Aller au contenu

Jupiter nuit du 21 au 22 sep. avec ganymède

broxot

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai laissé le CP de coté pour profité de l'opposition de Jupiter depuis une bonne semaine et la nuit du 21 au 22 septembre était particulièrement propice. J'ai une bonne 50 de Go sur mon disque, mais en traitant avec registax V5 j'ai un pb de dédoublement, que je n'arrive pas à régler! C'est dommage car mes clichés brute sont assez bon pour une fois :). Quel procédure utilisez vous exactement sur registax entre autre pour virer les clichés brutes indésirables sans trop de prise de tête (pas en mano quoi)? J'ai chargé aussi avistack 2, mais là c'est vraiment du clique bouton, je comprend rien malgrès les tutos! Je vous joins un cliché de 00h54min sur ma config c'est-à-dire le LX90 8" avec barlow x2 et tirage et ma PL1M avec ircut et filtre RGB astronomik (là je vous met de rouge seulement!). Merci d'avance pour vos conseils et votre aide :)

7373-1285261449.jpg

Simulation avec Winjupo

7373-1285261513.jpg

@+

broxot

Bonsoir Albéric,

Merci :), mais tu vois sur le cliché ganymède par exemple si tu cliques sur l'image a une sorte de double vers le haut est-ce un mauvais alignement ou des clichés mauvais qui sont stackés? comment faire pour corriger le tire avec registax (je ne sais pas trop comment le régler pour le moment je fait du presse bouton :))

merci pour ton aide

broxot

Bonsoir Albéric,

Merci :), mais tu vois sur le cliché ganymède par exemple si tu cliques sur l'image a une sorte de double vers le haut est-ce un mauvais alignement ou des clichés mauvais qui sont stackés? comment faire pour corriger le tire avec registax (je ne sais pas trop comment le régler pour le moment je fait du presse bouton :))

merci pour ton aide

broxot

Pour moi c'est un problème de turbu ou peut-être une légère décollimation.

Après pour limiter le problème, il existe une solution radicale : le tri manuel... Comme bibi pour toutes ses captures ! :be:

Albéric

bonjour et merci a vous,

en fait, j'ai essayé en mano, mais seulement 5% des clichés ne présent pas cette bavure vers le haut (40%) le reste donnant du multi-directionnelle floue, donc si je prend que les 5% les ondelette ne rehausse pas assez de signal, au final je ne suis pas gagnant. J'ai aussi remarqué que même si ganymède est touché par la turbu, jupiter semble elle net, c'est bizzare ça non, ou alors j'estime mal

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.