Aller au contenu

Pourquoi J'ai La Poisse ?

NonAm3

Messages recommandés

Posté

salut a tous. J'expliqe le probleme meme si je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ( a deplacer si besoin est ).

voila, je me suis renseigner sur mon club astro de ma ville, et comme en se moment j'ai la poisse, comme de par azar, ya pu !! :b:

Alors j'aimerais savaoir si y'a des astronome amateur de briançon qui souhaiterai ou surtout qui pourais, déja de 1, m'expliquer comment colimater sans metre une journée et encore je ne suis pas sur du résultat. et de deux, s'il n'organise pas des petit rassemblement non officiel d'observation.

en espérent que je ne suis pas seul perché dans mes montagne.

merci

Posté

Bonjour Nonam3,

Roh, voyons, la collimation c'est pas si compliqué que cela ^^ moi je l'ai apprise par télephone avec GG, alors si je peux t'aider, n'hesites pas ;) C'est comme le vélo, ca ne s'oublie, suffit juste de commencer :be:

Tu as les outils pour le collimater ton tube :?: et puis au fait c'est quoi comme tube :?:

Invité SeB2003
Posté

Achète un laser de collimation et lis la notice, c'est le plus rapide et le plus efficace ;)

Posté

ba le gros probleme que j'ai, avec moi, cou sa passe ou sa casse. Donc j'esseye de colimaté mon telescope ( un skywatcher 150/750 sur EQ3 - S ) confiant et j'ai pas peur de tout casser ( et puis d'abord pourquoi sa casserai ). Je pence l'avoir plus déregler que ce qu'il était au départ.demain, je fait des chémas pour vous montrer la position du primaire par rapport au primaire. ps : la course de déplacement du secondaire avec l'araigner doit etre de quelque millimetre. c'est vraiment pas beaucoup ^^.

amicalement moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.