Aller au contenu

IC1396, la Nébuleuse de la Trompe d'Eléphant

yoyo26

Messages recommandés

bonsoir ,voila ma dernière image faite la semaine dernière je suis assez content du résulta alors a vous de juger.

9 x 10 mm

15 offset

9 dark

7 flat

traitement iris et photoshope

se trouvant dans la constellation du cocher.

Lionel

11016-1285273895.jpg

http://www.webastro.net/upload/images/11016-1285273895.jpg

bien voila j'ai éclaircie la nébuleuse peut être mieux je ne sais pas.

Lionel

11016-1285325311.jpg

oui airconone,toujours avec pourquoi svp,et merci a vous tous pour vos compliments

lionel

Ca me conforte dans l'idée d'en acheter un, il fais des miracles avec toi.

Parceque moi, une pose de 10 minute avec la Lune et bien je me retrouve avec l histogramme à droite.

attention airconone quand je dit la lune j'ai la chance quelle passer bas derrière des maison ensuite elle était pas pleine ,mais sa ne change rien au filtre car il coupe bien la pollution lumineuse ,chez moi je qualifier pollution modérer pour chez moi a milly ,tu sait il y a pas de filtre miracle mais une chose est sur il faut y mettre le prix,sinon les bas de gamme tu serait très déçue,un filtre comme le mien c'est tout de suite 120 a 130 euro,voila j'espere avoir répondue a tes questions.

Ps: tu est combien 31,75 ou 50,8 et ton 350D et t'il defiltre totalement ou pas

lionel

Ps: tu est combien 31,75 ou 50,8 et ton 350D et t'il defiltre totalement ou pas

lionel

mon 350d est refiltrér Baader

sinon j hésite entre un 2" ou eos-clips.

J'ai bien un OIII en 1.25" que j'utilise pour le dobson mais je ne vois pas comment le monter pour m en servir en photo.

avec une bague T2 au diamètre 31,75,pour le 350D moi j'ai préférer prendre en 50,8 pour une utilisation avec une CDD que mon fils ma offert et j'ai monter dessus y a plus que attendre le beau temps,au faite mon filtre c'est un ( BAADER L-Booster UHC-S-Filter visual & Photographic,voila se qui est écrit sur sa boite.

Lionel

merci zetajanus c'est une petite Orion starshoot deep space monochrome imager II,certes le capteur est beaucoup plus petit que mon canon,mais je pourrais faire des photos plus détailler puis,j'apprendrais a faire des mosaïque je suis sur que quelle un d'entre nous me donneront un coup de main pour cela,puis mon fils a cœur gros comme ça.

Amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.