Aller au contenu

animation et planche de Jupiter du 21-22/09 à la TEC140

astroJB

Messages recommandés

Salut!

une fois n'est pas coutume, j'ai fait un peu de planétaire mardi soir... Malheureusement çà turbulait pas mal, j'ai quand-même décidé de faire une animation en capturant des films tous les 1/4 d'h à peu près. On a désespérément attendu de bonnes conditions mais çà n'a pas voulu se calmer, enfin c'est toujours sympa de voir la GTR passer... Un peu plus tard un satellite devait transiter devant juju mais on a plié les gaules à 3h15..

Donc : TEC140 à F/35 avec barlow televue x5

toucam pro II, 1/33s à 10im/s, 500 images sur 1200 (registax 5)

jupiter210910.gif

la planche : version full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/jupiter-planche-220910.jpg

réduite:

jupiter-planche-220910r.jpg

une image :

jupiter-1h02tu-220910.jpg

voili voilou

Très belles couleurs.

Bon pour chipoter l'animation est un peu rapide mais c'est pas facile de faire une animation sur une grande période et avec beaucoup d'images.

Par contre, 2' de capture, si c'est pas une limitation pour 140mm, cela le devient pour les satellites, io et dans ton cas, Europe, a eu le temps de sensiblement bouger en 120 secondes !

Mon conseil, faire une registration sur jupiter pour le disque jovien, et une autre sur le satellite que tu recollera (bon j'aime pas trop ça mais cela permet de sortir une belle image) en lieu et place du satellite bougé de la première image.

Note bien que c'est pas "pire" que de faire du multipoints (à 2 points).

merci à tous! j'ai ralenti l'animation pour plus de lisibilité

patry> merci pour tes conseils de planéteux avisé ;) effectivement je ne me suis pas trop préoccupé des satellites, ils ne sont pas très ronds... Là je ne sais pas si j'ai le courage de tout refaire :b: , mais pour la prochaine fois j'utiliserai ta méthode !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.