Aller au contenu

Nébuleuse Vdb130 en Narrowband

outters

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La dernière image depuis chez moi à Orange avec le Télescope Rcos12" et ses 2,8 m de focale.

Le tout a été imagé en bining 2x2 car la FWHM ne valait pas le coup de sur-échantillonner à 0,6 arc sec par pixel, j'ai donc préféré rester à 1,2 et la CCD me laisse encore 4 millions de pixels ce qui est ma foi très confortable :)

Vdb130 ( je n'ai pas trouvé d'autres appellations) est bourrée de petites choses sympa et peu vues à cette focale là, les détails sur les bandes de poussières laissent sans voie, en tout cas pour moi.

Je vous laisse regarder l'image même si, au niveau esthétique, elle peut laisser perplexe, il n'en est pas moins qu'elle refoule de détails surtout sur la partie en haut à gauche.

La pose est de 26h20 en binning 2x2, je vous laisse calculer l'équivalent en binning 1x1 ! à F9 il ne faut pas être pressé :)

Données techniques

Object :Vdb130 dans le Cygne

Common name : ?

Date : du 1er juillet au 1er août 2010

début des poses : 23 h

Optics :Rcos 12"

Mount : Paramount ME Numéro 1

Seeing : FWHM de à arc sec/pixel (ccdinspector)

Ccd : Apogee 16803

filter wheel :Apogee

filters : Astrodon s2Hao3

Focuser :TCC Rcos

Guiding : MMOAG Astrodon et Atik 314L+

Temp. out : 20 °

Temp ccd : -22°

Total exposure : 26h20

Luminance Ha : 39 x 20 mn bining 2x2

SII 17 x 20 mn bining 2x2

Ha : 39 x 20mn bining 2x2

OIII 23 x 20 mn bining 2x2

Cliquez sur l'image pour accéder à la page principale avec les deux versions 50% et 100% et le zoomify pour ceux qui aiment bien !

Nicolas Outters

vdb130-ha-s2Hao3-4-50.jpg

Moi Je boycotte Nicolas !

La raison est: Démotivateur d'astrophotographes !

(26h :o )

Rémy

Je suis pas d'accord, au contraire ça motive pour espérer arriver un jour au même niveau :)

Magnifique photo ! ;)

26h de pose? bof c'est pas mal pour un debut..:be:.heu enfin a la verité c'est superbe comme d'ab.

et pour y revenir un peu le plus joli a notre gout c'est le coin superieur gauche; superbement bien contrasté.

Bravo Nicolas

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.