Aller au contenu

Inscriptions "TOP CROA" ! Des lots à gagner en partenariat avec la Clef des Etoiles

Dédé de St Fé

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ce nouveau règlement va éviter à ceux qui ne désiraient pas entrer dans la compétition
Ce n'était pas, et ça n'est toujours pas une compétition, (comme déjà précisé plusieurs fois auparavant, lors des autres tops).

Et puis, cela va surtout permettre à tous ceux qui auraient bien aimé participer, mais qui n'étaient pas choisis, d'avoir enfin la possibilité de le faire.

Dans la formule précédente, tout le monde participait, par le simple postage des CROAs, je ne vois pas ce que tu veux dire, en parlant de "choisis".

Ensuite (dans les deux formules) le jury procéde à une sélection de CROAs, basé sur un classement individuel, qui est ensuite consolidé. Encore une fois, je ne saisis pas ce que tu veux insinuer quand tu emploies le terme de "choisis".

Bien sur, tout le monde avait sa chance, mais à condition de faire partie de la sélection du jury.
Oui, c'est ça. ;) C'est un peu le principe d'un jury, de produire un jugement et de faire une sélection...

Finalement, ce nouveau règlement donnera moins de travail au jury puisqu'ils ne seront plus obligés de lire TOUS les croas postés sur le forum sur une période donnée, mais seulement ceux des membres qui se sont inscrits à la compétition.
Effectivement. Mais je ne pense pas que ce soit l'objectif principal de cette évolution (en ce qui me concerne, je lis tous les CROAs, systématiquement).
Posté

Pour avoir suggéré l'idée d'une candidature volontaire en février dernier, je suis heureux de voir que l'idée a fait son chemin :p Il est vrai aussi que pour un top qui couvre 8 mois il était difficile de faire autrement. En tout cas, cela permet à ceux qui ne sont pas des habitués de la rubrique de constater la grande diversité des croateurs(euses). Et peut-être les candidatures spontanées susciteront-elles des vocations ? :)

Jeff a cependant raison, dans la formule précédente tous les CROAs étaient pris en compte, mais de manière plus anonyme puisque c'était les membres du jury qui le faisaient.

Il ne me reste plus qu'à participer, pour contribuer à la diversité de l'ensemble :p car pas de compétition bien sûr, ce qui est intéressant à mon avis est de montrer tout ce qui fait une bonne soirée "astro", et contrairement à ce que certains pensent toutes les soirées sont différentes et valent la peine d'être vécues, et racontées! :rolleyes:

Seulement voilà, je viens de faire le compte, j'ai posté 31 CROAs dans la période considérée :b: Donc, il va me falloir un peu de temps pour en choisir un qui vienne compléter la belle palette qui se met en place. Finalement, j'aimais bien quand le jury choisissait pour moi :D

Posté

Envoyé par Pixajo :

Seulement voilà, je viens de faire le compte, j'ai posté 31 CROAs dans la période considérée

Bonne lecture :be:

Posté

Pixajo, attention il va faloir choisir le bon, ça devient un TOP CROA stratégique :D

s'avez pas ce que vous ratez...

Patte.

D'accord avec toi Patte, de toute façon moi les croas je les lis tous au fur et à mesure :wub:

OK Dédé!:)

Donc voici mon Croa:

Double V;;http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66508

OK Deneb, celui-ci est pris en compte, bonne chance ;)

Posté
Ce n'était pas, et ça n'est toujours pas une compétition, (comme déjà précisé plusieurs fois auparavant, lors des autres tops).

Il y a des candidats qui s'inscrivent, (c'est la nouveauté) et qui seront ensuite présélectionnes par un jury.

On pourra alors voter pour déterminer celui qui est au dessus ("top") des autres et qui gagnera.

Les scores obtenus permettrons de voir qui est le deuxième, le troisième, et enfin le dernier.

Tout cela me fait penser à une compétition sportive, d'où l'emploi du mot.

Dans la formule précédente, tout le monde participait, par le simple postage des CROAs, je ne vois pas ce que tu veux dire, en parlant de "choisis".

Cela veut dire que le jury détermine quels sont pour lui les quatre ou cinq meilleurs récits. Il choisit selon ses critères lesquels vont êtres soumis au vote des membres.

Oui, c'est ça. ;) C'est un peu le principe d'un jury, de produire un jugement et de faire une sélection...

Oui. Jugement et sélection de ceux qui remplissent le mieux les critères établis par le jury ou listés dans le règlement du concours.

possible , mais on va n'avoir que les meilleurs CROA à lire

Oui, voilà. Il y aura les "meilleurs", les moins meilleurs, et puis le.. dernier.

ça devient un TOP CROA stratégique :D

Là, pour le coup, Jeff a raison..

c'est plus une compèt', c'est la guerre ! :D

Posté

Aaaah.... Cémoi, je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est un jeu, sans rien de sérieux. Juste une incitation à lire des CROA, et à en écrire soi-même. Vraiment, rien de sérieux!

Allez, joue avec nous, tu as un regard à part, avec ta grosse lunette. C'est intéressant!

Tiens, je te fais une confidence: à force d'en écrire, je ne cherche plus à plaire! Je me répèterais, userais des mêmes ficelles.... bof, maintenant, lorsque je fais un CROA, c'est juste pour dire que c'était bien! Que j'ai passé un grand moment, dont je voudrais faire part. Et je présente un CROA, non pas pour gagner, vraiment je m'en fiche! Mais juste pour participer à cette animation, qui créée de la vie dans le forum. Au moins pour une fois on ne parlera pas que de matériel!

:)

Posté
Et je présente un CROA, non pas pour gagner, vraiment je m'en fiche! Mais juste pour participer à cette animation, qui créée de la vie dans le forum.

Voici (à un mot près) la dernière phrase de ma toute première intervention (#6) sur ce fil:

Et puis, cela va surtout permettre à tous ceux qui auraient bien aimé participer, mais qui n'étaient pas choisis, d'avoir enfin la possibilité de le faire l'exprimer.

Merci pour cette évolution.

Posté

Chers ami(e)s, une bonne nouvelle pour les participants au TOP (et au futurs votants.

Comme annoncé par Dédé, des lots seront attribués aux meilleurs CROA en partenariat avec le magasin "La Clef des Etoiles".

http://www.laclefdesetoiles.com/

- 50€ (valable dans le magasin la clef des étoiles) pour le gagnant du TOP

- 50€ (valable dans le magasin la clef des étoiles) par tirage au sort parmi les participants au vote

- Tee shirt WA pour le 2ème du TOP

- Mug WA pour le 3ème du TOP

Allez, on inscrit son CROA !

Posté

Note de l'administration (27/09/2010)

Comme annoncé par Dédé, des lots seront attribués aux meilleurs CROA en partenariat avec le magasin "La Clef des Etoiles".

http://www.laclefdesetoiles.com/

- 50€ (valable dans le magasin la clef des étoiles) pour le gagnant du TOP

- 50€ (valable dans le magasin la clef des étoiles) par tirage au sort parmis les participants au vote

- Tee shirt WA pour le 2ème du TOP

- Mug WA pour le 3ème du TOP

MERCI à L'administration de Webastro et la Clef des étoiles :wub:

Posté

zut , je croyais qu'il ne falais pas le dire pour les prix :?:

le jury va etre submergé de croa à lire ( mais pourquoi je me suis embarqué dans ça :?::?:)

dommage pas de prix pour le jury :cry: c'est pourtant nous qui allons travailler le plus

Posté

J'ai édité le post de départ en y incluant tous les CROAs inscrits, je modifierai au fur et à mesure des inscriptions, si vous voyez une annomalie, merci de me prévenir ;)

Déja 18 inscriptions :o , c'est super, merci de votre participation :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.