Aller au contenu

QHY9-C recue !

dessch

Messages recommandés

Posté

Re,

ben la tu gravites dans les 2000 ADU de moyenne (pour une "dynamique" de 65535 ADU si ton convertisser A/N travaille en 16 bits). J'ai regardé un flat a -20% sur mon Atik 4000. Je suis a 320 ADU de moyenne, mais pour des poses beaucoup plus courtes (1/100e je crois)

Je pense que c'est pas si mal tout ça. Ceci dit il faudrait quand même chercher a descendre en temps de pose. Par contre les "rayures" que tu vois ne m'ont pas l'air d'être un vrai problème. Fais une série de 11 brutes et empile les en médiane pour voir.

Edit : fallait lire 65535 pour la dynamique ;)

A+

Posté

<< mon temps de pause le plus court est d'une seconde (obturateur mécanique)

>>

je ne connais pas ta camera mais comme la plupart des full-frame avec obturateur mécanique !

je pense que si tu mets " 0 seconde" en vitesse tu auras un offset à la vitesse la plus rapide que l'obturateur permet

Ca doit tourner aux environ du 10 ième de "

Bye

Jepe

Posté

dans nebulosity, la valeur mini proposée est d'une seconde mais on peut la rentrer à la main... je n'avais pas vu...

j'ai donc mis 0.001s :)

j'obtiens ceci :

2010-09-26_192953.jpg

2010-09-26_193050.jpg

qu'en penser ?

Re,

ben la tu gravites dans les 2000 ADU de moyenne (pour une "dynamique" de 6535 ADU si ton convertisser A/N travaille en 16 bits). J'ai regardé un flat a -20% sur mon Atik 4000. Je suis a 320 ADU de moyenne, mais pour des poses beaucoup plus courtes (1/100e je crois)

A+

ou tu regardes les ADU ?

Posté
Et en mettant un bouchon devant la CCD, ne pourrez t'ont pas diminuer les temps de poses malgré l'obturateur !

Euh oui je pense que c'est effectivement indispensable de mettre le bouchon, puisque tu cherches à capturer un signal de lecture du CCD, pas la lumière extérieure ! ;).

Posté
fais les simplement avec le bouchon sur la cam, ça fera l'affaire ;).

Tout à fait, je fais les miens juste après les darks sans rien changer si ce n'est le temps de pose, ça prends 5 minutes. ;)

Posté

Ouf, beaucoup de boulo en ce moment mais hier soir, j'ai pris le temps de mesurer mon gain et offset pour ma caméra :

gain = 7%

offset = 115

sans ca, pas la peine d'aller plus loin :)

J'ai refait mes darks à -30°C

Ce soir place aux offsets !

Posté

Tests finis :)

Je pense que c'est pas trop mal.

J'ai fait une série le jour J (10 clichés pour avoir le master) et l'autre le jour J+2 (3 clichés pour avoir le master).

Les darks :

J:

2010-10-06_055141.jpg

J+2:

2010-10-06_055101.jpg

là ca va, quelques pixels qui apparaissent ou disparaissent mais pas grand chose.

Les offsets :

J:

2010-10-06_055226.jpg

2010-10-05_215614.jpg

J+2:

2010-10-06_055255.jpg

2010-10-05_215635.jpg

je ne sais pas interpréter les chiffres mais en tout cas, ils ne sont pas trop éloignés... bon signe non ?

Pour info, avec l'atik 314L+, la taille des fichiers faisaient 2.83Mo et maintenant 16.27Mo.

Alors ma QHY9C, elle est correct ou pas :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.