Aller au contenu

150/750 skywatcher photo ciel profond ?

fredo08

Messages recommandés

Posté

j'ai acheté exactement le même y a 3 moi pour commencer la photo, ben il est très bien pour débuter.

En 2eme choix ( ou premier ) si tu as plus de cash il y a les lunette APO 80.

Posté

bonjour

moi j'ai commencé l'astro,avec l'astroview 150/750 sur eq3-2 qui est à premiére vue le même,avec un eos 1000d pas de probléme pour photos planétes et ciel profond.et j'ai quand même rajouté un moteur en AD pour un minimum de suivi.

Posté

Merci à vous, Airconone :) est ce que le primaire est marqué ? tu l'a acheté chez teleskop service ?

co 26 j'acheterai le tube seul, j'ai déja une eq6.

noobuleux, superbe les photos, bravo.

Pierre, hélas oui, j'avais tout revendu car je deménageais en pleine ville :confused: mais là je reprend petit à petit sur la terrasse, c'est pas terrible mais bon !!!

Posté

Pierre, hélas oui, j'avais tout revendu car je deménageais en pleine ville :confused: mais là je reprend petit à petit sur la terrasse, c'est pas terrible mais bon !!!

Ok, je comprends ...

Posté

Bah j'ai imagé avec un 150 SW la je suis avec un OO pour sa qualité optique mes les SW rapport qualité prix pour l'astrophoto sont superbe

Je trouve que pour le prix, le poid, la focale, l'ouverture. C'est le Scope Idéal =D

Rémy

Posté

Franchement, un 150/750 c'est top pour la photo. On est dans du f/5 et pas dans du f/7.5 comme dans une 80ED... On a 2x plus de lumière. et en photo c'est P R I M O R D I A L E !

A 750mm de focale, l'autoguidage devient vite indispensable...

J'ai un GSO. J'ai été agréablement surpris par la qualité optique de l'engin.

Rapport qualité/prix imbattable !

Posté
Merci à vous, Airconone :) est ce que le primaire est marqué ? tu l'a acheté chez teleskop service ?

Yes il est marqué, commander chez TS reçu en 3 jours chrono.

Pas de surprise. A part que j ai rigolé quand j ai vu le chercheur ( j ai un 8*50 sur le dob ).

Posté
Yes il est marqué, commander chez TS reçu en 3 jours chrono.

Pas de surprise. A part que j ai rigolé quand j ai vu le chercheur ( j ai un 8*50 sur le dob ).

Sur mon OO :wub: J'ai un chercheur 8*50 "Nananère" :p

En plus c'est beau un 150 =D

Posté
J'ai un chercheur 8*50 "Nananère" :p

M en fout j'utilise un telrad :p :p :D

Le 8X50 du dob à était transformé en lunette guide . :)

Posté

Je rejoins tous vos avis ! Je n'ai pas de comparatif avec d'autres car c'est mon 1er depuis que j'ai commencé l'astro, mais le peu que j'ai pu faire avec mon 150/750, j'ai été bleufé, et encore sans forcer, sans bidouillage de l'image (j'sais pô faire, et je ne souhaite pas forcément faire).

Telrad rajouté pour le chercheur, et 1000D pour les quelques images.

Et pour son rapport qualité/prix, je le trouve aussi imbattable ! J'adore ce tube :cool:.

Posté

Merci à vous tous, je vois qu'il fait l'unanimité :) pour le correcteur , il vaut mieux le baader ou j'ai celui de skywatcher ?

Et comment on commande avec teleskop service, parce que moi et le deuch ca fait 2 :D

Posté

Et comment on commande avec teleskop service, parce que moi et le deuch ca fait 2 :D

ben tu clique sur le drapeau "rosbeef" :D

il vaut mieux le baader ou j'ai celui de skywatcher ?

bonne question, ca m intéresse aussi.

Posté

Sur teleskop service tu peux passer par leur nouveau site ou tu peux commander directement et payer par paypal ou CB, ou sinon t'envoie un mail, (ils parlent tres bien anglais) tu leurs demandes les frais d'envois pour chez toi et apres t'envoie le reglement (faut donner ton numero de carte en plusieurs mails ou par paypal aussi)

Posté

Beuh, c'est mignon mais il n'y a pas de monture.

La monture c'est tout de même important surtout avec la CCD.

Ce serait pour mettre quoi en dessous ?

Avec ou sans suivi ?

Les astrophotographes t'en diront certainement plus que moi sur le sujet.

Pas pour dire mais le tube seul à 235E, ça fait cher le 150/750 sur EQ3-2 si tu achètes la monture et les oculaires ensuite.

Pour le même prix, tu as un tube de 200 sur une EQ5 ou sur une SVP.

Pourquoi le tube seul ? Tu as déjà monture et accessoires ?

-edit-

ATLAS EQG ? Prends plutôt un 200.

Le secondaire d'un 150 est un peu étroit pour un reflex. Une fois optimisé astrophoto l'obstruction augmente.

Un tube de 200 fera mieux l'affaire.

Et puis avec 200mm au moins tu seras plus loin de la 102 en visuel.

Bon ciel

Posté
bonsoir voici un exemple avec un 150 750 sw black diamond et atik 16 en 2 heures de poses

m101f.jpg

Superbe ta M101 Proisy!:)

La mienne (moins belle) avec une ED 80/ATIK 16 n&b

8428-1275924256.jpg

Posté

Niveau qualité, est t-il pareil que le blackdiamond?

Merci!

Julienlastro :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.