Aller au contenu

Et toi, ton premier concert, c'était qui ?

Ringolevio

Messages recommandés

Posté

Allez en route pour les nostalgies, ou les errances ratées ...

Perso c'était le début des années Mitterand, les radios devenaient libres. Là, à Orléans, une radio (j'ai oublié son nom), proposait une alternative.

Content d'un programme différent, je l'écoutais.

Les avant-soirées de retour du collège, les devoirs baclés, j'écoutais ... ma mère au repassage ou à la cuisine et moi "scotché", ça devenait un "incontournable".

Ils faisaient participer les auditeurs, pas vraiment une première, certes, mais bon c'était local, un vrai plus à l'époque. Il y avait des dédicaces, des jeux avec tout un tas de trucs à gagner.

Et un soir : une question pour un lot ; ma jeune culture musicale galopante avait la réponse. Ma mére :" appelle !" Je n'ai hélas plus ni la question et of course la réponse. Mais bon.

BINGO !

Je venais, par un simple coup de fil de gagner deux places pour un concert de John Lee Hooker.

J'y suis allé, avec ma soeur (mon ainée) : le père qui dépose sa progéniture à l'entrée d'une vaste salle enfumée et qui les récupère plus tard.

Je ne vous raconte pas le baptème !

Mon premier concert quoi !

Posté

Tout le répertoire dit classique, avant même que je naisse: mes parents, aujourd'hui à la retraite, étaient musiciens!

Il m'en reste une appétence quasi charnelle pour la musique, dont j'ai besoin comme de boire et manger. Et cela ne faiblit pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.