut achille11

c'est un mini guide TS 60 mm, je l'utilise avec une LVI Smartguider 2 ;)

pour la MAP je n'ai aucun problème (avec le porte oculaire hélicoïdale) mise à par un petit détail dont je parlerais dans un autre topic et je serais heureux que tu y participe et me donner ton point de vue ;)

merci, oui je serai heureux de participer, j'ai toujours pas pigé le système , je ne souhaite pas utiliser le port ST4 (j'ai l'équivalent d'une starshooter orion ) mais juste la commande de la monture par maximdl/eqmod/ascom .

y'a des tas de datails a configurer et je suis largué...

j'ai celle la comme guide pour ma 102/700 si y'en a qui l'utilisent avec une orion starshooter ou une QHY5V je suis preneur de conseils.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4067_TS-80mm-straight-viewfinder-with-bracket-and-2--helical-focuser.html

pour le RC 6" je vais utiliser une 60/700 bresser bien connue ici :)

Modifié par achille11
Posté (modifié)
j'utilise le même mais en 60 mm :)

faut encore que je fasse les réglages avec le Samrtguider 2 car au bout de 5 minutes les étoiles commence à partir en sucette :be:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4065_TS-60mm-Sucher-geradsichtig---mit-Halter---2--Helical-Auszug.html

tu n'as pas de soucis de rallonge ou autre avec ta caméra? la cam directe sur le PO tu arrives a la MAP a l'infini?

tu veux dire quoi par "les étoiles partent en sucette au bout de 5 minutes?"

on ouvre un post dans la section appropriée ca sera mieux :) le post est dans "débutants" c'est bien sa place :be:

Modifié par achille11
Posté

C'est vraiment une belle lunette l'Equinoxe :rolleyes:

... et en plus elle tient ses promesses non ? :)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.