Aller au contenu

Ic1396

guiness

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi soir j'ai pu faire 7 poses de 10mn en 03 et 3 poses de 30mn en S2 que j'ai combiné avec mes 5poses de 30mn en Ha que j'avais fait quelques jours avant...

donc pour le matériel:

FSQ-106ED

CCD=ST2000XM

Filtre Ha= astrodon 5nm

Filtre S2 = Baader de 8nm

Filtre O3 = Baader de 8.5nm

La composition est HSO (Rouge=H, Vert=S2, bleu = O3) et j'ai fait pour la luminance une addition de toutes les couches.

Voilà voilà, toujours en région parisienne....

http://www.webastro.net/upload/images/308-1285270339.jpg

Salut,

Tres tres belle image tres belle

et détaillée par contre tes etois sont vertes

Amicalement

Guillaume ;)

Parce qu'ily a bcp d'étoile sur la couche S2, donc rouge, que j'ai basculé en vert.....donc c'est vert parce que c'est rouge!!

bon j'arrête le rouge moi!!!:be:

Bel essai, mais certaines choses me chagrinent. La fsq doit rendre un piqué extraordinaire qu'on ne retrouve pas ici.

Ce qui suit ne sont que des conseils et pas des blâmes....

L'image est très bruitée, tu dois poser au moins une nuit par filtre pour que ce type d'image soit "belle". Tu es sur de la bande étroite donc très peu de signal. Ce type d'image demande en général une semaine complète de pose, il faut être patient.

Pour ton image :

J'ai regardé ton image dans toshop, ton histogramme est très fouillis.

Seuls le bleu et la luminance sont corrects, le rouge et le vert sont coupés dans les noirs.

Pour conseil, le style de montage SHO (et pas HSO) est difficile à faire car il faut appliquer de coefficients sur les couches lors du montage couleur. Genre : 6xSII, 1xHa, plus de 12x le OIII pour avoir un accord des couleurs et des transitions agréables (pour ma part j'utilise maximdl qui est mon logiciel d'acquisition qui permet de faire des montages couleurs avec des coefficients).

Mais surtout pour ce type d'image, on cherche à virer le magenta qui du coup (avec application de ces coefficients) n'apparaît qu'autour des étoiles.

Tu peux t'inspirer d'image du net déjà faites avec ces filtres.

Pour ma part j'avais fait ceci :

http://astrosurf.com/fj/FS102/Nebuleuse/20090720_IC1396_LR3V1B6_full.jpg

et celà:

http://astrosurf.com/fj/FS60/2010/IC1396_last_full.jpg

Pour un premier essai c'est plutot sympa mais des éléments techniques sont quand même à prendre en considération. Ce n'est pas du tout le même montage qu'une simple lrgb.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais effectivement rajouter de la pose dès que je le pourrais.

Pour le piqué la mise au point était bonne le ciel lui moins, mais par contre effectivement je n'ai pas refais la mise au point en cours de soirée, je pense que cela l'aurait mérité.

Pour le coefficient sur les couches, est t-il possible de simplement jouer sur le temps de pose?

J'ai calculé en fonction de la réponse du CCD de la 2000 et de la réponse max des filtres que j'ai les ration suivants (de mémoire car les bon sont sur un autre PC):

1m en H

0.5mn en O3

1.65mn en S2

(le photoshop j'y vais encore au pif!!!)

Je vous poste la luminance demain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.