Aller au contenu

carte de pollution lumineuse 2010

fredogoto

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

j'ai mis a jour les cartes de Pollution lumineuse pour la france version 2010

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38

ceci est la dernière version de ce type de représentation.

Je vais attaquer de nouvelle façon les calculer basée sur de nouveaux postulat et surtout en prenant en compte les nouveaux aménagements, comme les champ d'éoliennes typiquement.

en revanche je suis entrain de réfléchir à ôter les routes en tant que pourvoyeuse de pollution lumineuse : je vais au moins en diminuer l'impact (en IDf les lampions d’autoroute sont de plus en plus éteins).. je sais pas encore.

je vais essayer de ne plus entrer les aérodromes (c'est chiant , faut les virer à la main )

si vous avez des suggestions , et quels sont réalisables pour les prochaine mise a jour, c'est le moment d'en faire part....

---

J'ai fait une demande à l'ign pour utiliser leur carte qui peuvent être hyper précise.

pour l'instant il ne m'on pas dit non, j'ai put "franchir" la commerciale qui m'a rerouter vers les Ingés... donc pas impossible que tout cela progresse franchement niveau précision dans les mois à venir

--------------

Ces cartes sont le reflet de la « logique du pire » ce qui a pour avantage de garantir le meilleur.

Effet si je m’efforçait de faire éteindre les villages qui éteignent la nuit, qui suite a changement d’humeur municipal décide d’éclairer, les cartes en seraient défavorablement faussées : imaginons le parisiens que décide de passer ses vacances dans le limousin sur la fois de ces cartes (ou pire, il décide de s’y établir) : s’il constate que la zone choisi est bien noir en s’appuyant sur des données erroné et que le village d’a coté est indiqué noir sur la carte mais est en réalité illuminé, le salle con qui pourri les vacance au type dans l’histoire, c’est moi, pas le maire qui a pourtant pris la funeste décision.

Donc le village qui éteignent sont bien compté comme source de PL pour cette raison, mais aussi pour des problèmes de mise a jour quasi impossible a tenir.

« Grace » a ce choix, les zones référencée comme noire, le sont de manière fiable.

Si la bonne surprise vient du fait qu’une zone orangée et en réalité cyan, c’est tant mieux, et c’est de loin préférable à l’inverse… à mon avi

Posté

Bonjour Frédogoto, :)

Lorsqu'on lance la carte de la pollution lumineuse "Google Earth", tes nouvelles données y sont-elles prises en compte ? Sinon, quand est-ce que ce sera possible ? :?:

D'autre part, je n'ai pas compris pourquoi tu voulais enlever les routes et les aérodromes de tes cartes de la pollution lumineuse ? :?:

en revanche je suis entrain de réfléchir à ôter les routes en tant que pourvoyeuse de pollution lumineuse : je vais au moins en diminuer l'impact (en IDf les lampions d’autoroute sont de plus en plus éteins). je sais pas encore.

je vais essayer de ne plus entrer les aérodromes (c'est chiant , faut les virer à la main)

A mon humble avis, il faut les conserver. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

non les donnée GE ne sont pas encore mise a jour (c'est treeeeeeeeeessssssssss compliqué, treeeees long) et les différence pas trop significative pour le moment

la prochaine version sera tellement radicalement différente que la MAJ dans google earth sera indispensable

pour le aérodrome :et route : je ne sais pas je suis a votre ecoute...

j'ai quand meme l'impression que les aérodrome de campagnes n’éclairent pas la nuit a contrario des aéroport

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour les données cartographiques, je t'encourage à regarder du côté de OpenStreetMap.

Ça peut fournir un/des fonds cartographiques où tu rajouterais juste par dessus une couche semi-transparente pour la PL. Mais surtout, ça fournit une carte vectorielle avec les routes (et leurs éventuels tunnels qui eux ne contribuent pas à la PL) et des tas d'autres choses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.