Aller au contenu

Première JuJu en digiscopie

Binocle

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici ma première Jupiter en digiscopie derrière un TMB 6mm et lunette XLT 120 Celestron. Pas très détaillée mais je n'avais pas mieux à l'oculaire et l'air était pas mal humide. En plus c'était en lune 3/4, donc pas franchement bien sombre :be:

Juste un film de 20s traité par avistack puis un petit coup de photofiltre.

Ce soir là, j'ai fais un peu de lunaire avec le TMB + barlow et les résultats sont pas trop mal malgré l'humidité qui renforce le chromatisme déjà existant sur la lulu.

Voili voilà.

@+

Posté
Bonsoir,

Voici ma première Jupiter en digiscopie derrière un TMB 6mm et lunette XLT 120 Celestron. Pas très détaillée mais je n'avais pas mieux à l'oculaire et l'air était pas mal humide. En plus c'était en lune 3/4, donc pas franchement bien sombre :be:

Juste un film de 20s traité par avistack puis un petit coup de photofiltre.

Ce soir là, j'ai fais un peu de lunaire avec le TMB + barlow et les résultats sont pas trop mal malgré l'humidité qui renforce le chromatisme déjà existant sur la lulu.

Voili voilà.

@+

qu'utilises tu pour ta prise de vue; APN ou Webcam? et à combien de pixels?:?: enfin comment fixes tu ton appareil à l'oculaire ? (moi aussi j'aimerais bien faire des essais en digiscopie:p)

Posté

Salut arpège,

C'est un simple APN derrière, un lumix FS10 Panasonic. Je fais des vidéos HD (1280x720) et l'appareil se fixe à l'oculaire par un adaptateur universel que l'on trouve facilement pour une vingtaine d'euros.

C'est une méthode pas chère, pratique et "pas trop compliquée" qui donne de très bons résultats sur la lune. Pour le planétaire, j'inaugure ;_)

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.

@+

Posté
Salut arpège,

C'est un simple APN derrière, un lumix FS10 Panasonic. Je fais des vidéos HD (1280x720) et l'appareil se fixe à l'oculaire par un adaptateur universel que l'on trouve facilement pour une vingtaine d'euros.

C'est une méthode pas chère, pratique et "pas trop compliquée" qui donne de très bons résultats sur la lune. Pour le planétaire, j'inaugure ;_)

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.

@+

comment règles tu la mise au point sur l'appareil: vers l'infini ou en macro ? (j'ai entendu plusieurs "sons de cloche" à ce sujet). Pour ce qui est de la fixation, je ne vois pas bien comment est cette adaptateur et ou tu peux te le procurer ? comment s'adapte t il à l'objectif de l'APN ? par des vis également ?

un grand merci merci pour toutes tes réponses:)

Posté

Je me mets en mode macro et parfois j'utilise le zoom. La mise au point, c'est l'apn qui la fait tout seul. Il faut simplement que tu fasses ta mise au point à l'oculaire auparavant puis tu bloque tout, tu le retire, tu le monte sur l'adaptateur avec l'apn, tu les alignes bien et tu remets le tout dans le porte oculaire.

Pour les adaptateurs, cherches sur google "Adaptateur universel pour digiscopie" mais je crois que galileo en vends. Dès que tu verras une image de l'adaptateur, tu comprendras tout de suite.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.