Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Et pour éviter la buée, ma réchauffeuse :

10293-1370368753.jpg

(Aussi très efficace pour se réchauffer les mains en hiver)

Mmmh, plutôt encombrant cet équipement anti-buée...:refl:

Pour ma part, je n'utilise qu'une paire de jumelles de 7x50 pour le repérage de comètes (je me balade dans le ciel ! :rolleyes:), en attendant d'avoir un beau Newton de 200 mm pour les voire en mieux ! :be:

Modifié par AlphaCentaury
  • 2 mois plus tard...
Posté

Je remonte ce post que j'avais lancé il y a bien longtemps (presque 4 ans) et j'ai aujourd'hui le plaisir de mettre les phots de mon nouveau setup.

Le C6 est toujours là mais tout le reste change :

23032-1403552645.jpg

23032-1403552686.jpg

Ce qui serait bien, c'est que les modos épingles ce type de topic car c'est toujours intéressant de voir les configs des autres astrams. Ca donne souvent de bonnes idées.

Posté
Mmmh, plutôt encombrant cet équipement anti-buée...:refl:

après on se demande pourquoi les gars veulent des montures à 50Kg de charge pour leur lunette de 100mm. En plus faut tout bien attacher pour pas que ça bouge et fasse de la flexion, c'est contraignant...

Posté

@ Catluc : Elle doit pas être facile facile à enfiler cette jupe :o. Elle semble tendue comme la ficelle d'un string :D

Posté

Une petite mise à jour pour moi avec un nouveau bricolo. J'ai remplacé le OO150/750 par un 200/700 maison. Fallait bien mettre un tube digne de la monture!!

Avant j'avais ça: (tube pas assez lourd ;) )

14303-1385028930.jpg

Maintenant ça donne ça: (Voilà qui est mieux proportionné)

14303-1399318417.jpg

Posté

Vanité ! Vanité ! Tout n'est que vanité ! :mad:

Oui, c'est vrai, moi aussi l'an dernier j'ai envoyé la photo de mon superbe cumulus-tourniquet de grande série dans cette rubrique ! :be:

Posté (modifié)
Petite question pour OrionRider : c'est un tube perso ? (la mention simultanée de la marque et de ton pseudo me fait poser la question :)).

Quel est l'avantage de ce tube par rapport à celui d'origine ?

Oui, j'ai récupéré les miroirs de mon ancien 150/750 et refait tout en carbone/kevlar.

Avantages:

Je suis passé de 7kg à 4kg sur la monture (complet comme sur la photo mais sans APN).

PO 2" au lieu de 1,25".

Chauffage intégré de la lulu-guide, des miroirs du newton et du correcteur de coma.

Câblage noyé dans l'épaisseur du tube, bafflage du tube et ouverture élargie de 2cm pour ne pas avoir de vignettage, fibre carbone = pas de dilatation, PO à translation micrométrique (MAP plus précise), laser de pointage intégré, backfocus sans porte-à-faux, barillet flottant 9 points, ventilo pour refroidir en été, etc.

...et bien sûr, les logos luminescents bleus qui ne servent à rien mais vont bien avec le tissu carbone/kevlar jaune et noir...

:be:

Voir: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113415

Modifié par OrionRider
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour amis astronomiques,

Comme tous le monde publient, moi aussi !

Allez Mizar et Alcor ? des étoiles jumelles non non...des lunettes jumelles !

p><p>On notera des petites modifications discrètes, notamment le plateau qui change "d

Bonne photos instrumentales à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Bonjour, :)

Voilà pour ma part...:

img-8946.jpg

De gauche à droite: La lunette Meade 60/700, le Celestron Nexstar 4 SE sur rotule Manfrotto, le Mizar 114/900 sur Eq-3, et le Skywatcher 150/1200 avec sa lunette-guide Paralux 70/350.

Pour le Skywatcher, une belle GPDX devrait arriver sous peu. Ça sera l'occasion de publier une nouvelle photo... ;)

Enfin, la "doyenne":

img-1402.jpg

Il s'agit de la Vixen Polaris 80/1200, sur une monture Polaris (ancêtre de la New Polaris).

A force ça en fait de l'équipement! :be:

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 3 mois plus tard...
Posté

Voilà la dernière version de mon matos d'observation, un Cassegrain 260 focale variable, Cardoen en F4 sur AP 900 et Berlebach Planet.

J'ai aussi bien sur gardé la FS128 qui me permet d'attendre la mise en température du tube sus cité.

Mais tout ceci m'étant pas en poste fixe, c'est une bonne prise de tête quand

même et du coup la Zeiss Telem-----r sort plus souvent.;)

Vas falloir que je pense fortement à tout ça ...:?::?::b:

attachment.php?attachmentid=26728&stc=1&d=1413113195

attachment.php?attachmentid=26729&stc=1&d=1413113555

Changer pour SKYVISION voir SUMERIAN ?????:b::rolleyes:

Eh!!! oui je fais que du visuel, et je peux sortir très rapidement de

mon garage un dob....:?:

Posté

Bonsoir,

Qu'entends tu par "focale variable"? et en F4?

Je possede aussi un miroir cardoen: 320 newton/cassegrain :)

Voilà la dernière version de mon matos d'observation, un Cassegrain 260 focale variable, Cardoen en F4 sur AP 900 et Berlebach Planet.

J'ai aussi bien sur gardé la FS128 qui me permet d'attendre la mise en température du tube sus cité.

Mais tout ceci m'étant pas en poste fixe, c'est une bonne prise de tête quand

même et du coup la Zeiss Telem-----r sort plus souvent.;)

Vas falloir que je pense fortement à tout ça ...:?::?::b:

attachment.php?attachmentid=26728&stc=1&d=1413113195

attachment.php?attachmentid=26729&stc=1&d=1413113555

Changer pour SKYVISION voir SUMERIAN ?????:b::rolleyes:

Eh!!! oui je fais que du visuel, et je peux sortir très rapidement de

mon garage un dob....:?:

• 3 semaines plus tard...
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Comment dire un gros changement est survenu récemment..... tout le monde montre des moteurs partout...moi j'ai mes six doigts pour faire tourner tous ça.

22102-1414937562.jpg"]22102-1414937562.jpg[/url]

BOn ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Super! :)

Par contre, ça ferait plaisir si tu changeais de formule de politesse.

Souhaiter une 'bon' ciel lunaire alors que ça fait pleurer 90% des astrams c'est pas le meilleur moyen de te faire des amis! :o

Je te propose "Bon ciel étoilé à tous!"

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.