Aller au contenu

Inscriptions "TOP CROA" ! Des lots à gagner en partenariat avec la Clef des Etoiles

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

Amies croatrices, amis croateurs bonjour :)

Seul ou en groupe, débutant ou chevronné, en pleine ville ou isolé à la campagne, avec une petite lunette ou un énorme dobson, qu'importe, dans ce sous-forum, vous nous racontez avec vos mots votre passion pour le ciel nocturne et même parfois diurne et c'est toujours un plaisir que de lire vos aventures contées avec émotion et d'y piocher des idées d'observation :wub:

Pour vous remercier, je relance un TOP CROA nouvelle formule avec des lots à gagner (Merci l'administration).

Note de l'administration (27/09/2010)

Comme annoncé par Dédé, des lots seront attribués aux meilleurs CROA en partenariat avec le magasin "La Clef des Etoiles".

http://www.laclefdesetoiles.com/

- 50€ (valable dans le magasin la clef des étoiles) pour le gagnant du TOP

- 50€ (valable dans le magasin la clef des étoiles) par tirage au sort parmi les participants au vote

- Tee shirt WA pour le 2ème du TOP

- Mug WA pour le 3ème du TOP

Pour participer à ce TOP CROA, vous avez juste à vous inscrire sur ce fil.

Voici les grandes lignes du règlement :

1) > Chaque membre du forum mis à part les 5 membres du jury ont le droit d'inscrire 1 (et 1 seul) croa édité entre le 1er janvier 2010 et le 31 août 2010 inclu, attention, c'est le post de départ qui fera fois. Il doit en être l'auteur et ne doit pas avoir été modifié à partir d'aujourd'hui.

2) > Le croateur doit mettre le titre de son croa avec le lien dans cette discussion à partir de maintenant et jusqu'au dimanche 17 octobre inclu.

3) > Chaque membre du jury fera un classement personnel des dix meilleurs croas selon son goût en les notant de 1 à 10 :

10pts pour le premier

9pts pour le second

8 pts au 3ème

etc..... jusqu'à 1pt pour le 10ème

4) > ensuite je ferai les totaux et les 5 plus hautes notes seront sélectionnées après approbation du jury, à noter qu'en cas de 2 5ème ex-aequo, je demanderai à une tierce personne de choisir entre les deux.

5) > J'ouvrirai alors un topic public pour que tous les membres du forum (sans exception) puissent voter parmi les 5 lauréats pour 2 croas préférés, ils auront une période de 1 mois.

Il ne vous reste donc plus qu'a choisir parmis vos CROAs celui qui d'après vous aura le plus de chance de séduire le jury et les lecteurs, choisissez bien et bonne chance.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES A PARTIR DE MAINTENANT ET JUSQU'AU DIMANCHE 17 OCTOBRE INCLU !

BONNE CHANCE.

Dédé de ST Fé pour le jury.

PS: Le jury est composé de (par ordre alphabétique) :

basque en balade

Dédé de St Fé

Jeff Hawke

Newton

Takaya

Ci-dessous la liste des CROAs dans l'odre d'inscription :

J'aime ces moments...

Premiers émois d'un vendredi 13... et 1er CROA de débutant

Il y a une année et maintenant: Comparaison

Magie Pyrénéenne

La lune et les monedieres.

Blazar, vous avez dit blazar...

"Comptine des Etoiles"..

CRO'ate pour télescopes et jumelles.

mon premier CROA et une surprise

CROA du 11.07.10

Objectif Mars

Ciel profond et milieu urbain

De l'interprétation des rêves...

Double V....

Plus c'est long, plus c'est bon...

Trois nuits dans l'Atlas, un nagler 13 pour tout bagage

Notre Eternité est de givre

Voyage vers le pôle galactique

D'après la Cigale et la Fourmi

kroa d'une ballade entre les nuages

Un CROA estival

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

C'est une très bonne chose !

Ce nouveau règlement va éviter à ceux qui ne désiraient pas entrer dans la compétition ;) de se retrouver enrôlés parfois malgré eux..

Et puis, cela va surtout permettre à tous ceux qui auraient bien aimé participer, mais qui n'étaient pas choisis, d'avoir enfin la possibilité de le faire.

Merci pour cette évolution.

Posté

Ce nouveau règlement va éviter à ceux qui ne désiraient pas entrer dans la compétition ;) de se retrouver enrôlés parfois malgré eux..

Et puis, cela va surtout permettre à tous ceux qui auraient bien aimé participer, mais qui n'étaient pas choisis, d'avoir enfin la possibilité de le faire.

:?:

Heuuuu, jusqu'à preuve du contraire, jusqu'a présent le jury lisait TOUS les croas pour faire la sélection, donc tout le monde avait sa chance ;)

Posté
Pour le plaisir de participer et partager: :)

Le Week-End de la victoire!

Deneb64 ;)

Excuses moi Deneb, mais ton CROA est "hors date" car tu l'as rédigé au mois de septembre, donc je ne peux pas l'accepter :confused:

1) > Chaque membre du forum mis à part les 5 membres du jury ont le droit d'inscrire 1 (et 1 seul) croa édité entre le 1er janvier 2010 et le 31 août 2010 inclu, attention, c'est le post de départ qui fera fois. Il doit en être l'auteur et ne doit pas avoir été modifié à partir d'aujourd'hui.

Bon, j'ai vu sur ton profil que tu en a édité d'autres, donc je te laisse changer de CROA ;)

Posté
:?:

Heuuuu, jusqu'à preuve du contraire, jusqu'a présent le jury lisait TOUS les croas pour faire la sélection, donc tout le monde avait sa chance ;)

Bien sur, tout le monde avait sa chance, mais à condition de faire partie de la sélection du jury.

Maintenant, tout ceux qui le désirent peuvent se manifester, et ont la possibilité de s'inscrire dès le début de la compétition.

Finalement, ce nouveau règlement donnera moins de travail au jury puisqu'ils ne seront plus obligés de lire TOUS les croas postés sur le forum sur une période donnée, mais seulement ceux des membres qui se sont inscrits à la compétition.

Posté
Il n'empèche que le jury va quand même en sélectionner que 5 pour le vote public final :confused:

Oui oui, j'ai bien compris le principe. Cela fonctionne un peu comme ces émissions de télé réalité que l'on voit depuis quelques années.. (casting, jury, et vote des téléspectateurs)

Posté

:be: Salut camarades!

L'essentiel est de participer, dit-on, alors donc, participons!

Tout d'abord, honneur m'est fait par Zozo, privée d'internet depuis le dernier orage et ceci pour trois semaines, de présenter pour elle le CROA qu'elle a choisi.

Il s'agit du très doux, profond, élégamment écrit, magnifique par la finesse des observation Comtine des étoiles: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58637

Bien intimidé par la beauté de ce petit texte de notre chouette, je présente Un petit plaisir avant la route:

----------retiré pour possible non conformité au règlement----------

Et enfin, histoire d'embêter le jury par un dilemme d'appartenance, nous présentons tous deux un CROA à deux mains, Frissons:

---------retiré pour non conformité au règlement-----------

Voualaaaaa!

Posté

Pas beaucoup croaté ces derniers temps...(shame on me)

Allez (j'hésite avec un croa solaire...), c'est parti pour le croa musical (j'édite avec le titre, car ça n'a pas l'air de rigoler avec le règlement là):

Donc, CRO'ate pour télescopes et jumelles.

Patte.

PS: ça va être chouette de relire tout cela!

peu de croa's en ce moment de grosse lune (et météo...)

PS2:

dilemmne
en cas de dilemme (d'orthographe, de chercheur, d'instrument...) ne choisissez pas, prenez tout!
Posté

GéGé, je regrette sincèrement, mais Aux frontières du visible et Douce soirée sous les étoiles dates tous deux du 1er septembre donc hors date :confused:

Sinon, je suis agréablement surpris de voir déja tant d'inscriptions :wub:

Posté
Merci GéGé d'avoir rectifié, et pour le CROA à "quatre mains et quatre yeux", il va faloir que j'en discute avec les membres du jury, mais ça va être très délicat ;)

Hé hé :D

Accordez le à Zozo, c'est elle qui a écrit le premier jet!

J'adore ces croas à deux mains, le ton est différent, la sensibilité, tout.... et malgré tout les commentaires des deux s'emboîtent bien!

:)

Posté
Hé hé :D

Accordez le à Zozo, c'est elle qui a écrit le premier jet!

J'adore ces croas à deux mains, le ton est différent, la sensibilité, tout.... et malgré tout les commentaires des deux s'emboîtent bien!

:)

C'est vrai que c'est sympa ces CROAs à deux mains, mais il faut que tu demandes à la Chouette de choisir, le règlement est formel :

:cool:

Posté

Si je comprends bien, tu vas honorer ce top d'un des tes CROA?

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.