Aller au contenu

Petite Juju+Satellites le jour de l'opposition à la 160 Manent

haroun17

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l’opposition de Jupiter le 21 septembre dernier, mon idée :tilt: était de pouvoir avoir la planète avec ces satellites.

Pas forcement évident cet exercice car la transparence pas top du tout, et surtout la proximité de la lune qui donne beaucoup de lumière au capteur de l’appareil photo. :cry:

Après plusieurs essais avec différents paramétrages de l’APN, je pense avoir sortie une image potable. :a:

La photo jointe est donc un seul shoot, avec de la lumière parasite (Lune + Lampadaire), ce qui donne une jupiter trop clair je trouve.

jujusat210910.jpg

Haroun17

C'est parce que tu ne le mérite pas !!!!!!! :D:D:D

Moi, j'aime bien ces photos car c'est vraiment ce que l'on voit à faible gr (88x sur la 230).

À part ça, Haroun, tu n'es qu'un misérable vermiceau, ne l'oublie pas !!! :p:p

Salut les gars,

Ah bah les vieilles lulus sévissent quasimment en même temps Haroun et Jibé. ;)

Jolie prise Haroun. Cependant, il faudra que tu essaies avec un oculaire de plus petite focale ou une barlow ( ceci dit tu ne peux peut-être pas le faire pour le moment ), l'appareil est il tenu à la main ou as tu utilisé un raccord spécial ?

Slt,

Très belle photo, Quels sont les paramètres de prise de vue sur ton APN pour réaliser cette belle photo?

J'ai essayé avec mon 1000d, mais rien de bien concluant... C'était ou Jupiter trop sombre et sans satellites, ou Jupiter et ses satellites en sur-exposition..:cry:

N'étant pas fan de "planétaire" en astro, a cause de la vidéo presque "obligatoire" pour sortir une image potable.

Ton simple shoot me redonne espoir. :be:

Salut les gars,

Ah bah les vieilles lulus sévissent quasimment en même temps Haroun et Jibé. ;)

Jolie prise Haroun. Cependant, il faudra que tu essaies avec un oculaire de plus petite focale ou une barlow ( ceci dit tu ne peux peut-être pas le faire pour le moment ), l'appareil est il tenu à la main ou as tu utilisé un raccord spécial ?

Cher VLE,

Avec un grossissement plus fort il est difficile de sortir une image potable, il devient pas évident de faire une mise au point correcte.

L'APN est fixé au RC par une bague T.

Haroun17

Slt,

Très belle photo, Quels sont les paramètres de prise de vue sur ton APN pour réaliser cette belle photo?

J'ai essayé avec mon 1000d, mais rien de bien concluant... C'était ou Jupiter trop sombre et sans satellites, ou Jupiter et ses satellites en sur-exposition..:cry:

N'étant pas fan de "planétaire" en astro, a cause de la vidéo presque "obligatoire" pour sortir une image potable.

Ton simple shoot me redonne espoir. :be:

Je mets mon APN sur M, branche la télécommande, temps de pose sur BULB, ISO 800. Ensuite je shoot (plusieurs fois) au pif et contrôle sur le LCD, tout de suite tu peux voir si tu as du potable ou pas !!

Effectivement, le meilleur pour un bon shoot reste la cam !!!. Avec un APN, en augmentant le grossissement tu perds beaucoup de qualité.

Haroun17

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.