Aller au contenu

objet de challenge personnel

basque en balade

Messages recommandés

Posté
La Tête de la Sorcière' date=' c'est le genre d'objet que je n'oserais même pas tenter. Je n'ai jamais entendu dire qu'elle ait été observée (mais je n'ai pas tout entendu), du coup ça m'intéresse : Dédé, tu te souviens si c'était avec un filtre et si oui lequel ?[/quote']

Il faudrait que je fasse des recherches dans mes CROAs, mais je me demande si ce n'était pas soit avec mon filtre UHC ou bien carrément sans filtre..........

Je vais chercher et vous informer ;)

Posté
La Tête de la Sorcière' date=' c'est le genre d'objet que je n'oserais même pas tenter. Je n'ai jamais entendu dire qu'elle ait été observée [/quote']

Je me souviens l'avoir cherchée en vain en Namibie, avec l'Obsession 500. :o

Mais c'était en 2006, depuis j'ai appris à un peu mieux observer, peut-être que je la trouverais maintenant, dans les mêmes conditions... :refl:

Posté
Je me souviens l'avoir cherchée en vain en Namibie, avec l'Obsession 500.

Ah ben du coup c'est peut-être encore plus difficile que la Roue de Chariot...

• 1 mois plus tard...
Posté
- Tête de cheval, T300, Atlas Maroc, avec/sans filtre UHC (je n'en ai pas d'autre)

J'ai eu "l'impression" de la voir, faut que j'en aie la certitude...

- grimper à plus de 3000m avec un T200 et voir ce que l'altitude donne.

(serait-ce trop "époustouflant"?)

Patte.

A y est! Enfin presque: un mix des deux, le T300 à 2500m, avec un bon soupçon de B33.

:)

Patte.

Posté

L'hiver dernier (mon 1er hiver d'astram), j'ai tenté plusieurs fois B33 avec le T300, un filtre Hbeta, dans mon ciel périurbain nantais...sans succès.:(

Je vais essayer encoe cette année, mais je crois que je vais devoir bouger avec mon tube sous des cieux plus propices.

Posté

En matière de challenge, j’ai réalisé la division d’Encke et 6/7 satellites sur Saturne. :b:

Il me reste, et il est nouveau (depuis la semaine dernière), les voisines de NGC7331.

Pointer NGC891 (ça, ça va être fait bientôt). Pour l'instant, chaque fois que j'ai observé cet objet, c'est quelqu'un qui l'a pointé pour moi, c'est énervant à la longue :(

La faille située au fond de la Vallée des Alpes. :o

Posté

cela commence à faire une belle liste de choses plus ou moins facile (plus moins que plus plus , je me comprend MDR) à chopper ! de quoi s'occuper la nuit quand les nuages auront décider de nous laisser tranquille (arreter d'acheter du matos que la loi de murphy nous quittes ne serait ce qu'un soir ... )

Posté

Pour ma part, un objet que je n'ai encore jamais pu voir au Newton 254/1200, c'est la nébuleuse Bubble dans Cassiopée. Même avec un filtre OIII ou UHC...

Quelqu'un l'a déjà vu avec un T250? Je pense qu'il doit être possible d'en voir un tout petit bout, près d'une étoile brillante.

Je retenterai le coup un de ces jours, quand il fera beau :be:

Sinon, il y a Pluton, la tête de cheval, le quintet de Stephan, la nébuleuse du Croissant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.