Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dobs de voyage T300 et 200.

Fabrication maison (plus d'info sur mon blog, adresse ci-bas)

Bienvenue, on a une maison d'accueil maintenant!

Patte.

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Dobs de voyage T300 et 200.

Fabrication maison (plus d'info sur mon blog, adresse ci-bas)

Bienvenue, on a une maison d'accueil maintenant!

Patte.

Ok, bon à savoir, avec un 300 sur place on peut venir les mains dans les poches, pis maison d'accueil en +, c'est tout bon...

Pas pour de suite mais un jour j'espère...

Merci pour les infos.

Cyril

Posté (modifié)

Allez, en vitesse (car HS): Otzi est venu avec un nagler 13 dans ses poches, rien d'autre...il a écrit un croa sur ces trois nuits

Ah ben tiens, pour rester (à peu près) dans le sujet, voici le T200 à l'aurore:

prems.jpg

J'y pense en fait, je n'ai quasiment pas de photos du matos en "action"...

Un peu logique: qui penserait à emporter un apn avec flash lors de ses nuitées?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Bon, si t'insistes...

(mais c'est du matos pour le ciel de l'Atlas...)

(pis, c'est beaucoup plus beau dans le contexte, sous le ciel en montagne)

Patte.

Ca me fait plaisir de voir que la "Tasco" de 60/900 a retrouvé la vie :rolleyes:

Tu lui a trouvé une nouvelle monture ou tu as réparé l'ancienne ?

Posté

C'était une monture allemande de fabrication perso que j'ai un peu désosser pour faire la motorisation du fer à cheval ... (pic astro et roue dentée en plastique pour la Déclinaison.)

Posté
Et en gros plan :

100926032427586466820118.jpg

La 120ED existe avec le tube blanc !? :?: (je ne savais pas, la mienne est noire)

Pas mal la monture, ça doit être agréable d'observer dans cette configuration...

Tu as changé le PO d'origine ?

Posté

Un peu logique: qui penserait à emporter un apn avec flash lors de ses nuitées?

C'est pour ça que je n"'ai pratiquement que des photos de jour !!!!!!!

Je sais que j'en ai 2 ou 3 de nuit, je vais chercher ça !!! :):)

Ce sujet est vraiment intéressant !!!!! Je vais poster des photos de mon installe complète, pour l'instant il n'y a que la lulu.

Posté

Du crépuscule à la nuit à l'observatoire de l'Alifant …

16805924.jpg

35369782.jpg

56618583.jpg

49751691.jpg

Le dernier cliché date de 2006, premiers visiteurs de l'Alifant. Bonjour à eux, une fois … :be::be:

Posté (modifié)

Les plus belles photos (de matos) sont bien celles prises aux crépuscules!

Dédé, la Tasco a SA monture "équatazimutale".

Kézako? A partir de la monture équato - passée entre les solides mains d'un dobsonneux comme Dédé et donc ayant subie quelques traitements contre-nature - et moyennent quelques petites interventions à la portée de tout être débordant d'imagination créative, on a la lulu qui se bouge sur le plan vertical comme n'importe quel dobson, et sur le plan horizontal comme une équato qui pointe le Sud, mise-en-stationnée à une latitude de 31°.

C'est pratique pour les gosses: ils peuvent suivre la Lune (ou toute planète passant au méridien) d'un seul mouvement "horizontal".

Patte.

PS: et elle a fière allure avec son "nouveau" chercheur!

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Mon 406 en 1984. 3ème Dobson en France. Premier Meade Newton de cette taille importé en Europe. Ah, les belles gambettes !!!!!!! 1 an après, il était vendu pour les beaux d'une vieille anglaise qui allait changer ma vie …

À l'époque de cette photo je n'étais que passionné d'astronomie, c'est un an après que je suis devenu fou (et depuis, ça n'a fait que s'aggraver ! C'est grave docteur ?) !! :):):)

grozibou020.jpg

Modifié par JiBé
Posté
Les plus belles photos (de matos) sont bien celles prises aux crépuscules!

Dédé, la Tasco a SA monture "équatazimutale".

Kézako? A partir de la monture équato - passée entre les solides mains d'un dobsonneux comme Dédé et donc ayant subie quelques traitements contre-nature - et moyennent quelques petites interventions à la portée de tout être débordant d'imagination créative, on a la lulu qui se bouge sur le plan vertical comme n'importe quel dobson, et sur le plan horizontal comme une équato qui pointe le Sud, mise-en-stationnée à une latitude de 31°.

C'est pratique pour les gosses: ils peuvent suivre la Lune (ou toute planète passant au méridien) d'un seul mouvement "horizontal".

Patte.

PS: et elle a fière allure avec son "nouveau" chercheur!

Et ça me fait plaisir de voir qu'elle a retrouvé une seconde vie :rolleyes:

Ah les belles gambettes !!!!!!! 1 an après, il était vendu pour les beaux d'une vieille anglaise qui allait changer ma vie …

Ton tube ou tes gambettes a été vendu à une vieille anglaise :?:

:D

Posté
La 120ED existe avec le tube blanc !? :?: (je ne savais pas, la mienne est noire)

Pas mal la monture, ça doit être agréable d'observer dans cette configuration...

Tu as changé le PO d'origine ?

Salut,

On a la même lunette (soldes OU ;) ), mais je l’ai peinte en blanc cassé, parce que le noir … :confused:

Je n’ai pas changé le PO, mais j’ai peint le tube en noir. Ainsi, ma lunette a une vague ressemblance avec les mythiques Zeiss APQ, qui me faisaient rêver à l’époque.

Pour la monture, je confirme que c’est un bonheur total. C’est encore plus simple à manipuler que des jumelles sur un trépied. C’est pour moi la configuration parfaite.

Le seul inconvénient est que cet ensemble (trépied Berlebach UNI 29, monture AYO, rallonge Stellarvue, adaptateurs divers…) m’a coûté plus cher que la lunette, mais je ne le regrette pas.

Posté (modifié)

Ce matin, je suis allé chez mon frangin pour faire une scéance photo, j'ouvrirai un topic spécial :rolleyes:

En attendant, voici un petit apperçu :

57476536.jpg

:wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Le seul inconvénient est que cet ensemble (trépied Berlebach UNI 29, monture AYO, rallonge Stellarvue, adaptateurs divers…) m’a coûté plus cher que la lunette, mais je ne le regrette pas.

“Le prix s'oublie, la qualité reste” (les Tontons Flingueurs)

Posté
En tout cas, une belle 924, ça fait du bien !!!!!!

Merci beaucoup,

Tudjeu, m'en vais mettre une photo de Pedro moi!

Autrement plus de liberté qu'une "vulgaire" 4 roues qui serait incapable de passer sur un caillou sans dire "ouille".

C'est vrai quoi! Les mecs, les vrais, ça ne pousse pas de la pédale pour se trainer, ça y va de la poigne pour tracer!

IMG_3810.JPG

Il y a pas l'instrument à côté, mais c'est sur cette colline qu'y fait très bon d'observer.

Patte.

Posté

C'est là que je mets tout le monde d'accord avec un... authentique SkyWatcher 130/900! :b::cool:

Même pas dob, même pas apo, pas d'oculaire aux lettres vertes, pas de goto, pas de sbig,...

...juste moi, mon miroir et mes étoiles. :p

La config 'de base' à gauche, celle avec toutes les options luxueuses à droite: :be:

14867-1279216946.jpg14867-1284034873.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.